[C] memoire processus
Résolu
jaky1212
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
jaky1212 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jaky1212 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je programme avec l'api windows en C, j'aurai besoin de connaitre l'emplacement (l'adresse) de la mémoire utilisée par un processus.
j'ai déja essayé : GetProcessMemoryInfo mais code blocks ne reconnait pas cette fonction :( sur la msdn il est dit de linker avec kernel32.lib mais .. rien y fait
Je programme avec l'api windows en C, j'aurai besoin de connaitre l'emplacement (l'adresse) de la mémoire utilisée par un processus.
j'ai déja essayé : GetProcessMemoryInfo mais code blocks ne reconnait pas cette fonction :( sur la msdn il est dit de linker avec kernel32.lib mais .. rien y fait
A voir également:
- [C] memoire processus
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- L'instruction à 0x emploie l'adresse mémoire 0x l'état de la mémoire ne peut pas être read - Astuces et Solutions
4 réponses
code block utilise gcc par défaut, et là tu veux lié avec un truc de MS. regarde dans le répertoire du compilateur /lib un fichier qui ressemble.
je viens d'essayer avec pas mal de fichier .lib , lors de la compilation code blocks écrit : format non reconnu .... alors j'ai essayé avec des fichiers .a ... rien ^^ Pourtant les autres fonctions comme ReadProcessMemory fonctionne tres bien, il y a juste GetProcessMemoryInfo qui ne fonctionne pas :( . Je vais essayé de chercher du coté des HANDLE lors de l'ouverture avec OpenProcess peut etre que l'adresse peut se trouver
Les .lib sont en effet non reconnu par gcc, il faut bien un .a
Si ça compile enfin, c'est qu'il y a un autre souci. Il est possible que gcc ne supporte pas toute l'API windows (je n'en sais rien, mais c'est à vérifier). Et à ce moment là, il faudrait changer de compilateur.
Si ça compile enfin, c'est qu'il y a un autre souci. Il est possible que gcc ne supporte pas toute l'API windows (je n'en sais rien, mais c'est à vérifier). Et à ce moment là, il faudrait changer de compilateur.
Problème résolu, pour info si le sujet interesse quelqu'un, il faut utiliser gcc avec les librairie libkernel32.a et libpsapi.a ( pour plus d'info allez voir https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/psapi/nf-psapi-getprocessmemoryinfo?redirectedfrom=MSDN )
Merci Char Snipeur ;)
Merci Char Snipeur ;)