Boucle while en C
Résolu/Fermé
Yazou92
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mayuri Messages postés 569 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon professeur me lance un défi: faire le code suivant avec UNE SEULE variable:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int v_nombre;
int v_i;
printf("Entrez un nombre:");
scanf("%d", &v_nombre);
do
{
v_nombre++;
printf("\n%d", v_nombre);
}while (v_nombre <= v_i+10);
system("pause>nul"); //mettre en pause
return 0;
}
Mon professeur me lance un défi: faire le code suivant avec UNE SEULE variable:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main()
{
int v_nombre;
int v_i;
printf("Entrez un nombre:");
scanf("%d", &v_nombre);
do
{
v_nombre++;
printf("\n%d", v_nombre);
}while (v_nombre <= v_i+10);
system("pause>nul"); //mettre en pause
return 0;
}
A voir également:
- Factorielle en c boucle while
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Factorielle calculatrice casio ✓ - Forum calculatrices
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
100 réponses
Bonjour
À mon avis, While v_nombre<=v_nombre+10 est toujours vrai, tu n'en sortiras jamais !
Pas très rusé, mais efficace :
À mon avis, While v_nombre<=v_nombre+10 est toujours vrai, tu n'en sortiras jamais !
Pas très rusé, mais efficace :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { int v_nombre; printf("Entrez un nombre:"); scanf("%d", &v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); printf("\n%d", ++v_nombre); system("pause>nul"); //mettre en pause return 0; }
type gagnéééé{
int1 as integer
int2 as integer
str1 as varchar
}v_nombre
il me semble que c'est comme sa qu'on l'écrit en c++, bon monsieur qui a crée le sujet va faloir que tu testt!!
int1 as integer
int2 as integer
str1 as varchar
}v_nombre
il me semble que c'est comme sa qu'on l'écrit en c++, bon monsieur qui a crée le sujet va faloir que tu testt!!
Je ne suis pas un expert en C mais j'avoue ne pas comprendre a quoi te sert la variable v_i, d'autant plus plus qu'il me semble que tu ne lui donnes aucune valeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui la variable v_i n'est pas initialisée... ça risque pas de marcher comme tu veux..
En gros tu veux saisir une valeur et afficher 10 fois de suite toutes les valeurs incrémentées de 1 à partir de ta valeur saisie?
En gros tu veux saisir une valeur et afficher 10 fois de suite toutes les valeurs incrémentées de 1 à partir de ta valeur saisie?
xD !! ni moi, même si je pige pas a quoi il sert l'algo, rajouter +1 a chaque fois que le nombre est inférieur ou égal a 10?????
ça ne fera pas grand chose en l'état s'il conserve cette forme d'écriture.. surtout s'il saisit un nombre > 10...
La boucle v_i = v_nombre +10 et il faut en lever le + 10 a la fin de la boucle (désolé, pas bien copier le fichier source)
Mais la donnée de l'exercice c'est d'enter un nombre et ensuite afficher les 10 nombre qui suivent
On peut le faire avec une boucle FOR ou bien une DO WHILE.
Mais la donnée de l'exercice c'est d'enter un nombre et ensuite afficher les 10 nombre qui suivent
On peut le faire avec une boucle FOR ou bien une DO WHILE.
Mais dans la boucle FOR je serai contrains à utiliser la variable "I" pour le faire 10 fois et la dans le code il y aurai 2 variables...
Es-que c'est possible de le faire avec une seul variable ou je devrai déclarer forfait?
Es-que c'est possible de le faire avec une seul variable ou je devrai déclarer forfait?
ba non tu as reçu une valeur dans ta variable saisie.. c'est elle que tu incrémentes 10 fois... donc une seule variable