Tableau de Chaines en C

Résolu
stekut -  
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, ma question est simple et grossomodo dans le titre, comment définir un tableau de chaines de caractères en langage C ???

J'ai essayé :

typedef struct ch{
char nom[50];
}chaine;

...dans le main :

chaine tableau[255];

Jusque là tout va bien, mais j'ai une erreur à la compilation pour :

tableau[0].nom="nomServeur";

...types incompatibles ! Pourquoi ? comment rectifier cette erreur ?
Ma méthode est-elle bonne ?

D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

si tu veux, plus clairement tu peux faire char* tableau[50] ;
un tableau de 50 chaines

tableau[0]="sfsdsdfsd", etc...
19
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Sinon essaie:

strcpy(tableau[0].nom,"nomserveur");
5
amaniihec Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merciii a tts :) jvai faire:char* tableau[50] ; :)))
pr saisir les nom jpeu utiliser getschar???
3
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Pourrais tu détailler plus précisément ton problème dans un nouveau sujet?

Merci.
0
stekut

la déclaration de mon struct est bon, ça j'en suis sur, j'en ai fait pas mal la structure ch est renommée chaine (j'aurais pu ne pas mettre ch, mais ça ne change rien).

Toi si je comprends bien tu me suggère une matrice...j'en chaque ligne du tableau représente un mot (dont chaque case est un caractère)...c'est ça ?

C'est une idée, mais je préfèrerai avoir un mot par case et donc une seule ligne, un peu plus simple à manipuler et moins couteux je pense.

Si quelqu'un à quelque chose à me suggérer...

MERCI
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut,
deja verifie ta syntaxe de declaration de structure...
typedef struc ch {...} chaine; je ne suis pas trop sur...

et puis alors nefaut il pas faire ch tableau[...] ?

sinon tu peu declarer un char**tableau...
1
stekut

ah ok, je croyais que j'allais me retrouver avec une matrice de caractères ^^ !
bah merci beaucoup, ça m'aide bien !

Problème résolu on dirait...à tester (d'ici une heure ou 2 j'ai des trucs sur le feu là !)
-1
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Oui oui c'etait ca ton probleme je pense !!!
-1