Langage C suffisant pour faire des logicie

Résolu
anthony -  
 anthony -
Bonsoir,
Voila j'aimerais savoir si le langage C est suffisant pour programmer de "bon" logiciel c-a-d s'il suffit que d'apprendre ce langage pour faire des logiciel du genre "windows media player" ce genre de programme,
ou faut il apprendre des autre langage pour réaliser des bon programme ?? Moi on ma conseiller d'apprendre JAVA.
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
Salut,
Oui c'est suffisant, mais pas nécessaire.
En C, tu peux pratiquement tout faire. Mais tu peux également faire des logiciels en Java.
A toi de peser le pour et le contre de ces deux langages.

PS : tu peux aussi regarder du côté du C++ pour une approche objet.
0
anthony
 
ah ok, et on m'a également dit que le langage C avait un avantage c'est qu'il était pris de partout, c'est une sorte de langage portable dans tout les OS est ce que c'est vrai ?
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663 > anthony
 
oui, en soi le C est un standard très général qui permet de compiler sur de très nombreuses machines (y compris ce qui n'est pas du PC habituel... comme un robot, une machine-outil, des controlleurs divers, etc....)

Mais attention, certaines fonctions ou certaines manières de faire, certaines bibliothèques ne le sont pas.

Ceci dit le Java est relativement "portable" aussi (PC, téléphones, etc.... et sauf qu'il faut que "Java" soit installé sur la machine cible).
0
anthony > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah ok ben merci de tes explication
0