Programmation systeme en c
Résolu
wilfried2006
Messages postés
41
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
loupius Messages postés 697 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous poste ce message parce que j'ai un gros soucis sur les files de message en C. Voici la structure des messages que j'utilise.
struct msgform {
long mtype;
char mtext[LG_MAX];
} msg;
typedef struct msgform _message_;
typedef _message_* message;
Dans ce cas j'arrive à récupérer le message ainsi que mtype et mtext. Mais lorsque je rajoute un champ à cette structure , la valeur du champ récupéré n'est pas celle que j'avais initialiser à l'envoi du message dans la file.
par exemple je rajoute un champ int lol ça donne cette structure
struct msgform {
long mtype;
char mtext[LG_MAX];
int lol;
} msg;
je l'initialise à 15 mais la valeur du champ récupéré est 134514379
Merci
Je vous poste ce message parce que j'ai un gros soucis sur les files de message en C. Voici la structure des messages que j'utilise.
struct msgform {
long mtype;
char mtext[LG_MAX];
} msg;
typedef struct msgform _message_;
typedef _message_* message;
Dans ce cas j'arrive à récupérer le message ainsi que mtype et mtext. Mais lorsque je rajoute un champ à cette structure , la valeur du champ récupéré n'est pas celle que j'avais initialiser à l'envoi du message dans la file.
par exemple je rajoute un champ int lol ça donne cette structure
struct msgform {
long mtype;
char mtext[LG_MAX];
int lol;
} msg;
je l'initialise à 15 mais la valeur du champ récupéré est 134514379
Merci
A voir également:
- Programmation systeme en c
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Application de programmation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Cloner disque systeme - Guide