Les discussions
[c] : saisi : chaine à taille précise, espace
RésoluBonjour, j'ai un problème quand je saisi une chaine : quand je tape jean paul, il me prend seulement jean. Voici mon code: do { p...
Programme de dés en c
RésoluBonjour à tous, Voila, je requière votre aide car je souhaite faire un programme de dé, où l'utilisateur choisit parmi 3 nombres de faces de dés I...
Langage c - afficher une série de caracteres
RésoluBonjour, Je programme en C sous dev C++. Jai un fichier fichiertournee.txt dont chaque ligne est ainsi faite : un nombre entier suivi d'une série...
Cours complet sur le langage c
RésoluBonjour, Je cherche un cours complet sur le langage de programmation C
Problem dans un jeu de tennis dans c
RésoluBonjour, j'ai voulu écrire un programme de simmulation de scoring d'un match de tennis. c'est ca mon programme en C, j'ai compilé et ca bien marché...
Qcm en language c
RésoluBonjour, salut a tout le monde ,j ai un petit probléme consiste à concevoir un logiciel dequestions à choix multiples ( QCM) le programe devar lire u...
Le backspace en c
RésoluBonjour, apparament le caractère '\b' ne designe pas un espace sous c quel est le caractère qui designe l'espace S.V.P
[debutant] getchar et les boucles en c
RésoluBonsoir, je debute dans la programmation en c j'essaye de faire les exemples que j'ai trouvé dans un livre mais j'ai un problem a l'execution voila...
[c] comment effectuer bonne saisie ?
RésoluBonjour, j'ai essayé toute l'apres-midi de faire une bonne saisie. Je demande un prenom à l'utilisateur et il me l'entre. J'ai une taille fixe de ...
Fichier en c :(
RésoluBonjour, Est-ce quelqu'un peut m'aider, je suis à bout. Voila : c'est un programme pour créer un répertoire, tout va bien lorsque l'on ouvre le progr...
Tirage aleatoire de caractere en c
RésoluBonjour, je souhaite realiser la fonction suivante, mais elle ne fonctionne pas : j'ai définie char sac[102]={'A','A','A','A','A','A','A','A','A'...
Utilisation des arguments en c
RésoluBonjour tout le monde, Je me lance cette fois dans le langage C... Mais je butte, comme souvent au début dans mes apprentissages autodidactes. Je s...
Trouver un mot dans un fichier ( langage c)
RésoluBonjour, Je cherche a faire le programme suivant : j'ai un fichier contenant que des mots de 2 lettres en colonne par ordre alphabetique de cette ma...
[c] liste chainée
RésoluBonjour, un petit souci avec ma liste chainée, voici mon code : int load(contact *Debut,contact *Fin) { FILE *Contact = NULL; char NO...
[c] problèmes pointeur de chaines.
RésoluBonjour, j'ai un problèmes avec des pointeurs de chaines. J'ai une fonction qui doit recevoir 2 pointeurs de type chaines du main. La fonction d...
Les pointeurs en langage c
RésoluBonsoir, j'ai commencer un jeu de pendu, avec lequelle j'ai fait une fonction incrémentation quand le joueur trouve une lettre pour ne pas que son qu...
Langage c
RésoluBonjour, ecrire un programe en C qui utilise 8 chaine de caractére contenant au maximun 32 caractére. char decimale [33] ,octal[33] , binaire[33] ,...
Probleme variable c
RésoluBonjour, Je suis sur un projet répertoire donc l'utilisateur fait la saisie des informations... puis à la fermeture du fichier j'enregistre le conten...
Liste chainée en c
RésoluBonjour,je veux trouver une fonction qui pour une liste donnée supprime toutes les occurrences d'une valeur val donnée (la tete de la liste et la vale...
Problème en langage c
RésoluBonsoirs, J'ai un petit problème en "langage c" je suis débutant en ce langage j'apprends sur le "Site du zér0" Tenez je vous passe le code : ...
Remplacer un caractére par un autre en c
RésoluBonjour, bon je chherche a écrire un programme en c qui a comme but de recevoir une chaine de caractére ,et le remplacer par un autre selon la demand...
Afficher les signes de zordiaque en c
RésoluBonjour, bon,je souhaite créer un programme en C permattant d'afficher le signe de zordiaque en entrant une date par l'utilisateur mon code est le s...
[c] chat socket/fork/pipe
RésoluVoila j'ai comme projet de réaliser un chat en C,en utilisant les sockets, fork et des pipes, mais j'ai des erreurs dans mon serveur, pourtant je ne v...
Urgent!! prob avc mon projet c
RésoluBonjour, J'ai un problème avec une petite partie de mon projet C en fait il se plante lors de l'exécution pour une raison que j'ignore, Pleasssssssss...
Langage c - nombre aleatoire
RésoluBonjour, Je voudrais reproduire en C un lancé de dé. Il me faut donc créer un nombre aléatoire en 1 et 6. J'ai utiliser la fonction rand() mais sa...
Langage c - var de type char
RésoluBonjour, je début en langage C et je suis face à un souci avec une var de type char. Je vous explique mon problème : Voici mon code : int mai...
Chaine en c
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis en C.. J'aimerais additionner les termes de trois chaines de caractères : chaine1[7]={'a','b','c','d','e','f'}; c...
Problème avec un exercice c
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un exercice, voici l'énoncé et le code source que j'ai essayé: Exercice 3 : Ecrire un programme qui permet de sa...
Instruction dans le langage c
RésoluBonjour, je cherche une instruction dans le langage c pour stopper l'écran lors de l'éxécution comme readkey dans le pascal
Je vx un compilateur des programmes en c
RésoluBonjour, coucou tt le monde ok en bref je vx telecharger un compilateur des programmes en faiit les programmes en language C++ comme le borland ou d ...
Mauvais résultat en prog c
RésoluBonjour, Mon code devrait me donner la somme de tous les chiffres du tableau, or il me donne seulement le premier chiffre du tableau ! Qu'est-ce qui ...
[c] allocation dynamique - tableau et structu
RésoluBonjour, J'ai cherche sur le forum les réponses à mes questions, mais certaines restent sans réponses ou un peu floues... :( Je vous explique mo...
Erreur en prog c
RésoluBonjour, je vien de commencer le langage C, j'ai suivi les cours du site zéro et je me retrouve avec ce code. Code:Blocks de me détecte pas d'erreur ...
Probleme dans les listes en c
Résoluslt tt le monde jai un probleme:j'arrive pas a comprendre comment on inialise une liste des entiers;voila un exemple #include #include struct test{...
Fonction en c
RésoluBonjour, je veux écrire ,en langage c,une fonction qui teste si un mot1 est un sous_mot d un mot2 on dit que a est un sous_mot de b si a peut etre o...
Langage c
RésoluBonjour, pour plus de precision je vous dit qu'on nous a demander de faire un logiciel qui commence par un menu;par ex: *******menu principal****** ...
Sprintf [c]
RésoluBonjour, Dans mon programme je fais ceci: char* set_i; sprintf(set_i,"i=%f",x[taille-1]); Mais le programme se compile mais plante totalemen...
Probleme en structure en c
Résoluslt tt le monde jai un ptit probleme de comprendre les structures je sais faire une structure qui contient un tableau (pointeur) et je sais aussi ...
Probleme langage c
RésoluBonjour, je voudrai avoir un programme qui demande l'introduction du nom et du prenom de l'utilisateur et qui affiche alors la longueur total du nom ...
[c]probleme d'adresse memoire
RésoluBonjour, actuellement je code un minishell, le probleme c'est que des fois ça segfault des fois non, ça a l'air d'etre au ptit bonheur la chance. Je...
Langage c liste chainee urgent please
RésoluBonjour, Bonjour, svp j'ai un travail a faire avant le 22h d'aujourd'hui c'est que il faut que je réalise les taches suivants en liste chainée (...
Jeu solitaire boulier en c
RésoluBonjour, je viens de débuter la programmation en language C, et je dois réaliser un solitaire sous forme de boulier. N'ayant pour le moment que peu...
[c] erreur non comprise
RésoluBonjour, Je voudrais savoir ce que signifie l'erreur suivante en C (DevC++): " ANSII C++ forbids implicit conversion from 'void*' in assignement" ...
Liste chainée et pointeurs en programmation c
RésoluBonjour, j'aimerais qu'on m'aide à resoudre un probleme qui me depasse avec les pointeurs et listes chainées voici le code #include #include #inc...
Résolution ax=b en langage c
RésoluBonjour, je dois résoudre l'équation matricielle Ax=B avec A une matrice et B un vecteur. J'ai donc écrit ce programme mais il me donne une erreur ...
[c] debordement de tableaux
RésoluBonjour, a tous en fait je voudrais juste qu'on m'explique pourquoi valgrind me signale une lecture en dehors du tableau pour des lignes telles que ce...
Fraction en langage c
RésoluBonjour, Je dois écrire un programme qui donne le résultt sous forme de fraction le produit de fraction. J'arrive à obtenir un résultat mais pas sous...
Problème avec un programme c
RésoluBonjour, J'ai un exercice de programmation C qui ne veut pas fonctionner, je vous donne ci-dessous le code source que j'ai utilisé: Exercice ...