Petite aide C

Résolu/Fermé
CpTn_lAw - 5 févr. 2010 à 16:24
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 févr. 2010 à 19:59
Bonjour, Je suis étudiant en L3 Physique, mais j'ai une matière de première année à repasser : Algo. Il y a une grande partie de programmation en C, et je voudrais si possible que quelqu'un puisse m'aider sur un petit programme mettant en oeuvre un algorithme de tri. (minimum et maximum).
Seulement voila, Nous n'avons pas vu encore les pointeurs, et le programme que j'ai trouvé sur ce meme site utilisait des pointeurs. J'ai compris comment il fonctionnait, mais je ne saurais en aucun cas le reproduire si nécessaire. Voici mon code, qui ne compile pas d'ailleurs... Je n'ai eu qu'un cours d'algorithmique en francais, avec très peu d'exemples en C, j'ai donc fait de mémoire...

Je demande si l'utilisateur veut rentrer un nombre, si oui, il le saisi, si ce nombre est positif, je met a jour la liste des nombres deja rentrés, j'affiche le min et le max ainsi que toutes les valeurs deja rentrées. Si le nombre est negatif, j'affiche juste les max et min et je repose la question "voulez vous entrer un nombre"; quand la réponse a cette question est negative, le programme s'arrete en affichant min, max et les valeurs...voila, dans ma tete c'est ca...

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#define DIM 10

int main(void){
char r,y,n;
int taille,i,nombre,tab[DIM];

printf("\n Voulez-vous entrer un nombre?(y/n) \n");
scanf("%c",&r);
switch(r){
case y :
printf("\n rentrez votre nombre. \n");
scanf("%d",&nombre);
if(nombre>=0){

int min=tab[0];
for(i=1;i<taille;++i){
if (tab[i]<min){
min=tab[i];
}
}
printf("\n Le minimum est: %d", min);
}



int max=tab[0];
for(i=1;i<taille;++i){
if (tab[i]>max){
max=tab[i];
}
}
printf("\n Le maximum est: %d", max);
}
}
else{
printf("\n Le minimum est: %d", min);
printf("\n Le maximum est: %d", max);
printf("%d",tab[i]);