Les discussions
Intégrer application en c sharp
RésoluBonjour à tous, J'ai créé une application C Sharp qui communique avec une application web. L'application Web est lancé parallèlement avec le navi...
Passage de structure dans une procédure en c
RésoluBonjour, voici l'erreur que j'obtiens : 1.c: In function 'plus': 1.c:44:7: error: request for member 'numero' in something...
Procédure en c
RésoluBonjour, voila je suis complètement débutant en C et j'aimerai m'entraîner à utiliser une procédure. Le problème est que je m'attends à voir app...
[résolu]probleme dans mon programme en c
RésoluBonjour, Je débute actuellement en C et je rencontre un problème au niveau de mon programme (une mini calculette) ^^. le problème étant que ...
Types abstraites en c (pile)
RésoluBonjour, Je veux implémenter une pile en c. Mais je dois le faire de manière abstraite c'est à dire qu'elle n'est pas de type bien précis (int...)....
Puissance en c
RésoluBonjour, bonsoir, Je souhaiterais coder (en C) un code permettant d'élever un nombre x à une puissance y. Mais je n'y arrive pas avec "pow" Le c...
Une bug en c
RésoluBonjour, je voudrai récupérer une chaine de caractère entrée par le clavier mais il m'affiche pas s'il vous plait est ce que vous pouvez vérifier ...
Matrice de char en c
RésoluBonjour, comment s'il vous plait faire une matrice de chaine de caractère en c. Je veux en faite faire en matrice de tel façon elle me donne l'im...
Programme en c
RésoluBonjour, j'ai le programme suivant qui normalement me permet d'afficher une piéce de tetrice représanté par des chaines de caractères mais il y a...
Débutante en c
RésoluBonjour, s'il vous plait , pouvez vous m'expliquer comment je peux utiliser les structure . Est si je veux déclarer une méthode liée à cette structu...
Aide language c
RésoluBonjour,quand on fait un projet et on veut rajouter un fichier au fichier que tu veux tu lui rajoute .c ou h mais le probleme c est quel fichier mettr...
Compte à rebours en c
RésoluBonjour, je débute la programmation depuis quelques jours en C grâce au site du zero j'ai réalisé le fameux jeu du plus ou moins en console mais j...
[c] fopen ne trouve pas mon fichier texte
RésoluBonjour, Je code un petit programme dans lequel j"ouvre un fichier ("test.txt" placé dans le même fichier que l'exécutable), et bizarrement, perror ...
[c] pb avec la fonction strchr
RésoluBonjour à toutes et à tous. j'ai un tit problème avec la fonction strchr de C. Voici le proto de cette fonction : char *strchr(char *str, int ch); ...
[c] affichage nombre sur deux chiffres
RésoluBonjour, j'aimerais afficher un chiffre avec un 0 devant, est-ce possible. je m'explique j'aimerais que ma variable test affiche 01, 02, 03 etc.. s...
Problème programmation en c code blocks
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation en langage c, je voudrais créer une mini calculatrice sur pc, mais voilà j'ai un problème j'utilise code ...
Recup un argument de commande linux en c
RésoluBonjour, je suis en stage et ma tache consiste à ajouter une fonctionnalité à un programme deja developpé...mon problème est que le code que j'ai en...
Problème code::blocks 10.05 : c
RésoluBonjour, je prends actuellement des cours de C sur internet et il est demandé de créer un pendu. Seulement j'ai une erreur que je ne comprends pas à ...
Verifier qu'une chaine est non vide en c
RésoluBonjour, J'ai un petit programme à faire et je dois vérifier que "Format" n'est pas une chaine vide après avoir vérifier que le pointeur n'est pas...
Par quel langage commencer ??
RésoluBonjour, Je suis un débutant dans la programmation mais je maitrise un peut VB.net Ma question est quelle langage doit-je apprendre où début est ...
Langage c : +, *, / et -
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si en langage C, les quatre opérations de bases sont considérés comme des caractères si on utilise le type char? E...
Inclure une énumération (langage c)
RésoluBonjour, J'ai créé un projet en C qui contient entre autres le header boolean.h : typedef enum Boolean Boolean; enum Boolean { F...
[langage c]corrrection fonction
RésoluBonjour, On a un réseau constituait par un ensemble des noeuds.J'ai également entre tous les noeuds Je souhaitrais ecrrie une fonction qui permet...
Problème en c ; expected expression
RésoluBonjour, Voilà je débute en C depuis peu, et je rencontre mes premiers problèmes. J'ai créer un petit script pour un jeu, que voici : #include ...
Chercher un mot dans un fichier en c
RésoluBonjour, Je suis débutant en C j'ai crée un petit programme qui cherche un mot a saisir dans un fichier txt . je sais qu'il faut intégré la fon...
Quel éditeur de texte multi langage choisir?
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site, mais en codant avec l'éditeur de texte windows, ça fonctionne évidemment mais j'ai entendu parler de plu...
Problème en c pour une fonction sur un texte
RésoluBonjour, Je dois rendre un projet en langage C ou je dois trouver tous les anagrammes entre deux textes différents. J'ai réaliser une bonne par...
Mettre des mots dans un tableau en c
RésoluBonjour, J'aimerais mettre un texte dans un tableau (en C) mot par mot pour ensuite pouvoir les trier. Mais je ne sais pas du tout comment faire,...
[c] allocation dynamique de tableau
RésoluBonjour à tous, je vous présente mon problème, je souhaite faire l'allocation dynamique de tableaux dans une structure. j'écris donc : #include...
[c]- problème sur les chaîne de caractère
RésoluBonjour, j'éssaye de faire ceci : int fight(int *att, int *deff){ int retour=27, jetAtt, jetDeff, diff; float inter; char nomDeff[...
[c]- fonction rand() pas très aléatoire
RésoluBonjour, j'ai un programme en C a qui je demande de me générer un nombre aléatoire entre 0 et une variable correspondant au nombre de ligne d'un fichi...
Passage en paramètre d'un gchar* [c]
RésoluBonjour, J'aimerais passer une variable de type gchar* (pareil que le char*) en paramètre à un sous programme, mon soucis, c'est que ça plante (à l'...
Maximum d'un tableau en c
RésoluBonjour, je suis debutante en algorithmique.L'exercice que je veux resoudre est assez facile mais une fois executé, je trouve une erreur. L'exerc...
[c]- convertir char en int
RésoluBonjour, comme indiquer je suis en ce moment sur un programme en C mais l'or ce que je veut récupérer des donnés chiffrées dans un fichier ... il me s...
[c] décalage par un nombre négatif
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser, en C, l'opération suivante sur des entiers (signés) : a = b * 2^(c - d); Problème : je travaille sur du tem...
Pb avec "è" en c
RésoluBonjour, J'en suis à mes premiers pas de C, sur un iMac récent. J'utilise ce fameux site : https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez...
[c] sqrt un peu recalcitrant ...
Résolusalut tout le monde ! dans le cadre d'une fonction d'un projet (determiner la nature d'un triangle) j'ai besoin de cette bonne vieille fonction sqrt(...
Execution de programmes via le langage c .
RésoluBonjour, Je suis nouveaux sur ce forum et je sollicite votre aide . Je vais être clair et irais droit au but. Mon problème : ...
Comment finir mon programme en c
RésoluBonjour, je n est aucun souci pour ce qui est de ecrire mon programme ou quoi mais comment il faut faire pour le rendre utilisable comme les ...
Tester toutes les possibilites [c]
RésoluBonjour, Comment faire un programme en C qui teste tout les possibilités d'une chaîne? ex : abcd et affiches les résultat. Dans l'exemple, il...
Déterminant d'une matrice en c
RésoluBonjour à tous, Voilà, mercredi, j'ai un examen en programmation et le professeur nous a laissé comprendre qu'on devrait être capable de calculer l...
Mini-projet(langage c)
RésoluBonsoir tout le monde Bon bein voilà mon histoire je suis en premiere année ecole des ingenieurs et j'ai un mini-projet En langage C ......Je dois ...
Condition chiffre ascci? (langage c)
RésoluBonjour, J'aimerais tester si un caractère que je lis est un chiffre. Existerait-il un moyen plus rapide que de faire des conditions une par une av...
Curseur de chaine (langage c)
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir chercher dans une un fichier une chaîne particulière, mais si ce n'ai pas cette chaîne, j'aimerais que la chaîne s'enre...
Factorielle d'une variable en c
RésoluBonjour, comment calculer la factorielle (n!) d'une variable en C? merci
Création liste chainée en c
RésoluBonjour à tous, Je dois écrire une procédure qui permet de créer une liste. Cette procédure peut par exemple se comporter comme suit : − Demander à ...
[c] matrice débutant
RésoluBonjour tout le monde, j'utilise le c et non le c++. Mes matrices sont des matrices carrés allant de 2 a 10. j'arrive à bien rentrer les nombre...
Faire la somme d'un int et d'un float en c
RésoluBonjour, j'ai deux nombres x et y l'un declaré en int et l'autre en float je fais la somme de x + y impossible on peut m'expliquer? Conf...
Violation de lecture en c
RésoluBonjour, je n'arrive pas à comprendre mon erreur dans ce petit bout de code où il me fait une erreur "Exception non gérée à 0x52df6490 (msvcr100d.dl...