Programation en C

Résolu/Fermé
sepuss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 20:29
sepuss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 20:50
Bonjour, a tous et a toute !

alors voila jais voulue faire ma petite calculette persso en console et a la dernier ligne le printf pour afficher le resulta et faux et je trouve pas l'erreur

bon je veut vous passer le code mais je trouve pas les balise donc je suis vrement désolé si c'est mal présanté

bon vous aller voir elle pas fini juste l'addition et presque fini mais la dernier ligne pose souci

voila le code

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

int choix = 0;

int resultat = 0 , nombre1 = 0, nombre2 = 0 , nombre3 = 0;

printf (" bonjours bienvenue dans ma petite calculette ^^ \n\n\n ");

printf (" quel et le type de l'opération ?\n\n\n");

printf ("1. l'addition ? +\n\n\n ");

printf ("2. soustraction ? - \n\n\n");

printf ("3. multiplication ? * \n\n\n");

printf (" attantion ! ! ! fonctione que pour 3 chiffre ou nombre pas plus !!! \n\n\n\n ");

prinft (" votre choix ?\n\n\n ");

scanf (" %d" , & choix) ;

switch ( choix)

{
case 1 :

printf (" bien vous voici dans l'addition premier nombre ou chifre : \n\n\n");

scanf (" %d",& nombre1);

printf (" bien le 2 chifre ou nombre \n\n\n");

scanf (" %d",& nombre2);

printf (" bien le 3 chifre ou nombre \n\n\n");

scanf (" %d",& nombre3);

nombre1 + nombre2 + nombre3 = resultat

printf (" %d + %d + %d = %d", nombre1 , nombre2 , nombre3 , resultat);
}
return 0;

}

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
2 févr. 2010 à 20:35
bonjour,

cette ligne ne cause pas d'erreur à la compilation !?

pour assigner quelque chose à une variable, la variable doit être à gauche (on dit "lvalue" pour "left value" d'ailleurs). au cas où ton compilateur donne une erreur ou un warning, il devrait y avoir ce mot, par exemple "nombre1 + nombre2 + nombre3 is not a lvalue")

PS : après coup je crois comprendre pourquoi il n'y a pas d'erreur de compilation... en fait le C++ interprète ceci :

ici nombre3 reçoit la valeur de resultat.

ensuite, il fait l'addition : nombre1 + nombre2 + nombre3 (car "variable = trucmuche" est interprété lors de la compilation comme "variable" ), mais cette addition n'est pas utilisée, c'est comme si on ne fait rien.

Par contre tu devrais avoir un Warning.
0
sepuss Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
2 févr. 2010 à 20:50
merci sa a resolue mon problém

MERCI ! ! !
0