Les discussions
Un problème dans mon code sur langage c
Résolubonjour, j'ai un problème dans mon code . j'ai pris des screenshot du code et de l'erreur .Est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance ...
J'aime bien assimilé le langage c
RésoluBonsoir J'aimerais savoir s'il existe un site web en français qui explique le langage C
Programation system
Résolu/FerméUne application est composée d’un processus père et d’un fils. Le fils réalise le travail suivant : lire un réel x au clavier tant_que x 0 faire ...
Language c: basique :sudoku 9*9
RésoluBonsoir à tous, je cherche à faire un sudoku en language C pour un projet scolaire. Mon programme est presque finit mais je rencontre un problème lors...
Comment empêcher la fonction de se répéter ?
RésoluBonjour, J'ai créé une fonction pour me permettre d'ajouter une classe ainsi que les renseignements qui vont avec (effectif et code de la classe ) da...
.exe a cesse de fonctionner
RésoluJ'ai écris un programme en langage c, après sa compilation il m'affiche le message .exe a cesse de fonctionner . Je ne comprend pas pourquoi?? j uti...
Dérouler un algorithme
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a comprendre les sorties de ce programme: #include #include int main() { int s[10]; int k=0; int i,j...
Faire un menu
RésoluHellow People! J'aurais besoin d'aide pour faire que mon programme en C, recommence à afficher le menu de mon jeux tant et aussi longtemps que 2 op...
Inverser?
RésoluHellow People! Je suis en train de programmer un petit jeu mais j'ai un problème! J'ai écris ceci: 1 case 2: 2 pri...
Gestion de patient en c
RésoluUn coup de main svp dans la fonction de chainage .j'ai aucune aide comment la faire et comment commencer. On se propose d’écrire un programme en...
Écrire un programme en c qui détermine la règression de la populutation la rdc,
RésoluBonjour, j'ai tellement besoin d'une résolution trés rapide de cet exercice : Ecrire un programme qui détermine la règression de la population de...
J'ai un petit probleme dans un exercice de boucles
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme dans exercice de boucles pour afficher les entiers impairs de 0 a 100 ( cas 3) : #include #include main() { ...
Besoin d' exercices corrigés de langage c
RésoluBonjour tout le monde je cherche des exercices et leur corrigés détaillés sur le language c pour pouvoir m entrainer merci de votre aide!!!
Comparer le bit actuel et le bit précédent d'un fichier
RésoluSalut à tous, tout est dans le titre. J’ai le code suivant : While (fread(&octetActu,1,sizeof(octetActu),pFile)!=0) { for(k=0;k
Exercice a faire svp aidée moi lang c
Résoluje peux faire cet exercice sans fontions mais je suis obliger de le faire avec les fct en langage C EN PLUS je ne sais pas COMMENT UTILISER LES P...
Socket: envoie après le close
RésoluBonjour, je suis en train de faire une connexion tcp entre un client et un serveur. Je souhaite envoyer un message du serveur au client, pour l'inst...
Problème de mémoire avec une liste chaînée
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème d'allocation mémoire mais je me demande vraiment d'où ça peut venir. Voici mes structures typedef struct...
Effacer l'écran en c
RésoluBonjour je suis complètement debutant dans la programation en c. je bidouille un petit peu mais, il me manque quelques choses pour terminer un "progr...
Écrire les programmes suivants
Résolu/FerméExercice 1 : Avec les déclarations suivantes dans le « main » : #define NB 100 int tabA[NB], tabB[NB], tabC[NB]; Écrire la fonction « sépare( ) » ...
Problème affichage des données d'un tab struct
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment afficher les données d'une structure de tableau. Cas d'exemple: struct un_objet{ float prix; char descri...
Programmation en c
Résolu/FerméBesoin d’aide pour faire les exercices Exercice 3 : Un programme demande de saisir des notes comprises entre 0 et 20. Les notes sont stockées dans u...
Petit problème de c
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation en C. Je voudrais savoir : Quand je lance mon programme il marche parfaitement, mais au premier scanf que ...
Api win32: nommer une combobox
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. Je travaille avec les API win32 pour le développement d'une interface graphique. . Je suis entrain de per...
Arreter le fonctionnement d'un bouton (boucle while )
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. Je suis entrain de développer une interface graphique avec les API win312 dont j'ai un bouton "Start" qui...
Récupérer l'item choisi d'une combobox api win32
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. Je suis débutante avec les API win32. Je suis entrain de créer une combobox qui propose la liste des po...
Logiciel de programmation de telephone portable
Résolubjr je demande un logiciel de programmation d'un portable marque samsung .
Tirage successif sans remise en c
RésoluBonjour à tous. Je suis en train de me plonger dans la programmation en C. et je voulais me crée un petit jeu de carte. je suis confronter un pr...
Probléme avec la fonction getchar()
Résolubonjour je suis actuellement entrain de faire un TP langage de programmation c, et le but du TP c'est de réaliser un pendu ( c'est un jeu ou il fa...
Développer une interface graphique sous visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides et vos conseils SVP. En fait, je suis entrain de développer un programme en C qui se communique avec une carte é...
Connexion mysql<=> visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. Je veux réaliser un programme en C qui se connecte à une base de données MySQL sur visual studio. En fai...
Problème de conversion sur visual studio
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. J'étais entrain de développer sur Code::Blocks et tout marche bien. Mais je viens de changer l'IDE à...
Difference entre ' et "
RésoluBonjour, J'ai un peu du mal en programmation car je pense ne pas avoir compris la difference entre " et '. Si je comprend bien dans un programme ...
Convertir une chaine de caratères to uint32_t
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. je veux convertir une chaine de caractères contenant 4 octets vers un uint32_t. J'ai utilisé 'strtoul' en...
Retour fonction
RésoluBonjour, Je suis en train d'écrire une fonction qui demande de faire un choix à l'utilisateur et le renvoie. Le problème est que la variable resul...
Fonction majuscule
RésoluBonjour, J'ai écris une fonction qui retourne une chaine mise en majuscule. Problème, le fonction retourne effectivement la chaine en majuscule, m...
Afficher tous les résultats d'une recherche tableau de structure
RésoluBonjour, j'effectue une recherche dans un tableau de structure comme ceci : printf("\nEntite utilisateur :"); scanf(...
Probleme en math
RésoluBonjour, J'ai un probleme j'ai mon brevet dans 1H en revisent mes math plus precisement cos , sin , tangente j'ai remarquer que le prof ne nous av...
Probleme lors de programmer raspberry avec c
RésoluBonjour, mes chers amis J'ai essayer de programmer Raspberry avec C utilisent le compilateur Geany et comme premier pas j'ai essayer avec un simple e...
Recuperer des chemin de fichier et analyser ces fichiers
RésoluBonjour, J'essaye de faire un programme d"Analyse de fichier log: Mon objectif est de maitriser la manipulation de fichier, de chaine de caractere...
Trouver les extremums d'une fonctions polynome
Résolubonjour, je dois faire un projet mais pour le réaliser je dois déjà définir une fonction polynome de degré inférieur ou égal a 20 et en determiner les...
Echec de création de fichier pdf avec libharu
RésoluSalut! Je programme en C et j'essaie de générer un fichier pdf "new.pdf" contenant "mon texte". Le compilateur ne me renvoie ni warning, ni erreur e...
Tableau d'entiers
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment renvoyé à laide d'une fonction un tableau d'entiers ou de floats en C Merci Configuration: Windows / Chrome ...
Erreur "inf" en sortie.
RésoluBonjour/Bonsoir. S'il vous plait quelqu'un pourrait t-il me donner la signification de *inf*. Comme sa je pourrais corriger l'erreur qu'il y a dans ...
Référence indéfinie + pointeur sur fonction
RésoluBonjour, voila 3 jours que je fait face a une erreur de compilation de type : référence indéfinie vers [....] impossible de comprendre mon er...
Ltrace retourne un strcmp etrange
RésoluBonjour, j'utilise pour la première fois la commande ltrace sur un binaire. et je découvre que ce dernier utilise un strcmp() assez particulier, ...
Question sur la fonction getchar et le switch
Résolubonjour j'ai suis actuellement des cours de programmation en c, et j'ai été amené récemment a créer une fonction lire_caractere() pour récupérer u...
Envoyer et recevoir par fil sur une carte arduino
RésoluBonjour, Je voudrais envoyer un chiffre d'une carte Arduino à une autre en les branchant avec des fils, mais je ne sais pas comment les brancher, n...
Les interfaces
Résolusalam aalikoum ... salut a tout le monde , j'espere que vous etes bien , je veux savoir est-ce que j'ai le pouvoir de créer des buttons en utilisant ...
String-char traitement fichier csv
RésoluBonjour à tous, Je dois réalisé le traitement d'un fichier CSV (soit plein chaine de caractère séparer par des ';' ou des '\n' ) Dans un premier te...
Mesurer le temps en millisecondes en c
RésoluBonjour, J'aimerai connaître la vitesse d'éxecution des mes algorithmes. Je programme en C (pas C++) et je ne sais pas comment faire. Je conna...