Problème la console se feerme toute seule !!!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2014 à 19:35
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 12 juin 2014 à 21:48
Bonjour tout le monde,

Je viens de commencer à coder en C grâce au site du zéro et son tuto et j'en suis à la partie du premier jeu (TP) qui consiste à : l'ordinateur crée un nombre entre 1 et 100 et il faut le trouver....
Jusqu'à là, Nikel ! :)
Seulement, lorsque le joueur trouve le nombre mystere, la console se ferme tellement vite qu'il n'a pas le temps de voir le message de félicitation :(
Donc je m'adresse à vous, connaissez vous un code capable d'empecher la console de se fermer DIRECT après avoir résolu le problème ? merci d'avance :)

De plus je vais vous donner le code si ca peux vous aider :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>

int main()
{
const int MAX = 100, MIN = 1;
srand(time(NULL));
int nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
int nombreEntre = 0;

printf("Salut, j'ai perdu un nombre qui est entre 1 et 100 !\n");
printf("Peux tu m'aider a le retrouver, s'il te plait ?\n");
printf("Prenons cela comme un jeu : tape un nombre et je te dirais si tu es proche !\n");

do
{
// On demande le nombre

scanf("%d", &nombreEntre);
// On compare le nombre entré avec le nombre mystère
if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("C'est plus !\n\n");
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("C'est moins !\n\n");
else
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere!!!\n\n");

} while (nombreEntre != nombreMystere);
}

3 réponses

Kaldoran Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 29
12 juin 2014 à 20:15
Salut,
un simple :
getchar();


Dans ton "else" de victoire fera l'affaire ;)
Il suffira alors d'appuyer sur une touche pour finis
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 20:36
Je te l'ai surement jamais dit....mais.... JE T'AIME !
CAAA MARCHE ! merci franchement ca fait un peu de temps que je cherchais des réponses sur le net mas il y avait que pouic...
Ah, et pour ta gouverne, il faut mettre ton getchar(); après le while et ses conditions :)
EN TOUT CAS, merci :)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
12 juin 2014 à 21:48
Pour être plus précis, il faudrait mettre un "getchar()" après ton scanf("%d", ...); car ce dernier laissera un '\n' dans le buffer.

Et ensuite, il faut mettre un autre getchar(); avant le return 0; (que tu as oublié d'ailleurs).
0