Projet Win32

Fermé
GergovieB8734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 14:19
GergovieB8734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 16 avril 2016 à 15:11
Bonjour,
Je viens d’installer « Visual C++ 2010 Express » (gratuit) sur mon PC sous Windows 7. Je veux porter des anciens programmes C/C++ dont les seules I/O sont celles que permettent <stdio.h> et <iostream.h>.
Pas de problème pour en faire des « Applications Console Win32 ». Mais les inconvénients sont, en plus de l’aspect désagréable, une mauvaise interprétation des caractères ASCII >= 128 (exemple : é devient u accent aigu).
J’ai essayé de faire un mini-programme dans un « Projet Win32 » (terrain inconnu de moi). Compilation OK, mais le printf demandé n’apparait pas sur la fenêtre d’exécution. Comment faire ?
Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2016 à 14:34
Bonjour,

C'est un problème des programmes console en Win32. Il y a différentes possibilités en C++, comme ici :

http://h-deb.clg.qc.ca/Sujets/AuSecours/Afficher--Accents.html
0
GergovieB8734 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
16 avril 2016 à 15:11
Merci. Je vais essayer pour les I/O <iostream.h>, et je vais voir si ça résoud aussi les i/O <stdio.h> qui sont les plus fréquentes dans mes programmes.
De plus, j'ai vu que les "Projets Win32" (noir sur blanc) s'affichent plus agréablement que les "Applications Console Win32" (blanc sur noir), et je préférerais adopter cette solution, indépendamment de mes problèmes d'accents. Dommage que je n'arrive pas à sortir mes printf sous cet interface : j'ai pourtant ajouté mes quelques instructions après l'invite "// TODO: placez ici le code".
Aurais-tu une solution : je connais bien le C et le C++ avec des I/O classiques, mais je n'ai pas d'expérience des particularités de Visual C++.
Bien à toi.
0