Hello world en SFML

Fermé
eduardo75 - 22 mars 2016 à 17:09
PRNE555 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 23:01
Bonjour,

voilà j'essaye depuis pas mal d'heures maitnenant d'afficher "Hello world" en SFML. Le soucis c'est que mon code compile bien (je l'ai pris sur wikipédia) mais ne m'affiche rien. Il me crée bien une fenetre avec un titre mais aucune écriture à l'intérieur. Pouvez-vous m'éclairer sur ou peut être le problème ?

Merci :)

#include <SFML/Graphics.hpp>
int main()
{
// Crée la fenêtre principale avec comme titre "Hello World"
sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(800, 600), "Hello World");

// Charge un sprite à afficher
sf::Texture texture;
if (!texture.loadFromFile("background.jpg"))
return EXIT_FAILURE;
sf::Sprite sprite(texture);

// Crée un texte
sf::Font font;
sf::Text text("Hello World", font, 18);

// Boucle principale
while (window.isOpen())
{
// Gestion des événements
sf::Event event;
while (window.pollEvent(event))
{
// Fermeture de la fenêtre
if (event.type == sf::Event::Closed)
window.close();
}

window.clear(); // Efface l'écran
window.draw(sprite); // Affiche le sprite
window.draw(text); // Affiche le texte
window.display(); // Met à jour la fenêtre
}
return EXIT_SUCCESS;
}

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1 réponse

PRNE555 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 2
24 mars 2016 à 23:01
Salut,

Il faut que tu fasses quelque chose du genre
sf::Font font();
font.loadFromFile("arial.ttf");

Si non en appelant juste le constructeur tu crées un objet font vide (c'est ce que dit la doc), donc je pense que c'est normal que rien ne s'affiche.

Il faut aussi qu'il y est un fichier nommé arial.ttf dont tu précise le chemin dans la méthode
loadFromFile
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