Hello world en SFML
eduardo75
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PRNE555 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
voilà j'essaye depuis pas mal d'heures maitnenant d'afficher "Hello world" en SFML. Le soucis c'est que mon code compile bien (je l'ai pris sur wikipédia) mais ne m'affiche rien. Il me crée bien une fenetre avec un titre mais aucune écriture à l'intérieur. Pouvez-vous m'éclairer sur ou peut être le problème ?
Merci :)
#include <SFML/Graphics.hpp>
int main()
{
// Crée la fenêtre principale avec comme titre "Hello World"
sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(800, 600), "Hello World");
// Charge un sprite à afficher
sf::Texture texture;
if (!texture.loadFromFile("background.jpg"))
return EXIT_FAILURE;
sf::Sprite sprite(texture);
// Crée un texte
sf::Font font;
sf::Text text("Hello World", font, 18);
// Boucle principale
while (window.isOpen())
{
// Gestion des événements
sf::Event event;
while (window.pollEvent(event))
{
// Fermeture de la fenêtre
if (event.type == sf::Event::Closed)
window.close();
}
window.clear(); // Efface l'écran
window.draw(sprite); // Affiche le sprite
window.draw(text); // Affiche le texte
window.display(); // Met à jour la fenêtre
}
return EXIT_SUCCESS;
}
voilà j'essaye depuis pas mal d'heures maitnenant d'afficher "Hello world" en SFML. Le soucis c'est que mon code compile bien (je l'ai pris sur wikipédia) mais ne m'affiche rien. Il me crée bien une fenetre avec un titre mais aucune écriture à l'intérieur. Pouvez-vous m'éclairer sur ou peut être le problème ?
Merci :)
#include <SFML/Graphics.hpp>
int main()
{
// Crée la fenêtre principale avec comme titre "Hello World"
sf::RenderWindow window(sf::VideoMode(800, 600), "Hello World");
// Charge un sprite à afficher
sf::Texture texture;
if (!texture.loadFromFile("background.jpg"))
return EXIT_FAILURE;
sf::Sprite sprite(texture);
// Crée un texte
sf::Font font;
sf::Text text("Hello World", font, 18);
// Boucle principale
while (window.isOpen())
{
// Gestion des événements
sf::Event event;
while (window.pollEvent(event))
{
// Fermeture de la fenêtre
if (event.type == sf::Event::Closed)
window.close();
}
window.clear(); // Efface l'écran
window.draw(sprite); // Affiche le sprite
window.draw(text); // Affiche le texte
window.display(); // Met à jour la fenêtre
}
return EXIT_SUCCESS;
}
A voir également:
- Hello world en SFML
- Dark world telechargement - Guide
- World 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau world - Guide
- World at arms - Télécharger - Rôle RPG
- Signature world - Guide
1 réponse
Salut,
Il faut que tu fasses quelque chose du genre
Si non en appelant juste le constructeur tu crées un objet font vide (c'est ce que dit la doc), donc je pense que c'est normal que rien ne s'affiche.
Il faut aussi qu'il y est un fichier nommé arial.ttf dont tu précise le chemin dans la méthode
Il faut que tu fasses quelque chose du genre
sf::Font font(); font.loadFromFile("arial.ttf");
Si non en appelant juste le constructeur tu crées un objet font vide (c'est ce que dit la doc), donc je pense que c'est normal que rien ne s'affiche.
Il faut aussi qu'il y est un fichier nommé arial.ttf dont tu précise le chemin dans la méthode
loadFromFile