Borland c++Builder 3 vers 6 sous windows 7
désarroi42
Messages postés
262
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire executer une application exemple du livre de Gérard Leblanc Borland C++Builder 3 en version C++Builder 6 d'embarcadero.
J'ai donc charge un projet du chapitre 16 du CD Rom exemples accompagnant
le projet est Anim.
Je n'ai pas de message d'erreur à la compilation construction du projet .
Par contre à l'execution j'ai le message d'erreur de violation
address 00401A91 in module Anim.exe read of address 00000000
Commment faire pour avoir une execution "propre" ?...
Est du fait du passage de la Version 3 a 6 ?... ou le fait de travailler sous Windows 7 ?...
Merci de votre aide
Je voudrais faire executer une application exemple du livre de Gérard Leblanc Borland C++Builder 3 en version C++Builder 6 d'embarcadero.
J'ai donc charge un projet du chapitre 16 du CD Rom exemples accompagnant
le projet est Anim.
Je n'ai pas de message d'erreur à la compilation construction du projet .
Par contre à l'execution j'ai le message d'erreur de violation
address 00401A91 in module Anim.exe read of address 00000000
Commment faire pour avoir une execution "propre" ?...
Est du fait du passage de la Version 3 a 6 ?... ou le fait de travailler sous Windows 7 ?...
Merci de votre aide
A voir également:
- Borland c++Builder 3 vers 6 sous windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
Voici le source .. jusqu au point d arret ou se situe l exception
merci de votre aide ...
//
// Programme d'accompagnement de l'ouvrage
// "C++ Builder 3"
// Gérard Leblanc
// Editions Eyrolles, 1998
//
//---------------------------------------------------------------------------
#include <vcl\vcl.h>
#pragma hdrstop
#include <stdlib.h>
#include "AnimFP.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma resource "*.dfm"
#define N 5
TFP *FP;
Graphics::TBitmap *ImageFond, *Mask1, *Mask2;
int FenW, FenH, MaskW, MaskH;
struct
{
int x, y, dx, dy;
} Pos[N];
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TFP::TFP(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
// Charger l'image de fond
ImageFond = new Graphics::TBitmap();
ImageFond->LoadFromResourceName((int)HInstance, "Fond");
Mask1 = new Graphics::TBitmap();
Mask1->LoadFromResourceName((int)HInstance, "Msk1");
MaskW = Mask1->Width; MaskH = Mask1->Height;
Mask2 = new Graphics::TBitmap();
Mask2->LoadFromResourceName((int)HInstance, "Msk2");
randomize();
}
__fastcall TFP::~TFP()
{
delete ImageFond, Mask1, Mask2;
}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TFP::FormCreate(TObject *Sender)
{
ClientWidth = ImageFond->Width; FenW = ClientWidth; Ici Plantage !
ClientHeight = ImageFond->Height; FenH = ClientHeight;
J'ai placé un point d'arret a la ligne 47 AnimFP.cpp J'ai ces messages quand je passe le curseur dessus
ClientWidth = E2208 Accès impossible dans une portée inactive
ImageFond->Width = E2195 Impossible d'évaluer l'appel de fonction
FenW = ClientWidth ; ClientWidth = E2208 Accès impossible dans une portée inactive
Pourtant ce projet marchait bien sous C++ 3 exemples du livre
merci de votre aide ...
//
// Programme d'accompagnement de l'ouvrage
// "C++ Builder 3"
// Gérard Leblanc
// Editions Eyrolles, 1998
//
//---------------------------------------------------------------------------
#include <vcl\vcl.h>
#pragma hdrstop
#include <stdlib.h>
#include "AnimFP.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma resource "*.dfm"
#define N 5
TFP *FP;
Graphics::TBitmap *ImageFond, *Mask1, *Mask2;
int FenW, FenH, MaskW, MaskH;
struct
{
int x, y, dx, dy;
} Pos[N];
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TFP::TFP(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
// Charger l'image de fond
ImageFond = new Graphics::TBitmap();
ImageFond->LoadFromResourceName((int)HInstance, "Fond");
Mask1 = new Graphics::TBitmap();
Mask1->LoadFromResourceName((int)HInstance, "Msk1");
MaskW = Mask1->Width; MaskH = Mask1->Height;
Mask2 = new Graphics::TBitmap();
Mask2->LoadFromResourceName((int)HInstance, "Msk2");
randomize();
}
__fastcall TFP::~TFP()
{
delete ImageFond, Mask1, Mask2;
}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TFP::FormCreate(TObject *Sender)
{
ClientWidth = ImageFond->Width; FenW = ClientWidth; Ici Plantage !
ClientHeight = ImageFond->Height; FenH = ClientHeight;
J'ai placé un point d'arret a la ligne 47 AnimFP.cpp J'ai ces messages quand je passe le curseur dessus
ClientWidth = E2208 Accès impossible dans une portée inactive
ImageFond->Width = E2195 Impossible d'évaluer l'appel de fonction
FenW = ClientWidth ; ClientWidth = E2208 Accès impossible dans une portée inactive
Pourtant ce projet marchait bien sous C++ 3 exemples du livre
Salut,
Tu cherches à faire quoi au juste ?
Déjà C++Builder est pas un EDI pur C++ vu qu'il est basé sur la VCL qui est en Pascal, et un EDI RAD c'est pas une bonne idée pour commencer à apprendre un langage.
Si tu veux apprendre C++, pourquoi pas télécharger un éditeur comme par exemple codeblocks (ou autre outil pour C++ ), et suivre un cours C++ qui est un vrai cours pur C++ et qui ne fait pas appel à un vieux C++Builder périmé...
Tu cherches à faire quoi au juste ?
Déjà C++Builder est pas un EDI pur C++ vu qu'il est basé sur la VCL qui est en Pascal, et un EDI RAD c'est pas une bonne idée pour commencer à apprendre un langage.
Si tu veux apprendre C++, pourquoi pas télécharger un éditeur comme par exemple codeblocks (ou autre outil pour C++ ), et suivre un cours C++ qui est un vrai cours pur C++ et qui ne fait pas appel à un vieux C++Builder périmé...