Les discussions
[c++] redéclaration variables
Bonjour ! J'ai un petit problème en C++. Je dois avouer que je n'y comprends plus rien. Ce n'est pas la première fois que je programme en dispatchant...
C++ supprimer un caracter ds un fichier ?
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait un algorythme ou une fonction en C ou C++ qui me permettrait de supprimer un ou plusieurs caractere dan...
Tutorial c++
j'aimerai avoir des exercices sur le C++ et la documentation sur C++ bulder version 5 et+
Probleme sur dev-c++ avec console
Bonjour, je vien d'apprendre a programmer en ( pas C++, juste C), j'ai donc installer un IDE (dev-c++)! Mais quand je fais un nouveau projet en lang...
Generé un nombre au hasard de 10 en 10 en c++
salut ! je voulais savoir s'il y avait un code (ou des lignes de code...) en c++ qui me permetterait de selectionner au hasard un nombre entre 20 e...
[c/c++] programmer un pare feu
bonjour a tous! je cherche une information : est ce que vous savez où je pourrais trouver de la documentation sur comment programmer un pare feu en C ...
[c++]connect
Résolusalut tout le monde ! j'ai un petit probleme sous dev-cpp mais je pense que le probleme ne vient pas de là... la fonction connect de la biblioteque wi...
Problème pointeurs tableau multi c++!
Bonjour, j'ai un petit souci avec les pointeurs que je pensais avoir compris. Voilà mon problème: J'ai 2 codes qui initialisent les élément d'une ma...
Exucuter un fichier batch(*.bat)apartir c/c++
salut tout le monde ; comment peut-on exucuter un fichier batch(*.bat)apartir c/c++ merci bien!!
C++, dll, pb sur la messagebox
Bonjours tout le monde, J'ai un problème très simple à résoudre... Voilà, je code une DLL, et lors d'un problème j'affiche sous excel une Messag...
Le c++, c'est pour quoi?
Résolubonsoir! je voudrais savoir à quoi sert le C++.. je me suis toujours demandé ça...
Externc en c au lieu de c++
bonjour, dans un fichier c++, jai une structure déclarer ainssi : externC int framebuild ( struct EtherCAT_Frame * frame, const unsigned ...
[visual c++] aide pour un novice
bonjour, je suis novice et j'ai besoin d'aide dans ce qui suit: il me faut créer une fonction qui calcul le produit scalaire de 2 vecteurs sous vis...
C++
Salut! je suis nouveau sur le forum et j'ai une question: Est-ce que je peux attaquer le c++ directement sachant que j'ai quelques bases en PASCAL?
[c++] controler qu'un programme soit lancer
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un programme qui aurait besoin d'un autre programme pour fonctionner et je voudrai qu'en debut de lancement le...
Convertir de c à c++
Bonjour, jai un code source en C , au quelle jai rajouter des bous de programme en C++. ya til moyen de le convertir (mon code source) en C++ et...
Faire modulo en c++
RésoluBonjour, jai une chaine de caracté sous la forme : fff3 et je veu la transformer en une valeur héxadécimal sous la forme 0x3fff en C++ qlqun...
C++ + interfaces graphiques
Bonsoir à tous, j'ai entendu dire qu'on pouvait créer des interfaces graphiques en C++ (je débute dans ce langage et j'en ai marre des fenêtres MS-D...
C++
Résolure bonjours à tout le monde Hier j'ai oublié de mettre un titre à mon message donc je recherche un dictionaire de commandes pour c++ merci de me r...
Visual studio c++
Bonjour, J'ai récupéré un projet sous Visual Studio C++ 6.0. Dans ce projet il y a des librairies que j'ai ajouté via l'édition de liens mais je ne...
[aide] [c++] passer d'une queue a une queue p
Bonjour a tous. je ne suis pas encore tres familiarise avec toutes les subtilites du C++ et j'ai besoin de votre aide concernant un probleme. J'ai r...
[c++]
RésoluSalut à tous, Voila j'essaie d'écrire un programme en C++ en utilisant les librairies SDL et opengl.Tout marchait bien jusqu'à ce que j'utilise da...
[visualc++] création de fichier log
Quelqu' un peut il me donner d' idée sur la création de fichier log pour garder traçe de l'exécution des fonctions d' une dll. Je tente avec fope...
Probléme bizarre eb c++
RésoluProbleme Bonjour, svp je travaille sous visual C++ 6.0 j'ai un prob avec le format double par exemple en prenant gamma1=0.5;gamma2=0.5; j'ob...
[java/c++] traduction java => c++
Bonjour, Je n’apprendrai rien à personne en disant que le débat entre JAVA et C++ n’a pas fini de faire couler de l’encre (ou d’engendrer quelques ru...
Aidez moi en c++ (borland)
RésoluSalut!! Je travaille sur un projet dernièrement qui consiste a faire une interface utilisateur connectée a une base de donnée en C++...J'aimerais qua...
[c++] insert dans un vector sans iterator
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Peut-on insérer un élément dans un vector de la librairie standard, sans utiliser un iterator comme d'habitude, mais...
[c++] précisions sur les sockets
Bonjour Voila depuis peu je me suis interessé aux sockets, et j'ai créé, grace a un tuto un serveur multi-threads et un programme client, qui ne ...
[edi c++ gratuits] quels est le meilleur ?
J'utilise CodeBlocks mais celui ci n'est plus mis à jour, tout comme DevC++. Je voudrais donc savoir s'il en existe un aussi performant et actuellemtn...
[visual c++ 6 et opengl ] où trouver les lib
Où puis-je trouver les dernières libs OpenGL pour Visual C++ 6, fichiers d'en têtes, etc... ? Merci d'avance
Borland c++
Bonjour je viens de créer un programme en C++ avec Borland. J'aimerais que ce programme soit accessible a d'autres utilisateurs sans qu'ils aient a ...
Surcharge d'opérateur en c++
je serai vraiment soulagé de trouver de l'aide sur mon foutu exo de C++. Pour résumer l'exo : on a une classe Vecteur composée d'un int nbLignes et d'...
[c++] membre static, pb de compilation
Résolubonjour, J'ai DevCpp 4.9.8, et je rencontre le problème suivant : Le code qui suis compile et s'execute parfaitement: struct eau { static...
Borland c++ 5
bonjour , J'aurais aimé savoir si quelqun connaissait un site ou un moyen quelconque mais legal de se procurer Borland builder C++ 5 gratuitement o...
[c++] comment faire du excel en c++
Bonjour, Comment puis je creer une feuille excel en C++? Merci pour vos reponses
Ou apprendre c++
Bonjour J'aimerais connaitre le language C++, mais je ne sais pas ou l'apprendre.Jaimerais le savoir pour pouvoir ,après, modifier des jeux vidéo, ...
[c++] un petit renseignement svp
Salut tout le monde Pouvez-vous me donner le code pour écrire "Hello world" dans une fenetre en C++ Ce que je veu dire, c'est pas en mode console. ...
[c++] que veulent dire les ":" ?
RésoluBonjour, jessaye de comprendre un code C++, mais j'arrive pas a compredre le role des deux point ":" qlqun pourrait mexpliquer cette ligne de co...
[c++] split ou équivalent de découpe de fichi
RésoluBonjour, Je viens sur ce forum pour avoir les "lumieres" de ceux qui auraient deja fait ca en c++ Resume : je recherche a faire un "split" (ou é...
C++: <iostream> non reconnu sous devc++
Bonjour à tous(je me suis trompé et ai d'abord posté ce message dans le forum windows), j'ai un probleme avec dev c++ (je suis sous win xp) il ne ve...
[c++] lecture fichier de plusieurs giga
RésoluSalut, je dois lire quelques bytes dans un fichier faisant plusieur Giga d'espace disque (parfois plusieurs centaines) et bien entendu, les fonctio...
[c++] lecture dans un fichier texte
RésoluBonjour! J ai un fichier texte, et je voudrai pouvoir lire la première ligne, et la stocker dans une variable, puis ensuite lire la seconde, la stock...
[c++] double inclusion de fichiers...
Salut à tous, j'ai un petit probleme en C++ concernant une double inclusion. J'ai deux classes qui ont besoins chacune de l'autre. Voici le .h...
[dev c++] problème de compilation
RésoluBonjour à tous, Mon problème vient quand je veux compiler mon programme ! J'écrit mon programme je l'enregistre dans un dossier sur la bureau, mai...
Manipulation xml/c/c++
RésoluBonjour, Je dois réaliser un projet le long de l'année visant ici a enregistrer des informations qui me seront envoyées. Ces informations seront e...
[c++] prgrammation
Résolubonjour a vous tous je vien débuter en Cpp et voila mon premier programme je n'arive pas a le compiler aidez moi merci // // Conversion de temp...
C++ : suppression d'un objet dans un vector
Bonjour à tous, en faite, j'ai un problème concernant les vecteurs de pointeurs, Dans une méthode "Get_Objects_Coverd_P" Je fais un parcours sur un...
[c++] compilation fichier
Bonjour!Je réalise actuellement une application c++, et à un moment j aimerai pouvoir lancer une fençetre ms dos,puis la faire compiler un fichier .ba...
Dev-c++ : configuration compilo c, pas c++
Bonjour, Un problème bete avec Dev-C++ : comment le configurer en tant que compilateur C uniquement et pas C++ ? (je sais je suis un peu maso) drou
Aide sur un programme en langage c++
Bonjour à tous, Je souhaitrais obtenir de l'aide dans l'ontique de mieux comprendre la programmation en c++. voilà ma préocupation: on donne un main...