Créer librairie C à partir d'un code c++
Fermé
Bonjour,
j'ai un fichier écrit en c++ avec différentes méthodes et un autre fichier qui lui est l'entete du premier fichier, il a donc que la liste des méthodes.
Je voudrais maintenant utiliser mes méthodes c++ en c. Il faut donc créer une librairie de mon code c++.
Ma question est donc simple, comment fait-on ?
Existerait-il un tuto (en français si possible) qui explique comment faire ?
Merci à tous
j'ai un fichier écrit en c++ avec différentes méthodes et un autre fichier qui lui est l'entete du premier fichier, il a donc que la liste des méthodes.
Je voudrais maintenant utiliser mes méthodes c++ en c. Il faut donc créer une librairie de mon code c++.
Ma question est donc simple, comment fait-on ?
Existerait-il un tuto (en français si possible) qui explique comment faire ?
Merci à tous
A voir également:
- Créer librairie C à partir d'un code c++
- Code ascii - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
A priori on ne peut pas appeler une "vraie" méthode C++ à partir de C. On peut néanmoins appeler une fonction C++ à partir de C, si la fonction C++ a été déclarée en extern "C". Comme les signatures C++ sont codées dans les noms externes de méthode, il est difficile de contourner cette limitation.
Pour en revenir à la question posée. Pour créer une librairie il faut appliquer un utilitaire au fichier résultant de la compilation. L'utilitaire dépend bien sûr de l'environnement de développement utilisé.
Par exemple :
Windows sous Borland : tlib mylib.lib +- myprog.obj
Linux : ar mylib.a r myprog.o
Manu
A priori on ne peut pas appeler une "vraie" méthode C++ à partir de C. On peut néanmoins appeler une fonction C++ à partir de C, si la fonction C++ a été déclarée en extern "C". Comme les signatures C++ sont codées dans les noms externes de méthode, il est difficile de contourner cette limitation.
Pour en revenir à la question posée. Pour créer une librairie il faut appliquer un utilitaire au fichier résultant de la compilation. L'utilitaire dépend bien sûr de l'environnement de développement utilisé.
Par exemple :
Windows sous Borland : tlib mylib.lib +- myprog.obj
Linux : ar mylib.a r myprog.o
Manu