Créer librairie C à partir d'un code c++

Fermé
Giant - 10 févr. 2007 à 17:46
 Manu - 10 févr. 2007 à 19:53
Bonjour,
j'ai un fichier écrit en c++ avec différentes méthodes et un autre fichier qui lui est l'entete du premier fichier, il a donc que la liste des méthodes.
Je voudrais maintenant utiliser mes méthodes c++ en c. Il faut donc créer une librairie de mon code c++.
Ma question est donc simple, comment fait-on ?
Existerait-il un tuto (en français si possible) qui explique comment faire ?
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A priori on ne peut pas appeler une "vraie" méthode C++ à partir de C. On peut néanmoins appeler une fonction C++ à partir de C, si la fonction C++ a été déclarée en extern "C". Comme les signatures C++ sont codées dans les noms externes de méthode, il est difficile de contourner cette limitation.

Pour en revenir à la question posée. Pour créer une librairie il faut appliquer un utilitaire au fichier résultant de la compilation. L'utilitaire dépend bien sûr de l'environnement de développement utilisé.

Par exemple :

Windows sous Borland : tlib mylib.lib +- myprog.obj
Linux : ar mylib.a r myprog.o

Manu
0