[Access-BuilderC++] Probleme affichage heure
sfeltan
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
sfeltan Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sfeltan Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon problème: j'ai une base de données (Access 2003) avec un champ "heure d'arrivée du train". Ce champ est un champ de type "date/heure" spécifié "heure abrégée".
Le problème: quand je veux afficher dans un DBGRID (composant builder) l'heure d'arrivée, l'heure est bien affichée mais une date mystérieuse apparait...
exemple: dans ma base de données j'ai, dans le champ "heure d'arrivée du train", "12:24" et dans mon programme builder il m'affiche "30/12/1899 12:24". L'heure est correctement affichée mais il me rajoute cette date qui n'a aucun rapport et que je veux pas!!!
Quelqu'un a une explication???
Le problème: quand je veux afficher dans un DBGRID (composant builder) l'heure d'arrivée, l'heure est bien affichée mais une date mystérieuse apparait...
exemple: dans ma base de données j'ai, dans le champ "heure d'arrivée du train", "12:24" et dans mon programme builder il m'affiche "30/12/1899 12:24". L'heure est correctement affichée mais il me rajoute cette date qui n'a aucun rapport et que je veux pas!!!
Quelqu'un a une explication???
A voir également:
- [Access-BuilderC++] Probleme affichage heure
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Colissimo heure de livraison après-midi - Forum Consommation & Internet
- Acer quick access - Forum Logiciels
11 réponses
Bonjour,
le format "heure abrégée" n'est qu'un format d'affichage, l'heure est stockée sous forme de date complète (par défaut 30/12/1899)...
Il est donc normal que tu récupères ces informations...
Si tu veux récupérer uniquement l'heure, tu peux faire une concaténation des champs hour et minute :
le format "heure abrégée" n'est qu'un format d'affichage, l'heure est stockée sous forme de date complète (par défaut 30/12/1899)...
Il est donc normal que tu récupères ces informations...
Si tu veux récupérer uniquement l'heure, tu peux faire une concaténation des champs hour et minute :
SELECT HOUR(tadate) & ":" & MINUTE(tadate)
Ma requete:
Select VArrive, Hour(HDepart) & ":" & minute(HDepart)
from Avignon
Erreur: "Trop peu de paramétres attendu:1"
Select VArrive, Hour(HDepart) & ":" & minute(HDepart)
from Avignon
Erreur: "Trop peu de paramétres attendu:1"
Bon c'est bon, en fait le : était a mettre entre des simples cotes au lieu de guillemets.
Dernier bemol: j'aimerais que l'affichage se face dans un champ spécifique, suite a cette requéte il me l'affiche dans un nouveau champ à un nom non désiré...
Dernier bemol: j'aimerais que l'affichage se face dans un champ spécifique, suite a cette requéte il me l'affiche dans un nouveau champ à un nom non désiré...
Sous ACCESS, on peut renommer un champ lors de l'affichage des résultats d'une requête :
SELECT VArrive, Hour(HDepart) & ":" & minute(HDepart) AS [Heure de départ] FROM Avignon ;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup, pour l'instant j'arrive à gérer ce dont j'ai besoin grace à TOI!!!!
Merci ami Blux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci ami Blux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière chose: j'ai une heure de type 15h00 et au lieu de me mettre 15:00 il met 15:0 et c'est pas génial... Y a t'il un moyen d'afficher 15:00 ???
Oui, la fonction format :
SELECT VArrive, format(Hour(HDepart),"00") & ":" & format(minute(HDepart),"00") AS [Heure de départ] FROM Avignon ;Il faut le faire pour les heures aussi, c'est plus joli...
Voila la requéte:
Select HOUR(HDepart) & ":" & MINUTE(HDepart)
From Avignon
HDepart = mon champ date
Avignon = nom de la table
Et là il me dit "Erreur requéte SQL, trop peu de paramétres. 1 attendu"...