Appel d'un .csh à partir du C++

Carr€ -  
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!
Des que je recherche quelque chose sur Google, j'en viens toujours a consulter le forum mais comme je ne trouve toujours pas de reponse, je vous presente mon probleme en esperant trouver une solution qui je suis sure doit exister. Reste a trouver ou ce cache l'information.

Je suis actuellement sous Linux (red hat8)et uitlise KDE 2.1.3 pour créer une interface graphique. KDE genere donc mon progamme en C++. Dans ce programme je voudrai faire appel à un autre programme exterieur qui est ecrit en c-shell et qui lui meme appel d'autre prgramme en C++etc... Bref je ne trouve pas de commande C++ pour executer mon .csh et en meme temps,si possible lui transmettre des argument de type chaine de caractere.

Donc si quelqu'un peut me donner les commandes avec la librairie a ajouter si il y a besoin, j aprecierai beaucoup. Par contre si vous pouvez s'il vous plait m'indiquer des livres que je puisse consulter dans une bibliotheque, ce serai plus interessnt car ils pourraient egalement me fournir plus de possibilité pour gerer ces deux programmes et les faire communiquer.

A bientot et merci de votre colaboration

Carri€

2 réponses

Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je ne sais pas pouruoi mais pour ce mesage la je n'arrive pas à le marquer comme résolu. Désolé.
1
Carri€ Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Apres une semaine j' ai fini par trouver, pour ceux qui auraient le meme soucis:

#include <unistd> /* je ne suis pas sure que ca serve mais au cas ou*/
#define SHELL "indiquer le chemin du fichier .sh a executer"

/*pour l executer*/
execl (SHELL, SHELL, NULL);
0