Encryptage:Programme C++

Fermé
Robert - 21 janv. 2007 à 16:30
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 23 janv. 2007 à 09:09
Bonjour tout le monde,
J'ai un peu de misère à débuter mon programme en C++ d'encryptage et de décryptage. Voici les instructions de ce qu'il faut faire :

Créer un système d'encryptage et décryptage d'un message envoyer dans un fichier texte.

Encryptage :
Remplacer chaque lettre du message par la lettre qui se trouve après un bond de 4 lettres selon le code ASCII, ensuite, remplacer cette lettre par un mot récupérer d'une façon aléatoire d'une table contenant au moins 5 mots commençant par cette lettre.
Exemple : livre
l --> p --> poire
i --> m --> maman
v --> z --> zebre
r --> v --> vision
e --> i --> intelligent
Résultat : poire maman zebre vision intelligent


Décryptage :
Décrémenter la première lettre de chaque mot de 4 lettres selon le code ASCII et concaténer les lettres afin de récupérer le message.


Merci à ceux et celles qui vont pouvoir me répondre! Votre geste sera grandement apprécié de ma part!
A+ =)

7 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
21 janv. 2007 à 16:43
Bonjour,

Tu definis un tableau de26 par 5 cases (pour les mots).
Tu lis ton fichier lettre par lettre, tu ajoute 4 modulo ca retombe sur le "a" et tu écrit ça dans un fichier.
C'est pas sorcier, mais en C++ je ne peux pas t'aider, je n'ai fait que du C.
0
Merci pour ton astuce ekra, mais vu que tu ne connais que le C, est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui connaît le C++?

Merci à ceus ou celles qui vont pouvoir m'aider!
=)
0
c'est juste pour me remettre au haut de la liste =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando,
Je resignale alors que si tu avais bien lu mon premier message, j'avais bel et bien dit que je ne sais pas comment débuter le programme et que j'aurais besoin d'aide pour commencer, une petite astuce! Je n'ai pas dit de me faire le programme au complet!
0
.
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
23 janv. 2007 à 09:09
J'ai très bien lu, ne t'inquiète pas pour ça. Msi moi je ne suis pas sûre que tu aies lu les liens que je t'ai donné. Il y a des exemples qui sont donnés et ton point de départ c'est ça. Tu t'apercevras que ton exercice est facile et doit s'écrire en quelques dizaines de lignes.

Bonne chance
0