Le language C++ du debut appliqué aux JV

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2007 à 17:00
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 6 févr. 2007 à 16:36
Bonjour,
Voila je suis actuellement en bts iG et ne fait pas de langage C, je voudrais donc l'apprendre par moi meme.
Mais par ou commencez, sachant que se serai pour l'appliqué aux jeux video.
Connaissez vous des cours simple et coblé jeux video/Multimedia, ou dois-je commencez de plus bas encore?
Merci pour votre aide

4 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 févr. 2007 à 08:58
Salut.
Je ne suis pas persuader que le C++ soit très utiliser pour les jeux vidéo.
regarde dans les tutoriel OpenGL, et clavier joystick, c'est ce que je voi de plus appliquer.
Mais à mon avis avant, il faut tout de même apprendre les bases du langage.
Sur le forum il y a beaucoup de question sur comment faire un jeu video. Regarde les tu trouvera surement pas mal de réponse
0
J'ai bien regardé les autres postes, le souci est qu'il y a 1000 avis different, certains datant d'il y a 2 ans etc...Donc j'aimerai savoir quoi apprendre quoi telecharger pour parvenir a creer un jeux.
Je compte poursuivre mes etudes dans cette optique donc j'aimerai prendre un peu d'avance
0
darontankian Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
6 févr. 2007 à 10:16
UP ;)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 févr. 2007 à 16:36
si il y a 1000 avis, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule voie.
Et ce post sera le 1001 ème avis...
Enfin, comme je t'ai dit regarde sur www.developpez.com les tutoriaux C++ pour faire de l'OpenGL et apprendre à utiliser le C et le clavier souris joystick.
OpenGL te permettra d'afficher ton jeu à l'écran (la lib opengl est fourni avec DevCpp par défaut)
et le reste te permettra de la piloter.
Et je ne pense pas qu'en 2 ans il y ai eu des révolutions dans la programmation en C.
0