[C++]Liste d'initialisation
Sandra
-
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benkeeper Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello,
J'ai 2 fichiers Animal.cc et Animal.hh :
Je souhaite créer un constructeur par défaut pour un animal
Comment faut-il faire ?
Comment est-ce qu'il doit être écrit dans le fichier .hh
Merci
J'ai 2 fichiers Animal.cc et Animal.hh :
#ifndef ANIMAL_HH #define ANIMAL_HH class Animal{ private: int poids; int age; public: Animal(int poids, int age); ~Animal(); int getPoids(); int getAge(); void affichage(); }; #endif #include <iostream> using namespace std; #include "Animal.hh" Animal::Animal(int poids, int age){ this->poids = poids; this->age = age; } Animal::~Animal(){} int Animal::getPoids(){ return poids; } int Animal::getAge(){ return age; } void Animal::affichage(){ cout << "Poids = " << getPoids() << "\nAge = " << getAge() << endl; } int main(){ Animal anim(50, 2); anim.affichage(); return 0; }
Je souhaite créer un constructeur par défaut pour un animal
Comment faut-il faire ?
Comment est-ce qu'il doit être écrit dans le fichier .hh
Merci
A voir également:
- [C++]Liste d'initialisation
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
1 réponse
Tout simplement comme ça :
Animal(); (dans le .hh)
et définit dans le .cc :
Animal()
{
//ce qui est fait par défaut
}
C'est de la surcharge en fait. Si tu crées ton objet en lui passant les paramètre age et poids il utilise le constructeur correspondant, si tu ne lui précise rien il utilise le constructeur par défaut.
Ben :)
Animal(); (dans le .hh)
et définit dans le .cc :
Animal()
{
//ce qui est fait par défaut
}
C'est de la surcharge en fait. Si tu crées ton objet en lui passant les paramètre age et poids il utilise le constructeur correspondant, si tu ne lui précise rien il utilise le constructeur par défaut.
Ben :)