C++ fread fwrite

Fermé
m0rph3us - 29 janv. 2007 à 22:59
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 janv. 2007 à 08:48
bonsoir,

dans le cadre d'un projet en c++ (jeux othello)
je dois sauvegarder la partie en cour..
pour ceci je me suis dirigé vers la méthode fwrite fread fopen

donc en gros jai des classes: Othello,JoueurHumain,JoueurMachine,Grille,Pion....

et jaimerais sauvegarder un objet Othello qui une fois restauré apres lecture, me redonnera ma partie au moment de la sauvegarde.
Mais le souci cest que dans ma class Othello j'ai des pointeurs de JoueurHumain, vers grille qui lui meme contient pointeur de pion..

Et ma question est la suivante:
est ce que je peu sauvegarder lobjet Othello en faisant un fwrite dans un fichier alors que lobjet contient des attribut dynamique(pointeur) . est ce quil ne vas pas copier que ladresse du pointeur dans le fichier ou vas il bien copier ce quil faut?

Merci d'avance :)

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 janv. 2007 à 08:48
Salut.
J'ai déjà répondu à une question similaire sur le forum, tu devrais trouver plus d'info en cherchant.
Si je me souviens bien de ce qui s'est dit durant la discussion, c'est impossible de faire simplement.
Il faut que tu sauvegarde toutes les données de la partie, et que tu réinitialise ensuite tout les objet lors de la lecture.
fwrite(Othello) et fread(Othello) ne marcheront jamais.
à la rigueur comme tu fait du C++, utilise <fstream>
qui te permet de surchagé l'opérateur << et >>, ensuite tu n'aurai polus qu'a faire :
fichier<<Othello;
fichier>>Othello;
0