Les discussions
Comment se connecter à une bd avec c++
salut à tous et bonne année! j'ai quelque notions en VB et j'ai décidé d'apprendre le c++. je voudrais savoir si il est possible de me connecter à un...
Erreur de compilation en c++ :(
Bonjour à toutes et à tous !! Je suis débutant en C++ et je suis face à un problème dont je n'arrive pas à faire face :( Je voudrais faire un pr...
Problème linker avec dev c++
RésoluBonjour à tous, je viens d'installer Dev C++ et impossible de compiler la moindre application. J'ai à chaque fois la même erreur : la compilation se ...
[c++] pb pour ajouter des librairies de palib
Bonjour à tous , J'ai un problème pour ajouter des librairies sous DEV-C++ : Je voudrais créer mes jeux sur DS donc j'installe PALIB dans un dossie...
C++ crash en mémoire avec tableaux
Bonjour, J'ai le programme suivant (imlémentation d'un stack) : #include #include #include using namespace std; int nb = 0; ...
C++ ouvrir fenetre popup
RésoluBonjour, je debute en C, et j'aurai aimé savoir deux choses svp: -> comment ouvrir une fenetre en popup lorsque j'appui sur une touche au clavie...
Le c avant le c++,vos avis????
RésoluBonsoir, J'ai une grande question(de debutant): Faut il commencer a apprendre les bases du C avant de passer au C++??? mon bouquin sur le C++ m'...
Mountage d'un dique en c ou c++ comme cygwin
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible d'ajouter un point de mountage a un perifeque deja monté. et je voudrais le faire en C ou en C++ ...
Lister un repertoire en c++
Bonsoir à tous , Je cherche à lister l'ensemble des fichiers d'un repertoire en c++ sous GCC , j'ai trouvé plein de codes sous windows mais pas sous...
Probléme en c++
RésoluBonjour, Je développe un petit programma en C++ J'ai 2 fontions avec une qui demande avec cin, d'entrée une valeur puis dan la 2ème fonction je réc...
[c++] relancer le programme en cour
Bonjour à tous, je cherche une fonction, une api, ou encore une commande dos que j''éxécuterai lorsque le programme rencontre un problème : cette fonc...
Problème c++ classe et fichier exécutable
Bonjour, J'utilise C++ depuis peu et j'ai essayé de programmer une classe Matrice avec qqs fonctions à l'intérieur de mon fichier main. Lorsque je...
Comment ecrir un programme c++ en lua
Bonjour, voila j'ai ecri un petit programme en C++ est j'aimerai l'ecrir en LUA mais je sais pas comment faire voila mon programme: // // con...
Prog c++
Bonjour,j'ai besoin de l'aide sur la programmtion c++ si vous avez 1 support de cours ou des exercices tu peu me répondre
Echo pwd en c++
Bonjour, je dois créer une fonction echo et pwd en c++ pour l'interger dans un mini schel, et je ne sais pas par quoi commence si vous pouvez me don...
Probleme de compilation avec dev c++ help !!
Bonjour, j'ai posté un message hier car quand je voulais compiler un projet de c sur dev c++ javais un message d'erreur et un fichier makefile.win qu...
Conjugaison c++
RésoluBonjour à tous voilà j'ai fait un programme qui conjuge les verbes du 1er groupe juste au présent. il marche et tous mais je suis sur "using nam...
Interface graphique en c/c++
Salut tout le monde, je viens de faire avec visual studio 2003 une interface pour un petit programme, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il réa...
[c++]
bonsoir, j'ai une classe vecteur de la structure suivante: class vecteur { float x,y; public: vecteur (float,float); vecteur homotethie(floa...
Visual c++ - erreur c1083
Bonjour tout le monde ! Je suis en train de faire une DLL sous Visual C++. J'ai donc créer mon fichier .c via Win32 DLL. Cette dernière appelle une...
Classes amies en c++
Bonjour, voilà mon problème j'ai une classe PILE qui définit les membres necessaires pour une pile (sommet, empiler, depiler,...) et une classe CE...
Constructeur par recopie et heritage c++
Bonjour, J'essaie de créer un tournoi de foot en c++. J'ai une classe joueur, une classe coach, et une classe coach-joueur qui herite de ces 2 clas...
Problème c++ const
RésoluBonjour, voila mon problème. J'utilise une fonction qui me renvoie un const char. seulement si je veux faire un strcpy avec un char ca ne marche pas. ...
[langage c et c++]
Résolubonjour -comment faire pour bien apprende le langage C efficassent; j'ai dejà etudié le pascal. -svp je veux savoir si il y a un site qui nous donne ...
Créer une bd en c++
Bonjour Je suis carrement un novice en C++ et j'utilise Dev-C++ pour mon apprentissage. jusque là ça allait mais j'ai un pb avec les fichiers. Je veu...
Quel est la différnce entre langage c et c++
Bonjour, je voudrai savoir quel est la diff'rence entre langage c et langage c++
C++ compilation
bonjour à tous. Je suis nouveau en programmation et là je cale. Je construit une liste (ou un tablleau dynamique) en C++ en utilisant les pointeurs. i...
Programation d'une machine (c++ et algo)
Bonjour, je début une formation de programateur et mon niveau est encore trés bas... j'ai tenté de faire le programe suivant : Une machine ...
C,c++ comparaison plage de caractere
RésoluBonjour, Voila je voudrais comparer le char c contient uniquement l'alphabet: le probleme est que je ne vais pas creer 26 if imbriquer quand meme.....
[c++] partial_sort_copy et indices
Bonjour, j'ai un vecteur de la STL je veux savoir par exemple quels sont les 10 plus grands éléments et aussi savoir leur indice dans le vecteur ...
Caractères dissocès en c++ ?
Bonjour, Bon voila, je cherche a créer un programme qui me transformerait une chaîne de caractère en une autre. en gros, un caractère attribué a ...
Je cherche des ex c et c++ merci
Bonjour, c Hasna aider moi a trouver des exs prog c et c++
Librairie c++
Bonjour, comment je peux installer libtiiff sous visual C++
Probléme en c++
Bonjour, comment realiser un programme en c++ qui utilise une fonction ss la form f(*void()( )) et qui permet de faire les operations suivante :+,-,*,...
C++ : utilisation de la memoire vive
Bonjour, Je voudrais savoir comment utiliser la memoire vive (sauvegarde de donnee par exemple ) avec c++. Merci.
Entrée-sortie en c++
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de prog en c++. Je commence mon fichier avec #include using namespace std mais lors de l'utilisation de cout
Problème c++ fonction contenant une structure
RésoluJe ne comprend pas : ------------------------------- int main() { int test; test=1; void fct(int &); fct(test); ...
Devc++ 4.9
salut tous le monde ca va ; alors j'expose mon probleme j'ai un homework qui consiste a cree un programme en c je le compile il n'a pas de prob mais ...
Problème de programmation sur visual c++
Bonjour, j'ai un problème je dois écrire la résolution d'un système d'équation du second degré et je dois utilisé la dichotomie, je ne suis pas tr...
[c++ builder] probleme, application simple
bonsoir; voila j'aimerai par exemple savoir cree un simple application, qui calcul la moyenne deux variables donner. le coeficient de la premiere v...
La bibliothèque iso c/c++ en pdf?
RésoluBonjour, y a t'il sur le net un ouvrage qui explique la librairie standard C/C++ en format PDF ou autres? j'ai beaucoup chercher sans résultat!
Debuter avc c++
Bonjour, je voulais apprendre le c++
C++ : probleme de fermeture en mode consolev
Bonjour, J'ai developpé une application en C++ en mode console, le problème est que mon application se ferme parfois brusquement (sans meme un mess...
Problème c++ shared_ptr
Bonjour, J'ai un souci en C++. Si quelqu'un peut m'aider. J'ai en entrée des tableaux de double (xx, yy, zz) et j'essaye ensuite d'affecter les...
Langage c++
Bonjour, J'étudie le langage C++ en science de l'ingénieur parcours electronique, mais le probème c'est que je n'ai pas les bases et donc je suis a...
[visual c++ 2005] control d'appareil via bus
Bonjours j'utilise une carte ICS USB GPIB que j'essai de programmer afin depouvoir communiquer avec des appareils de mesure. Seulement je ne connais ...
Acceder aux memebres d'un tableau c++
bonjour, voici trois aclasse : a, b,c classe a, contient un tableau de pointeur type classe b. ( b *tab[3] ;) comment acceder aux membres de tab, d...
Appel d'une variable 10000 fois en c++
Bonjour, Ma question était posée dans un autre post mais je vais la reformuler plus simplement: Peut_on appeler une variable locale n fois, avec n...
Concatenation de chaines en c++
Salut je cherche à faire ce squi est marqué dans le tire du message. La réponse est surement déjà sur le forum, mais le moteur de recherche est HS au...