Fonction strcpy avec C++ Builder
Résolu
Meda
-
lirey83 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lirey83 Messages postés 75 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Fonction strcpy avec C++ Builder
- Fonction si et - Guide
- Pdftk builder - Télécharger - PDF
- Tiny11 builder - Accueil - Windows
- Family tree builder - Télécharger - Généalogie
- Fonction miroir - Guide
8 réponses
L'exemple fourni dans la doc ne marche pas ? :
#include <stdio.h> #include <string.h> int main(void) { char string[10]; char *str1 = "abcdefghi"; strcpy(string, str1); printf("%s\n", string); return 0; }
Enfaite c'est pour un exercice à l'école... et je suis sencée faire un edit box avec com nom "edSaisie" et un autre edit box avec comme nom "edTextRecopier". le but de l'exercice est d'ecrire quelque chose dans le "edSaisie" et dès que l'on appuie sur la touche ENTER, le champ "edTexteRecopier" est rempli avec le même texte. Mais je ne comprend pas comment utiliser la fonction et comment donner les noms des fonctions.
Dans ce cas, il ne faut pas utiliser les fonctions "primitives" du C. Dans ton cas, c'est une simple copie du texte que tu executes dans l'évènement OnKeyDown par exemple. Cela donne :
unit1.cpp:
et unit1.h
unit1.cpp:
//--------------------------------------------------------------------------- #include <vcl.h> #pragma hdrstop #include "Unit1.h" //--------------------------------------------------------------------------- #pragma package(smart_init) #pragma resource "*.dfm" TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner) : TForm(Owner) { } //--------------------------------------------------------------------------- void __fastcall TForm1::edSaisieKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key, TShiftState Shift) { if (Key == 13) edTextRecopier->Text = edSaisie->Text; } //---------------------------------------------------------------------------
et unit1.h
//--------------------------------------------------------------------------- #ifndef Unit1H #define Unit1H //--------------------------------------------------------------------------- #include <Classes.hpp> #include <Controls.hpp> #include <StdCtrls.hpp> #include <Forms.hpp> //--------------------------------------------------------------------------- class TForm1 : public TForm { __published: // Composants gérés par l'EDI TEdit *edSaisie; TEdit *edTextRecopier; void __fastcall edSaisieKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key, TShiftState Shift); private: // Déclarations de l'utilisateur public: // Déclarations de l'utilisateur __fastcall TForm1(TComponent* Owner); }; //--------------------------------------------------------------------------- extern PACKAGE TForm1 *Form1; //--------------------------------------------------------------------------- #endif
j'ai oublié unit1.dfm :
object Form1: TForm1 Left = 378 Top = 244 Width = 609 Height = 198 Caption = 'Form1' Color = clBtnFace Font.Charset = DEFAULT_CHARSET Font.Color = clWindowText Font.Height = -12 Font.Name = 'MS Sans Serif' Font.Style = [] OldCreateOrder = False PixelsPerInch = 110 TextHeight = 16 object edSaisie: TEdit Left = 68 Top = 32 Width = 321 Height = 24 TabOrder = 0 Text = 'edSaisie' OnKeyDown = edSaisieKeyDown end object edTextRecopier: TEdit Left = 68 Top = 64 Width = 321 Height = 24 TabOrder = 1 Text = 'edTextRecopier' end end
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme promis j'ai tester...
Résultat? ça ne fonctionne pas... Je pensais que je n'avais pas fait correctement les edit Box ou quelque chose dans le genre... J'ai tout recommencer j'ai fait copier coller du nom des edit et tu code que vous m'avez donné pour voir si je n'avais pas fait de faute quand j'ai recopier...
Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas... :-(
Mais je ne trouve pas l'événement OnKeyDown pour que quand j'appuie sur Enter Le texte se copie :S
Résultat? ça ne fonctionne pas... Je pensais que je n'avais pas fait correctement les edit Box ou quelque chose dans le genre... J'ai tout recommencer j'ai fait copier coller du nom des edit et tu code que vous m'avez donné pour voir si je n'avais pas fait de faute quand j'ai recopier...
Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas... :-(
Mais je ne trouve pas l'événement OnKeyDown pour que quand j'appuie sur Enter Le texte se copie :S