Question en c++ dans la console...
zematex
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zematex Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Voici mon code : // TRY C++.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//
Alors déjà j'ai un petit problème c'est que au deuxième (cin >> b) et au troisième le cin marche pas et les phrases qui devraient s'écrire une fois que j'ai mis quelque chose bah elle se mettent tout seul. Donc enfaîte l’objectif de mes cin c'est que les phrases ne s'écrivent pas direct et que le joueur à une interaction avec le programme donc si vous avez une solution ou une autre façon de fair plaisir à mon objéctif et aussi si y'a quelque chose pour le les cout<< donc les phrases s'ecrivent plus lentement.
MERCI, AUREVVOIR........
Voici mon code : // TRY C++.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//
#include "stdafx.h" #include <iostream> #include "stdlib.h" #include <string> using namespace std; int main() { cout << "Bonjour bienvenue dans ce jeu ! " << endl; cout << "Ecrivez n'importe quoi et appuiyer sur <entrée> pour passer au message suivant. " << endl; int a; int b; int mdr(2); cin >> a; if (cin >> a); { cout << "Alors votre but est de ouvrir une voiture imaginaire mais pour cela il vous faut la clée de la voiture." << endl; } cin >> b; if (cin >> b); { cout << "Pour avoir le premier morceau de clée il vous faut répondre à la question n°1 !" << endl; // il y aura 3 morceaux de clées. } cout << "voulez vous répondre à la question ?" << endl; cout << "Tapez 1 pour oui et 2 pour non " << endl; cin >> mdr; if (mdr == 1); { cout << "ok, alors la voila la question" << endl; } if (mdr == 2); { cout << "bah alors tu n'auras pas la question !" << endl; } system("pause"); return 0; }
Alors déjà j'ai un petit problème c'est que au deuxième (cin >> b) et au troisième le cin marche pas et les phrases qui devraient s'écrire une fois que j'ai mis quelque chose bah elle se mettent tout seul. Donc enfaîte l’objectif de mes cin c'est que les phrases ne s'écrivent pas direct et que le joueur à une interaction avec le programme donc si vous avez une solution ou une autre façon de fair plaisir à mon objéctif et aussi si y'a quelque chose pour le les cout<< donc les phrases s'ecrivent plus lentement.
MERCI, AUREVVOIR........
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Question en c++ dans la console...
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
- Console mac - Guide
- Consommation console de jeux - Accueil - Guide jeu vidéo
- Autoriser le collage console chrome - Forum Javascript
1 réponse
Bonjour,
Les 5 utilisations de
Les 4
Les 5 utilisations de
cinde ce code s'attendent à lire un nombre entier. Toute saisie d'autres type de caractère met le
cinen erreur et toutes les utilisations suivantes seront sans effet. Pour lire des mots, les variables
a,
bet
mddoivent être du type
std::string. Pour lire des phrases, il faut écrire plutôt
std::getline( cin , a );.
Les 4
ifont dû être signalés par un warning car il ne servent à rien (il y a un
;qui termine trop tôt le
if)
zematex
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ok merci beaucoup