Question en c++ dans la console...

Fermé
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - Modifié le 22 avril 2018 à 19:54
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 26 avril 2018 à 14:46
Bonjour,
Voici mon code : // TRY C++.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//
#include "stdafx.h"
#include <iostream>
#include "stdlib.h"
#include <string>

using namespace std;

int main()
{

 cout << "Bonjour bienvenue dans ce jeu ! " << endl;
 cout << "Ecrivez n'importe quoi et appuiyer sur <entrée> pour passer au message suivant. " << endl;
 int a;
 int b;
    int mdr(2);
 cin >> a;
 if (cin >> a);
 {
  cout << "Alors votre but est de ouvrir une voiture imaginaire mais pour cela il vous faut la clée de la voiture." << endl;
 }
 
 cin >> b;
 if (cin >> b);
 {
  cout << "Pour avoir le premier morceau de clée il vous faut répondre à la question n°1 !" << endl; // il y aura 3 morceaux de clées.
 }
 cout << "voulez vous répondre à la question ?" << endl;
 cout << "Tapez 1 pour oui et 2 pour non " << endl;
 
 cin >> mdr;

 if (mdr == 1);
 {
  cout << "ok, alors la voila la question" << endl;

 }
 if (mdr == 2);
 {
  cout << "bah alors tu n'auras pas la question !" << endl;
 }
 system("pause");
 return 0;
}

Alors déjà j'ai un petit problème c'est que au deuxième (cin >> b) et au troisième le cin marche pas et les phrases qui devraient s'écrire une fois que j'ai mis quelque chose bah elle se mettent tout seul. Donc enfaîte l’objectif de mes cin c'est que les phrases ne s'écrivent pas direct et que le joueur à une interaction avec le programme donc si vous avez une solution ou une autre façon de fair plaisir à mon objéctif et aussi si y'a quelque chose pour le les cout<< donc les phrases s'ecrivent plus lentement.
MERCI, AUREVVOIR........

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
24 avril 2018 à 21:45
Bonjour,

Les 5 utilisations de
cin
de ce code s'attendent à lire un nombre entier. Toute saisie d'autres type de caractère met le
cin
en erreur et toutes les utilisations suivantes seront sans effet. Pour lire des mots, les variables
a
,
b
et
md 
doivent être du type
std::string
. Pour lire des phrases, il faut écrire plutôt
std::getline( cin , a );
.
Les 4
if
ont dû être signalés par un warning car il ne servent à rien (il y a un
;
qui termine trop tôt le
if
)
0
zematex Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
26 avril 2018 à 14:46
ok merci beaucoup
0