Plusieurs feuilles dans un programme C++
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je débute en C++ et, par soucis de propreté et que vu qu'il risque d'y avoir un tas de fonctions et de classes au final, je souhaite ecrire chaque fonction et chaque classe sur une feuille a part.
J'ai essayé de faire fonctionner le tout par moi meme et voila ce que j'ai :
main.cpp :
de.cpp :
head.h:
Je ne sais vraiment pas où je me suis planté... La seule erreur que j'obtiens c'est :
error: too many arguments to function 'int de()'
Est ce qu'un gentleman programmeur pourrait me sortir de la ?
Merci beaucoup d'avance !
Jockill
je débute en C++ et, par soucis de propreté et que vu qu'il risque d'y avoir un tas de fonctions et de classes au final, je souhaite ecrire chaque fonction et chaque classe sur une feuille a part.
J'ai essayé de faire fonctionner le tout par moi meme et voila ce que j'ai :
main.cpp :
#include <iostream> #include <string> #include <time.h> #include <stdlib.h> #include "head.h" using namespace std; int main() { int resultat; int force; force = 50; resultat = de(force); return 0; }
de.cpp :
#include <iostream> #include <string> #include <time.h> #include <stdlib.h> #include "head.h" using namespace std; int de(int forceJ) { int reussite; //Sera utilisée int lancer; srand(time(NULL)); lancer = 1+rand()%99; cout << lancer; return lancer; }
head.h:
#ifndef HEAD_H_INCLUDED #define HEAD_H_INCLUDED #include <iostream> #include <string> #include <time.h> #include <stdlib.h> int de(); #endif // NTR_H_INCLUDED
Je ne sais vraiment pas où je me suis planté... La seule erreur que j'obtiens c'est :
error: too many arguments to function 'int de()'
Est ce qu'un gentleman programmeur pourrait me sortir de la ?
Merci beaucoup d'avance !
Jockill
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également: