Les discussions
Decodage sur du traitement d'images (stéganographie)
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un petit coup de main, car ça fait un moment que je bloque sur la résolution de mon programme. Je souhaite faire de la...
L'heritage et le constructeur
RésoluBonjour communauté de Comment ça marche, je suis un débutant en programmation C++ et je rencontre un petit problème. J'ai choisis de créer un peti...
Probleme console (terminal) avec dev-c++
RésoluBonjour, J'ai un programme qui fonctionne avec Dev-C++ Pour laisser l'ecran de la console, j'ai rajouté la fonction getchar(); Programme : ...
Le son avec sfml
Résolubonjour à tous! alors, voilà mon souci: j'apprends à utiliser la bibliothèque sfml, et malgré tout mes efforts, impossible de jouer le moindre son. j...
J'ai un problème avec le remplissage de ma matrice
RésoluBonjour, Je viens vers vous, car je ne trouve pas la solution à mon problème. Mon but final serait de remplir une matrice carré de caractères d'u...
Convertir code c en c++
RésoluBonjour, J'ai codé un programme en c et je souhaiterai le convertir en c++ pour des raisons professionnelles. Je vous présente le problème : A pa...
Libmingw32.a : undefined reference to `minmain@16'
RésoluBonjour, Je suis en première année d'IUT informatique et je suis donc encore pas mal débutant en informatique. Je suis en train d'écrire un program...
Gestion du personnel en c++
RésoluBonsoir j'ai une exercice en c++ donner par mon prof et j'arrive pas a décoler si possible d'avoir votre aide merci! Exercice: Soit une société ...
Salut les amis au fait je voulais un coups de main en c++
Résoluje veux traduire ce code en c++ Exercice : Ecrire un programme qui permet de faire la table de multiplication par n'importe quel nombre et que la mu...
Dev c++
Résolusalut... je fais un programme qui me permet de jouer avec l'ordinateur mais j'ai eu un problème ,,, je veux un compteur qui compte chaque fois je jo...
[c++] codeblocks, mon appli console est vide après compilation
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me tape sur les nerfs depuis hier soir, j'étudie un cours sur le C++ et j'utilise CodeBlocks pour programmer, malheu...
[c++] classes auto-référencées ?
RésoluBonjour, J'essaie de programmer un C++ deux classes : une classe Classe1 dans laquelle j'ai un pointeur vers une classe Classe2 et une classe ...
Manipulation des nombres complex en c++
Résolubonjour, en fait, je cherche comment je peux manipuler ( déclarer et modifier) les nombre complexes ! en C++ ! merci d'avance
Liste de code c++
RésoluBonjour, Je recherche une liste de tous les codes C++ (les plus utiles) avec ce qu'ils font derrière Exemple : printf"variable" = ecrit ...
Passage de tableau 2d en argument
RésoluBonjour, je m'arrache les cheveux entre pointeurs, tableaux, méthodes et objets... void Map::pathfinderOn() { pathfinder.start(tileTab, til...
Recoit message d'erreur quand je lance mon executable
Résolubonjours a tous j'ai un probleme avec Qt j'ai cré une programe avec Qt qui fonctionne super sur mon ordi mais je souhaiterais l'offrir a une autre ...
Utiliser un objet dans une fonction ?
RésoluBonsoir, Je suis en train de programmer un genre de mini-RPG en C++ (en suivant mes cours sur Open Classrooms (je précise que je suis débutant)) et...
Réutilisation mémoire allouée?
RésoluBonjour, je programme depuis 1 an en c++, j'ai les bases, mais j'ai quelques questions sans réponse. Est ce qu'on doit réutiliser la mémoire alloué...
Aller a une ligne precise d'un fichier txt et la lire
RésoluBonjour, j'ai un fichier texte avec qui fait un mot par ligne et je voudrais lire une seule ligne aléatoirement, par exemple lire le mot de la 36ème...
[ c++ ] problème d'exécution d'un programme qt
RésoluBonjour, J'ai récemment créé mon premier programme C++ utilisant la bibliothèque Qt. Lorsque je débug le programme dans l'IDE de Qt, il se lance ...
Processus terminé avec une erreur
RésoluBonjour, j'ai un léger GROS problème dans mon programme en C++ (application console). Pendant le débogage, la console s'éteint à la fin du programme,...
Nfringe et visual studio.
RésoluBonsoir, En essayant d'utiliser visual studio 2012 avec nFringe pour compiler des projet UDK ( UScript ), en suivant un tuto http://wiki.beyondu...
Un petit coup de main :) ?
RésoluBonjours tout le monde ! :) Bon alors voilà mon problème, j'apprend le C++ donc je vais sur le site du zéro, il explique les bases et a un moment ...
Comment faire une pause en c++
RésoluBonjour, je voudrais faire une pause dans mon prgm. Je fais donc int pause; std::cin>>pause; mais c'est lourd. N'y aurait-il pas une fonction pause(...
Afficher une fenetre créée sous qt designer (v5.3.1 de qt)
RésoluBonjour à tous, Je me suis lancé dans la programmation il y a peu (je suis l'un des nombreux tuto du site du zéro : https://openclassrooms.com/fr/c...
Suppresion d'un element dans une liste chainée
RésoluBonjour, SVP pourquoi en exécutant ce programme il n'affiche pas la liste chaîné après la suppression de l'élément 5, pourtant j'ai appelé la foncti...
Runtime error
RésoluBonjour, Il y a quelques jours à chaque fois que j'allume mon pc, une fenêtre s'affiche : Runtime error Program : C: ... This application has re...
Avast m'empêche de compiler =)
RésoluSalut! J'ai commencé le développement d'un petit logiciel il y a plusieurs mois, et j'ai toujours dû faire avec l'intervention de Avast DeepScreen. S...
Utilisation de la stl
RésoluEst-il possible d'accéder à un "vector", par exemple, à l'aide de son adresse ? Je m'explique. Je peux avoir 2 vecteurs d'un même type de variable v...
Je veux visual c++ 2010
RésoluBonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je n'arrive pas à utiliser visual c++ 2010. Je l'installe et je ne sais pas pourquoi mais je n'ais pas d'exéc...
Probleme de char*
RésoluBonjour a tous, je bute sur un petit pb. et je ne vois pas pourquoi j'ai deux longueurs de chaine entre "indice" et "Jvac" dans la fonction suivante...
Problèmes avec qt
Résoluje n'arrive pas à écrire dans un fichier texte avec Qt. voici le code que j'utilise : #include "Fenetre.h" #include fenetre::fenetre() : QW...
Test chemin d'accès
RésoluBonjour, je cherche à tester si le chemin d'accès que l'utilisateur aura "mis" dans la variable est correct (existant). Sinon l'application return 0 (...
Exercice
RésoluSVP,j'aimerais bien de votre part avoir une solution pour cet exercice; Merci d'avance On Considère un programme de gestion du personnel employé par...
Problème codeblocks
RésoluBonjour, lorsque je compile un projet avec Codeblocks, une fenêtre apparaît et affiche : "its seems that project has not build yet. Do you want to bu...
Waitcursor ne change plus!!!
Résolubonjour, je suis entrain de développer une application c++ sur visual studio 2010 (w7, 4g de ram, i3), et dès que j'ai choisit de changer le curseur...
Compréhension d'un convertisseur
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire un Key Recovery Tool qui se base sur Regedit, le problème c'est qu'il me faudrait convertir cette vale...
Classe et vector
RésoluBonjour, Je suis debutant en programmation et je suis un cours dans le quel on demande de creer une classe Vehicule en suite de une classe Garage ...
Où puis-je trouvr borland c++ builder 6.0 free download
RésoluJ'ai besoin pour mes cours de Borland C++ Builder 6.0 existe t.il une version gratuite
Sphère
Résolubonjour, je voudrais coder en c++ un algorithme qui fait des sphères comme celle-ci: http://www.plotz.co.uk/_gfx/voxel_sphere_1.png avec rayon vari...
Bloquer sur un message d'erreurs consernant le flux cout
RésoluBonjour, Je suis entrain de lire un cours su c++ est je suis au stades de creer des classe. Pour afficher le contenu d'une classe j'ai creer une me...
Opengl dans une fenêtre avec qt
RésoluBonjour, malgré plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé comment inclure un espace de travail pour OpenGL dans une fenêtre avec Qt, j'ai vu...
Ouverture de fichier txt
RésoluBonjour, et merci de votre aide. Je ne comprend pas ou est mon erreur. Je me suis servie d'exemple que l'on retrouve sur ce forum pour ouvrir un...
Tableau accès aléatoire
RésoluBonjour, il me faudrais un tableau pour stocker des objets que je pourrais enlever ou ajouter quand je veut a n'importe quel endroit du tableau es...
Formation debutant
RésoluBonjour, Je suis debutant en programmation. Comment me former à partir du net. Quels sont les meilleurs sites pour debutants. Merci de me conseill...
Pourquoi est-ce que je ne peut pas voir toutes les réponses post
RésoluBonjour, Pourquoi est-ce que je ne peut pas voir toutes les réponses postées pour ce post svp? https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-...
Aidem
RésoluBonjour, comment fait la connexion entre 2 postes en langage C++. S'il vaut plait aide moi. merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.175...
Vérification de palindromes dysfonctionnelle
RésoluBonjour, alors voilà : je m'essaie au Project Euler https://projecteuler.net/, et je voudrais coder une fonction renvoyant TRUE si un nombre donné es...
Problème chat c++ site du zero
RésoluBonjour, Dans un premier temps je tiens a préciser que ce post est un doublon de mon premier post, pour une personne qui m'avais demandé d'indenter mo...
Boucle while problème
RésoluBonsoir à tous. J'aimerais savoir, comment faire pour que le programme se répète tant que le bon résultat n'est pas donné (9*5=45) Pouvez me di...