Les discussions
Des exercices de c++
RésoluBonjour Je suis entrain d'apprendre la programmation en C++ et je veux quelques exercices à faire pour aider moi d'améliorer et merci d'avance
Visual c++ opengl?
RésoluBonjour, Je code en C++, opengl avec Code:Blocks qui est pas mal mais j'ai besoin d'un IDE un peut plus visuel pour m'aider. Visual C++ a l'air cool...
Boucle et chaines de caracteres
RésoluBonjour, Je suis débutante en C++. J'ai tenté de créer un petit programme demandant à l'utilisateur de saisir un mot de passe. Il doit le saisir à n...
Lecture de fichier .txt
RésoluSalut tout lmonde me vla moi et mes question ! Tout d'abord, le code : #include using namespace std; #include string Question("."); int LineQue...
Codeblocks #include iostream
RésoluBonjour, Après avoir tout bêtement téléchargé la dernière version de codeblocks, je me suis crée un "empty project" en inscrivant une seule ligne: ...
Lecture d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème lors de la lecture d'un fichier. Apprenant le C++, j'ai voulu que mon programme lise un fichier caractère pa...
J'ai 6 programme de microsoft visual c++ 2008 rec- que faire ?
RésoluBonjour, Je voulais faire le tri dans mes programmes vu que mon ordi est trop lent. J'ai remarquée que j'avais ce programme 6 fois, est ce que je ...
C++ builder nouvelle fenêtre
RésoluBonjour, J'utilise C++ Builder pour créer des programmes avec les fiches VCL. J'aimerais savoir comment faire pour dire que quand j'appuie sur un ...
Directive #define
RésoluBonjour, Que fait la directive #define dans cette ligne: #define SINK_TRACE_FILE "sink_trace.tr" Merci de me répondre.
Directives
RésoluBonjour, Pourquoi utilise-t-on ces directives? #ifndef PACKET_H_#define PACKET_H_ Merci de me répondre.
Directive #include
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre #include "nom_fichier" et #include Merci de me répondre.
Borland c++ vs borland c++ builder
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quelle est la différence entre Borland C++ et Borland C++ Builder ? Qu'est ce que vous me recommandez d'utiliser? Et...
Besoin d'un conseille pour débuter
RésoluBonjour, J'aimerais apprendre les bases de la programmation en C++ sachant que je n'ai aucune connaissances (ces surtout un hobbies). J'aimerais sa...
Fenêtre cmd
RésoluBonjour, J'ai créé un petit programme qui me permet d'ouvrir tous mes programmes de mon pc une sorte de menu tout simple ^^ Mais j'ai utiliser la ...
Les conversions des types dans l'appel des fonctions en c++
RésoluBonjour, je suis débutant en c++ , je connais les types primitfs :short char int float double .. mais j'ai un probléme au niveau d'appel des font...
[c++] couleurs de la console
RésoluBonjour tout le monde!! Malgré les multiples conseils que j'ai vus sur ce site, je ne comprends toujours pas comment mettre dans mon programme en C...
Programme palindrome fait pas ce qu'il faut
RésoluSalut mon programme ci-dessous se compile et s'execute sans soucis mais le truc c'est que il ne fonctionne pas comme il faut puisque il prend toute ch...
Question pour un exercice
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un exercice. Je viens a peine d'arriver dans un établissement d'étude en ligne, sauf qu'apparement les pro...
Code::blocks un probléme d'execution
RésoluEn fait l'orsque je lance code blocks je peux coder mais je ne peux pas ni compiler ni executer l'orsque je tape sur le boutto "run" rien ne se fait e...
C++ erreur
RésoluBonjour, voila je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider, voila mon probleme: je lance ma solution c++ et j'ai cette erreur: 'myAppl...
Lire contenu de plusieurs fichiers en même temps
Résoluje suis en train d' essayer d' ecrire un Programme qui demande à l' utilisateur de donner le nombre des fichiers à ouvrir (1 à 4), les noms des fichie...
Tester un mot c'est un palindrome ou non
Résoluj'essaye d'écrire un programme qui permet de tester si un mot est un palindrome ou non Mais ça ne fonctionne pas correctement :( Un palindrome est u...
Tracer une courbe en c++
Résolubonjour je ss un étudiant en 2em année informatique et j'ai un tp a rendre le dimanche , on nous demande d'implémenter 4 fonctions : tri par insert...
Erreur ide geany processus échoué (createprocess() failed: le fi
RésoluSysteme WINDOWS XP j ai installé : GEANY 1.25 mingw-get-setup.exe (86.5 kB) resultat 09:48:37: Voici Geany 1.25. 09:48:37: Fichier C:\Docu...
Operateur modulo % (question de débutante)
RésoluPARDON :-S :-) : je ne sais pas comment supprimer mon message, j'avais mal cherché sur le forum avant d'écrire ce message, mais en insistant, j'ai fin...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour voici le programme suivant : #include #include using namespace std; int main(void) { vector tab = {{1, 2, 3}, {4, 5, 6}}; ...
Faire du ménage dans mes programmes
RésoluBonjour, faisant un peu de ménage dans mes programmes installés, je vois que 16 versions de Microsoft visual C++ sont installées. Que dois garder ou s...
Savoir à quoi sert le c++
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quoi sert le c++ et si possible ou je pourrais apprendre à m'en servir merci -- J'apprends donc soyez indulgent....
Problème de compilation simple g++
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème au moment de la compilation d'une banale classe de test pour m'essayer à la programmation en C++ avec g++ ...
Imbrication de boucle for
RésoluBonjour à tous, J'ai commencé un programme de "calcul matriciel" (enfin l'addition uniquement pour le moment) en C++ afin d'aiguiser ma manipulatio...
[c++] pile
RésoluBonsoir, J’ai écrit un programme qui permet d’inverser une pile, pour une pile contenant les valeurs 1,2,3 ; son inversion fournit la pile 3,2,1. ...
Boucle infinie
RésoluBonjour, j ai un TP a faire et je dois crée une calculatrice avec une boucle pour pouvoir en sortir mais la boucle n en fini jamais. #include us...
Verifier si une valeur est un nombre. c++
RésoluBonjour, question de routine pour les habitués de la programmation, comment vérifier si une variable int est bien un nombre pour ne pas faire plant...
Problème d'executable sous code::blocks (utilisation de la sdl)
RésoluBonjour à tous, Je commence juste à utiliser la SDL. Code blocks m'a créé un mini programme lorsque j'ai créé un nouveau projet SDL. Si j'ai bien c...
Empêcher la fermeture de la fenêtre en c/c++?
RésoluBonjour, je voulais savoir si c'était possible d'empêcher la fermeture de l'invite de commande DOS dans laquelle s'affiche mon programme (en C ou C++ ...
Un équivalent au type() de python en c++ ?
RésoluBonjour, j'aurais aimé savoir s'il existait un équivalent au type() de Python en C++. Le type() permet de connaître le type d'une variable, par exe...
Inclure routine c++ dans c
RésoluBonjour, J'ai actuellement un code en C créé avec notepad ++ et compiler directement avec gcc et j'aimerais savoir si on pouvait ajouter des morcea...
Problèmes d'include avec deux classes
RésoluBonjour, je souhaite associer deux classes comme l'UML suivant : Mon problème viens lors des includes (Les classes d'includes en boucle j'imagine...
Exercice débutant instruction if
RésoluBonjour, J'ai dans mon début d'apprentissage un exercice donc voici l'intitulé Écrivez une instruction if qui teste deux variables entières et ...
Précision sur cours de c++ du site ccm
RésoluBonjour ! Question stupide probablement ? 1-Que signifie le suffixe XE dans les termes suivants : classexe, constxe, stringxe, utilisés par exemp...
Erreur temps d'execution
RésoluBonjour, J'ai programmé un "console application" en c++ mais quand je vais sur le fichier .exe dans le binnary files quand le programme fait le calcu...
Petit probléme (substr)
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre le C++ il y a peu de temps. En essayant de résoudre un problème informatique je suis tombé sur une impasse. Je ne ...
Configurer le compilateur dans qt creator 5.0.0
RésoluBonjour, j'ai QT Créator 5.0.0, et quand je compile un programme, le débogueur me dit Qt creator needs a compiler set up to build. Configure a co...
C++11 et thread
RésoluBonjour, j'ai aujourd'hui téléchargé le compilo MinGW avec la version 5.1.0 de GCC et activé dans mon IDE la version 2011 du C++. Malheureusement, qua...
Afficher page web : qtcpsocket
RésoluBonjour, je souhaite afficher une page web dans mon navigateur. Pour se faire, je vais sur le liens qui me connecte au QTcpServer : localhost:1234/in...
Lecture depuis un fichier
Résolubonjour, j'utilise une lecture de fichier dans mon programme et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre même en cherchant un peu parto...
Dev-c++ sous windows 8.1
RésoluBonjour à tous. Je suis nouveau dans le circuit et j'espère que ma question ne vous paraitra pas trop banale. j'ai installé dev-c+...
Faute dans fortran
RésoluBonjour, comment resoudre cette faute dans fortran" symbole externe non résolu Remplissage_matrice référencé dans la fonction Main" Configurati...
Help code lecture/écriture et recherche de suites de caractères
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci avec un code C++, je vous expose mon problème : J'ai un très gros fichier (4.5 Go) à analyser. Il est simplem...