Les discussions
[c++] linux: problème de linkage [niveau bts]
RésoluBonjour, Voilà, cela fait un petit bout de temps que je scrute votre site et forum que je trouve très complet. Aujour'hui je me suis lancé et je me...
[c++]retour à la ligne dans code
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum, et débute en C++. J'ai qq bases en programmation sur d'autres langages, style Matlab. Bon, v...
[c++] ouvir executable via mon apli
RésoluBonjour voila comme le titre lexplique je voudrais ouvrir un executable via mon projet c ++ exemple calc.exe je ne sais pas comment faire merci ...
[c++]edition de lien pour template
RésoluBonjour, à la compilation d'un programme utilisant une classe générique, j'ai obtenu des erreurs du à l'édition de lien. J'ai regardé sur le net, ...
Programmation en c++
RésoluProcédure saisie des client (résultat : client) Var DNOCPTE : alphabétique DNOM : alphabétique DPRENOM : alphabétique DNATCPTE : alphabétique ...
[c++]capture de webcam
RésoluBonjour tt le monde, Je voulais savoir s'il est possible d'enregistrer ce que film ma webcam lorsque j'appuie sur un bouton de mon aplication, sach...
[c++] creation de plusieurs fichiers textes
RésoluBonjour, j'aurais aime savoir s'il etait possible de creer plusieurs fichier texts les uns a la suite des autres, dans une grande boucle. Je m'ex...
[c++/mfc] erreur kernel32.dll a la fermeture
RésoluBonjour, Je programme actuellement sous vc6 en utilisant les MFC. Mon projet a l'air de prendre une bonne tournure mais j'ai depuis quelques jours u...
[c/c++] vcclr.h
RésoluBonjour, Voilà je voudrais utiliser ce .h seulement il n'est pas dans les .h de base dans Visual C++ 6.0. Sauriez-vous où je pourrais me le procure...
Entree/sortir sur c++ builder
RésoluBonjour, excusez moi, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Je dois recuperer ,en faisant un programme, sur c++Builder6, les donnees que je ...
Fonction strcpy avec c++ builder
RésoluBonjour, je programme en C++ Builder mais je n'arrive pas à utiliser la fonction "strcpy" Pourtant je n'ai pas de problème avec "sprintf" Pourriez-vou...
Problème débutant c++
Résolusalut tout le monde!! je débute en C++ et je galère à trouver mon erreur dan smon programme tout bidon... :( un peu d'aide serait la bienvenue... m...
Operator et pointeur [c++]
RésoluBonjour, je fait une classe Matrix, defini comme ça : struct Matrix{vectorM;} pour définir l'opérateur multiplier : Matrix& operator*(matrix& A, Matr...
[c++] fonction compte nombre de ligne fichier
RésoluJ'essai de coder une fonction en c++ pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte. #include #include #include using namespace std;...
Le c/c++ un peu plus loin ( aide)
RésoluBonjour! je voudrais savoir comment on pourrait déclarer un tableau de 5 réels et de calculer et afficher leur moyenne . Avec les opérateurs new et de...
Pb include c++
RésoluSalut à tous, Je voudrais utiliser le code source pour serveur et client que j'ai trouvé là : https://codes-sources.commentcamarche.net/ . J'ai ...
[c++] avis et renseignements
RésoluBonjour, j'aimerais apprendre à programmer en C++ et créer des interfaces graphiques pour des petits programmes. J'ai acheté deux bouquins sur le s...
[c++] difficultés de programmation & héritage
RésoluBonjour, je nage en plein desespoir, je dois rédiger un programme d'info en C++ et j'ai beaucoup de lacunes ! C'est pourquoi ma question n'est pas...
[c++] nombres de couples le d'une phrase
Résolubonjour. J'ai un petit meme gros probleme pour un exercie en c++ je dois compter le nombre de couples LE d'une phrase terminée par un point. j'ai ess...
[c++]plusieurs chiffres après la virgule
RésoluBonjour, j'ai un petit problème de programmation! ca serai pour savoir comment je dois afficher des résultats avec plusieurs chiffres après la virgul...
[c++]editeur hexa - comment gérer le eof
RésoluBonjour à tous ! Je suis en train de créer un semblant d'éditeur hexa ; et certaines valeurs ne passent pas... En particulier, dès que la valeur 0x...
C/c++
Résolusalut les gars je recheche un cours surs le c/c++ et de plus ne sais pas quel est la difference entre ces 2 là et j'ai pas d'edi pour m'execerce SVP c...
[c++]pointeurs
RésoluSalut à tous. J'aurai besoin de quelques explications à propos des pointeurs. Je comprends les notations int * ptr, *ptr=..., etc. Mais j'ai du mal av...
[c/c++] pb d'execution
Résolusalut, j'ai un probleme en C, j'ai ecris un petit programme qui utilise un enregistrement (struct) de plusieurs personnes et quand je veux affixher ce...
Reponse a deux question en c++
RésoluBonjour, j'ai un problème en programmation C++, c'est ainsi que je demande votre aide svp: 1.Ecrire un programme qui permet de calculer la factur...
[c++] programme de conversion chiffres en mot
Résolubonjour, je voudrais si c'est possible avoir de l'aide à propos d'un programme en langage C++ pour la convertion d'un chiffre en mot en respectant l'...
[c++][socket] evenement asynchrone
RésoluBonjour, J'ai créé une class CClientSocket pour gérer les communications par socket du côté client. Cette class permet de se connecter, d'effectuer...
Construire un disque en c++
RésoluBonjour tout le monde, je voudrais dessiner un disque en c++ j'ai fait ça: #include #include using namespace std; main () { float centre...
Erreur segmentation c++
RésoluBonjour, je travaille sur linux et je fais un jeu de bataille navale. Je veux creer une fonction bool qui permet de voir si on peut placer le bateau ...
[string c++] ::>>> bien relou
RésoluBonjour j'ai pas mal de problemes en C++ pour faire un toString() pour une classe nommée vecteur. en effet je connai mieu le java ou c'est vraiment p...
[c++]erreur de segmentation
Résolubonjour, alors moi je suis en licence informatique, on doit faire un tp qui consiste à faire la verifictaion pour l'ensemble des fichiers du sous ar...
[c++] valeur par défaut
RésoluBonjour. Voila mon problème : je déclare une fonction ainsi : void f(double&,double&,double); maintenant, je souhaite avoir des valeur par défaut...
[c++] passage par pointeur
RésoluBonjour, Je m'en remet aux experts, parceque là je sèche... j'ai une fonction : void f(char* ch=0) { ch=new char[6]; strcpy(ch...
[c/c++] comment mélanger c et c++ ?
RésoluSalut à tous, Voilà j'ai 2 fichiers qui gèrent les liste chainées simples (ListeSimple.c et ListeSimple.h) écrits en C "pur". Lorsque je fais une d...
[c/c++]application en arriere-plan
RésoluBonjours , je voudrais savoir comment faire tourner en C/C++ une petite application que j'ai fait en arriere plan. Merci de vos réponses ^^. ...
Visual c++ : dialogbox et bitmap
RésoluJ'ai réalisé un programme en VisualC++ 6.0 comportant : une CDialog qui affiche des images bitmap (avec la classe CBitmap, CDC et CClientDC). Mes prob...
[langagec++] aide
RésoluBonjour messieurs. je suis un fanatique de l'informatique,que je viens de découvrir.je suis très fasciné par la programmation.je souhaiterais que ...
[c++/makefile] options de compilation...
RésoluBonour à tous, je suis sur un projet pour lequel je souhaite une interface graphique. Pour compiler mon projet, j'utilise un makefile assez général...
Code c++
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec un programme en C++: j'ai une classe: class pere{ public: std::string reqDate( ) const; private: Util::Da...
C++, convertir en string
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec un programme en C++: j'ai une classe: class pere{ public: ...
[c++] mémoire dispo
RésoluSalut à tous, Je me demande comment faire pour détecter la quantité de mémoire (physique, donc RAM) disponible. Mon problème, c'est que j'instancie ...
[library] opengl pour borland c++ builder
RésoluBonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum Alors voila depuis plusieurs mois je programme en c++ J'utilise le compilateur Borland c++ builderX j...
[c++] retour itérateur générique
RésoluSalut, J'ai une classe template (disons A) qui contient un vector de la STL où sont stockés des pointeurs sur des instances d'une autre classe templa...
[c++] problème de librairie .a
RésoluBonjour à tous, Une question difficile pour moi mais je pense simpliste pour un programmeur experimenté : J'utilise Dev C++, et je dois utiliser une...
[c++/linux] utilisé les cmd shell dans prog
RésoluBonjour, Voila, j'ai programmé une calculatrice en C++, qui resemble un peu à Octave (ou bc pour ceux qui connaisent). C'est un programme console Sous...
[c++] prgo multilangues - variables externes
RésoluBonjour a tous, J'essaye de realiser un programme multilangue a la compilation. Pour ce faire je definis mes variables dans un fichiers que je choisi...
[c++ lvl bidon] plantage
RésoluBonjour, Je viens d'installer Dev-C++ et j'ai voulu tester un petit programme pour calculer Pi à une erreur souhaité près. Je commence par calculer...
Aide - programme c++
RésoluBonjour! Je suis débutante en C++ et j'ai de la misère à faire un exercice de programmation (je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, même s...
Problème-programmation c++
RésoluBonjour! Je suis débutante en C++ et j'ai un exercice à faire. Mon compilateur ne me renvoie aucune erreur, mais quand je tape ma séquence de caractè...
Besoin d'aide : programme en c++
RésoluBonjour! Je suis débutante en C++ et j'aurais une question pour un programme utilisant une telle fonction, voici l'énoncé : Écrire une fonction dont ...