Les discussions
C/c++ - lancement d'un exécutable
RésoluBonsoir, je suis encore débutant en C (et un peu en C++ aussi ;-) ) et j'aimerais savoir comment lancer un exécutable (comme Test.exe , n'importe ) e...
Utilisation code::block
RésoluSalut ! Je commence le langage C++ . Mais j'ai un soucis avec le logiciel Code::Block 16.01 . Ce dernier n'affiche rien quand je crée un projet . De ...
Comment stocker une très grande variable std::string
RésoluBonjour je suis en train d'essayer de faire un programme de copie automatique avec les fonction de , seulement pour copier des grandes lignes, comme ...
Problème de boucle c++
RésoluBonjour, j'ai un problème je voudrais faire que la boucle "do while" se repete à l'infini, mais que je puisse sortir quand même de cette boucle pour p...
Clôturer une application c++
RésoluJ'ai essayé de quitter une application Form en C++ avec exit(0) et le compilateur refuse cette notation. Y a-t-il outre return qui ne fonctionne pas n...
Problème avec la boucle while
Résolubonjour je suis actuellement entrain de faire un tp du cours de programmation en langage c,et j'ai été amené a faire une fonction partie() qui pre...
Réinitialisation d'un membre donnée d'une classe
RésoluDébutant C++ circonspect. Hypothèse : obtenir en retour de « a.foo() » et de « b.bar() » une seule valeur de « m_x ». Valeurs obtenues en ret...
Créer une fonction pour lire un fichier
Résolusalut, Je voudrais savoir s'il serait possible de créer une fonction pour lire des fichier avec comme prototype (par exemple) : output_Text(std::stri...
[c/c++] plein écran
RésoluSalut a tous ! En fait j'ai une application en mode console et j'aimerai qu'elle se lance en plein écran et non dans une fenetre. Je ne veux pas que l...
Probleme poo jeu de stratégie
Résolusalut, je suis en train de coder un petit jeu de stratégie : void Personnage::plus_Niveau_Mine() { int saisieTouche(0); if(m_argent < m_prix...
Problème avec la boucle for et les tableaux
RésoluBonjour j'aimerai créer un programme qui enregistre comme valeur booléene dans un tableau combien le texte contient de lettre. Mon code si dessous est...
"deprecated conversion" tableau 2d + pointeur
RésoluBonjour, lors de la compilation de mon programme j'obtiens"warning: deprecated conversion from string constant to ‘char*’ [-Wwrite-strings]" ce...
Problème vecteurs
RésoluBonjour, j'essaie de récupérer des données depuis un CSV et de les stocker dans des objets afin de pouvoir effectuer des changements de type et de...
Shellexecute -> print sur plusieurs fichiers
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais imprimer une liste de fichiers .jpg J'ai trouvé la commande ShellExecute avec l'argument print pour imprimer un...
Probleme de memoire avec la bibliothéque matrix.h
RésoluBonjour, J'ai un probléme d'allocation de mémoire que je n'arrive pas à résoudre J'espère quelqu'un peut m'aider. Je manipule des nombres entre ...
Problème avec d'appel de fonction
RésoluBonjour, J'ai coder un petit jeu de stratégie tour par tour en mode console. Le jeu s’arrête lorsque que pays.gagne renvoie true. Le menu d'un jou...
Comment lire la console.
RésoluBonjour, voici mon problème : j'ai coder un sélecteur en mode console qui utilise les flèches directionnelle, jusqu'ici pas de problème. Le problème...
Multiple de 4
RésoluBonjour, l' exercise demande de afficher les multiples de 4 entre 20 et 80. Je veut savoir ci CE programme est juste et merci. # include< iostream> ...
Ouverture de fichier texte pour mot de passe
Résoluj'aimerai que mon programme puisse créer des sessions et les ouvrir et pour cela il faut créer un fichier texte. pour initialiser le mot de passe tout...
Application console codeblock
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de l'écriture du code, bon pour résumer je débute, et je regarde OpenClassrooms pour débuter, je suis leurs indicat...
Erreur expected unqualified-id before '{' token
RésoluBonjour, Je débute en programmation C++ et en écrivant un programme tout simple j'ai cette erreur: Merci de bien vouloir m'aider ! Configurati...
Un devoir à deposer demain
Résolu/FerméBonjour, pouvez-vs m'aider avec un algorithme servant à calculer la difference de deux produits de modele : (a*b) - (c*d) ou autres. Merci d'avance...
Je veux la solution de cet exercice svp c urgent
RésoluBonjour, Le but de cette partie est d’afficher graphiquement la répartition des notes. Cet affichage se fera sous la forme d’histogrammes. Le prin...
Vecteur non sauvegardé
RésoluBonsoir, J'essaie de faire une fonction qui distribue aléatoirement des cartes à des joueurs. Pour l'instant, j'ai: //carte.h class Carte { private...
Selecteur code bon ou pas...
RésoluBonjours, Je viens de coder un sélecteur assez design. Je voudrais que quelqu’un de plus expérimente que moi commente mon programme. Merci d'avance p...
Problème gnu gcc compiler code::blocks
RésoluBonjour J'ai un petit soucie avec Code Blocks. Lorsque je clique sur "Build and Run", je reçoit ce message :"testtt - Debug": The compiler's setup...
Boucle for et conditionnelle if en c++
RésoluBonjour, l'exercice suivant m'est demandé pour moi il devrait afficher 577891 mais il affiche 577890 pourquoi quand la boucle for arrive à la valeu...
Je cherche une fonction random en c/c++
RésoluSalut, je cherche une fonction random sous C/C++: le fonction random() du C++ renvoie une valeur entre 0 et X mais j'aurais besoin d'une fonction du t...
Conditionnelles
Résolubonjour pourquoi ce code qui est compilé avec succès me répond toujours oui même si je rentre 0 ou 5 j'ai bien relu tout mais je ne vois pas mon e...
Toujours la même erreur
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 voici le message d'erreur qui apparaît et ce à chaque fois que je fais du code quelqu'un...
Code c++ avec geany
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 je ne trouve pas l'erreur qu'il m'indique ici pour ce code en c++ quelqu'un peut il m'ai...
Mettre du délai a une boucle for
RésoluSalut et déjà merci d'avance pour vos réponses, je voudrais ajouter du délai à une boucle for, je sais que je peux utiliser la fonction sleep() dans...
Déplacer un symbole.
RésoluSalut. Je vous explique rapidement le problème : Je veux déplacer une lettre/chiffre (tout ça sur la console ) Ex: ---+----- --------+ Le b...
Devcpp no-32bit portability
RésoluBonjour, je me tourne vers vous car j'ai un petit problème !! je viens de me remettre au c++, j'utilise Devcpp 5.9.2 compilateur g++ et mon problème...
Problème de compréhension sur les structures
Résolubonjour, je n'ai pas compris le fonctionnement,l’intérêt des structures. Si quelqu’un pouvait m'expliquer le fonctionnement sa serait génial ;). mer...
Surchage d'opérateur
RésoluBonjour, Je souhaite créer une méthode de la classe vecteur qui a pour but de retourner la différence entre l'instance et un autre Vecteur, mais il y...
Problème de compilation dev cpp
RésoluBonjour je m'aimerais m lancer dans la programmation. J'ai donc installé la dernière version de dev-Cpp sur windows 8.1. J'ai modifié le chemin Bin ...
Jeu des allumettes : code bon ou pas
Résolubonjour, je débute en programmation et j'aimerais que quelqu’un d’expérimenté me dise les défauts de mon programme. Je pense que vous connaissez le j...
Accesseurs d'énumeration
Résolubonjour, je dois créé une classe dont l'attribut est une enumeration. mais je ne comprend pas comment faire les accesseurs (getter et setter)
Modulo c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peut exprimer la fonction "modulo" des maths en C ou C++. Comment peut-on verifier si un nombre peut etre di...
Difference entre + et +=
RésoluBonjour, Quelle est la difference etre le signe "+" et "+=" ? Pareil pour "
Pb : coder avec opencv :-/
RésoluBonjour, Je n'ai pas travailler pendant 3 ans (pb de santé) et là je remets le nez dans la programmation et je cherche à coder avec openCV ! Je n't...
Mettre attributs à un fichier
RésoluBonjour, Je ne vois pas comment programmer un attribut à un fichier sous c++: SetFileAttributes.. Comment l'utiliser? Merci Sen. Configuration...
C'est quoi la différence entre passage par référence et passage
RésoluBonsoir à Tous , c'est quoi la différence entre passage par référence et passage par pointeur? Merci C++
Convertir un tableau de char en string - help
RésoluBonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...
Pb d'envoi de la valeur 0x00 via réseau
RésoluBonjour à tou(te)s Je travaille en C++ sous Dev C++ sous windows 7. Cela fait plusieurs jours que je butte sur un problème (j'écume les forums en ce...
Erreur avec template
Résolusalut à tous! on vient de commencer les patrons de fonctions en classes. mais je n'arrive toujours à compiler les codes sur cette partie. exemple ave...
Boucle cin.get()
RésoluBonjour, Mon programme a pour but de récupérer une suite de valeurs numériques avec une boucle cin.get() que l'utilisateur donne, ensuite de les stoc...
Vive les maths
RésoluHello la compagnie. je reformule mon dernier message. je doit coder un programme qui réalise une multitude de calcule qui en soit ne sont pas bien c...
Supprimer un caractere dans une chaine
RésoluBonjour, je programme en C++ et sans l'aide de fonction particuliere! j'ai une chaine de caractere et je demande recherche un caractere a supprimer. l...