Les discussions

Fonction qui calcule le nombre de valeurs différentes dans un tableau

 Résolu

Bonsoir, Svp qui peut me proposer une fonction qui calcule le nombre des valeurs différentes dans un tableau ? exemple: {1,2,1,3,4,5,4,5} ==> le no...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2021 par
Dalfab

Inserer un objet dans un vecteur d`objet

 Résolu

Bonjour, j`ai un problème avec un tableau d objet qui s`appelle population de type AG (MA classe s`appelle AG), alors je veux que chaque élément du ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
narymene

Restreindre une saisie

 Résolu

Bonjour, Je suis très débutant en Delphi C++ Builder. J'ai exposé mon problème dans d'autres forums sans réponse. J'ai un TEdit nommé BandeEdit. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Lulu_f5jcg

Manipulation des fichiers en c++

 Résolu

Bonjour, je veut écrire un fichier quelqu'un me donner un exemple comment manipuler un fichier en c++ par example avec le vol : ville de départ ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
mamiemando

Main.cpp:5:11: error: request for member ‘anasynt’ in ‘compilo’, which is of non

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas ce message d'erreur main.cpp: In function ‘int main(int, char**)’:main.cpp:5:11: error: request for member ‘anaSynt’...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Whismeril

Comment ouvrir un fichier avec la fonction system portant le nom d'une variable?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un fichier à l'aide de la fonction "system" portant le nom du contenu d'une variable... Par e...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Elecsupchi

Création mini os

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si comment faire pour lancer un programme c++ lors du démarrage du pc. En gros, je ne sais pas comment indiquer au pc que...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
yg_be

Je n'arrive pas à compiler/exécuter le programme de base de codeblocks

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvres codeblocks (sous windows10) avec l'algo main.cpp de base, bien qu'ayant la version mingw de codeblocks, le message suivant...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Lambdwah

Tri sélection recursif

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit programme a exécuter ,C'est le tri sélection récursif...le problème c'est qu'il ne fonctionne pas normalement dans touts...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ksc

Aucun opérateur ">>" ne correspond à ces opérandes

 Résolu

Bonjour, je débute en c++, j'utilise visual studio comme ide et quand j'essaye de lire des informations au clavier j'ai l'erreur: aucun opérateur...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Whismeril

Mon "while" fausse le résultat de mon calcul

 Résolu

Bonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
JLesage

Afficher tableau fifo conteneur liste - '' stoi was not declared''

 Résolu

/* Bonjour j'essaie d'afficher mon tableau Nation Fifo - et j'ai l'erreur ''Stoi was not declared'' Pouvez- vous m'aider SVP cela me ferait un gr...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Dalfab

Getche

 Résolu

Hi, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction _getche() ? Je doit utiliser la fonction _getche() enfin de permettre à l'utilisateur de ne pas êt...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
[Dal]

Probleme for

 Résolu

Hi, je tente de faire cette algo. x xx xxx xxxx xxxxx J'ai tenter quelque chose, mes sa ne fonctionne pas. for (int b(0); b < 5; b++) ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Bimoil

Cours sur le c++

 Résolu/Fermé

Bonjours ou Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a apprendre le C++ Merci

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
PlatinumWheat

Ouvrir fichier sans extension et .pack

 Résolu

Bonjour! Je souhaite ouvrir des fichiers .pack et Sans extensions... -- Merci!

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Jwandle

Prog

 Résolu

Bonjour, Bonjour mon prog envoie les données de la carte mbed juste lorsque j'appuie sur le bouton je voudrais modifier le prog de façon qui'il en...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
carol103

Visual c++ dépendances

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si lorsqu'on développe une app avec Visual C++ sur Visual Studio dans un environnement Windows 10, est-ce que celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
jojol_8144

Projet sur arduino => allumer une led en tapant 2 fois dans les mains

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui consiste à allumer une LED en tapant 2 fois dans le mains sur ARDUINO. En gros : Après avoir taper 1 fois dans les...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
[Dal]

[qt] codecs audio

 Résolu

Bonjour ! En voulant bidouiller un enregistreur audio avec Qt, je me suis retrouvé confronté à un problème bête : il n'y a qu'un seul codec/conteneur...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
MemeTech

Problème de précision en c++

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui calcul toute les possibilité de ratio et il affiche les 4 résultats les plus proche d'un ratio ...

18 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Whismeril

Plantage d'un programme sfml

 Résolu

Bonjour ! Je viens demander de l'aide ici car mon enregistreur audio fait avec SFML me pose une colle : depuis que je suis obligé de bidouiller le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
MemeTech

Un genre de creation kit ?

 Résolu

Plop les gens ! Jme pose une question, qui me servirais bien sûr, un peu complexte, mais surtout complexte. Après avoir dosé les jeux Bethesda j'...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
momomm

Qt - style du gui un peu moche

 Résolu

Bonjour ! Tout est dans le titre, je viens d'installer la dernière version de MinGW 64 pour Qt 5.14.2 et j'ai comme une mauvaise surprise à l'éxécuti...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
MemeTech

C'est quoi int main (void)?

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé à apprendre le C++(hier)je ne comprends pas pour quoi il faut mettre int main(void){} au début du code.Et à quoi sert Return 0?...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Royalustin

Nombres de 20 à 0 de trois en trois.

 Résolu

Bonjour, je veux cree un programme qui peux affiche les nombres de 20 à 0 de trois en trois. Exemple : 20 19 18 17 16 15 14 13 12 ......... ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be

Question sur le masquage de la structure interne des classes

 Résolu

Bonjour, voici deux screenshot d'un de mes cours de programmation en c++ et j'aimerai comprendre ce qui est fait sur la deuxieme image. Le contexte...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
mamiemando

Ecriture d'un programme

 Résolu

Bonjour, J'ai rédigé un programme mathématiques en Python. Je souhaiterai l'équivalence en C++ et Java. Quelqu'un aurait-il les connaissances néce...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comportement étrange de sfml en fenêtre réduite

 Résolu

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car j'ai remarqué que mon lecteur audio comme mon enregistreur, bien que fonctionnels, pompent 25% de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
MemeTech

Trouver une chaine dans un ficher

 Résolu

bonjour je suis dans une impasse: jais un ficher avec des nom d’utilisateur du type(le ficher pas les nom d’utilisateur): jean Michelle Lu...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
eneeDiIorio

Visual studio c++ probleme

 Résolu

Bonjour j'ai un problème sur mon Visual Studio en C++ . Quand j'essaie de Deboger sa m'affiche sa Merci de bien vouloir m'aider .

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Retro---

Sfml - mettre en pause un enregistrement audio

 Résolu

Bonjour ! Tout est dans le titre, je souhaite proposer à l'utilisateur de mon enregistreur audio de mettre en pause l'enregistrement et de le reprend...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
MemeTech

Débutant

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux apprendre à programmer. Comment faire au début de programmation.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
mamiemando

Comment supprimer un élément d'un vector?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, une mise en contexte: je suis en train de créer une fonction nommée "submat" dont le but est de présenter une sous-matrice...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
yg_be

Trouver un mot dans un fichier texte [c++]

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fichi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Voking

Télécharger un fichier depuis un code c++

 Résolu

bonjour en ce moment je suis en train d'apprendre le C++ et je voudrais savoir comment je peux faire pour télécharger un fichier depuis un lien sans r...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
POK-FAN62

Conteneur

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++ et on vient de me proposer cette exercice pour débutant mais je n'ai pas du tout compris comment faire. Voici l...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
ElSonico

Problème variable 'bool' c++

 Résolu

Bonjour, Je suis amateur en programmation dans le language C++, et j'ai un problème avec les variables de type 'bool'. J'ai suivi un cours bien expl...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
enima

Comment détecter un char[] à l'intérieur d'un if(){?

 Résolu

Bonjour * !!!???? Cette méthode, avec le if ne fonctionne pas, mais je ne sais pas pourquoi. J'aurais besoin d'aide. J'ai fait une version #includ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
AdamDuForum

Faire un drag & drop avec sfml/qt

 Résolu

Bonjour ! Est-il possible de faire un drag & drop (Glisser-déposer un fichier dans une appli) avec une fenêtre SFML ? Ou peut-être avec une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
MemeTech

Libzippp build : libz.so missing

 Résolu

Bonjour, je cherche à installer libzippp sur mon mac (lien --> https://github.com/ctabin/libzippp) pour l'utiliser sur un programme en c++, cepend...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
mamiemando

String vers const char*

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai ce petit programme qui me fais des misères : const char* content; std::ifstream in("Archive.zip"); std::string c((std::istrea...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gryfbane

Expression du do while

 Résolu

Bonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Macyy

Argmin

 Résolu

Bonjour, On veut programmer en c++ une fonction qui prend en argument un tableau de réels et un entier indiquant sa taille et qui renvoie l'indi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
mamiemando

System(); qui fonctionnne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant: system("for /f "delims=" %%a in (&apos;dir . /b/s ^| findstr /R "\\repertoire" &apos;) do set "path=%%~dpnxa"")...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
jojol_8144

Retours à la ligne c++

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai créé un programme qui écrie du texte avec la commande keybd_event(). Le problème, c'est que je n'arrive pas comment je pourr...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jenaipasdideepourlenomdutilisate

Coordonnés souris

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen d'afficher la position de la souris. Le problème, c'est qu'il (le programme) ne m'affiche qu'une seul fois les coordo...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jenaipasdideepourlenomdutilisate

La meilleurs solution pour crée un contrôle parental.

 Résolu

Bonjour, je me pose actuellement beaucoup de question sur comment mettre en place mon projet. je désire crée mon propre "contrôle parentale" qui...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Programmation de méthode numérique

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en dev c++ J'ai programmé la méthode numérique de Runge kutta mais ma compilation g++ -o *.exe ne me donne rien mon en...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
[Dal]

Débogage buggé?

 Résolu

Bonjour, en déboguant un court programme, je m'aperçois que dans la fenêtre Watches (tout en dessous) l'incrément " j " a pris une valeur de -2 alors ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Voking
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 542