Les discussions
Fstream n'arrive pas à modifier le fichier
RésoluBonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...
Visual c++ exécute le mauvais script
RésoluBonjour, je ne comprend pas, quand j'essaie de compiler et lancer le programme ci-dessous, Visual studio exécute une autre solution qui ne fait même p...
Problème avec vector<unique_ptr<maclasse>>
RésoluBonjour ! Je suis en train de développer un jeu, et du coup j’implémente un Entity Component System, j’utilise dedans des vector d’unique_ptr, et j...
Fonction qui ne renvoie aucun valeur et qui détermine la valeur maximale
RésoluBonjour, Une fonction qui ne renvoie aucune valeur et qui détermine la valeur maximale et la valeur minimale d'un tableau dentier a une dimension ...
Intervalle c++
RésoluBonjour, comment fait-on pour obliger l'utilisateur du programme à choisir un entier entre 0 et 20 qui represente une note d'un éleve? Je ne trouve ...
Fonction qui calcule le nombre de valeurs différentes dans un tableau
RésoluBonsoir, Svp qui peut me proposer une fonction qui calcule le nombre des valeurs différentes dans un tableau ? exemple: {1,2,1,3,4,5,4,5} ==> le no...
Inserer un objet dans un vecteur d`objet
RésoluBonjour, j`ai un problème avec un tableau d objet qui s`appelle population de type AG (MA classe s`appelle AG), alors je veux que chaque élément du ...
Restreindre une saisie
RésoluBonjour, Je suis très débutant en Delphi C++ Builder. J'ai exposé mon problème dans d'autres forums sans réponse. J'ai un TEdit nommé BandeEdit. Je ...
Manipulation des fichiers en c++
RésoluBonjour, je veut écrire un fichier quelqu'un me donner un exemple comment manipuler un fichier en c++ par example avec le vol : ville de départ ...
Main.cpp:5:11: error: request for member ‘anasynt’ in ‘compilo’, which is of non
RésoluBonjour, je ne comprends pas ce message d'erreur main.cpp: In function ‘int main(int, char**)’:main.cpp:5:11: error: request for member ‘anaSynt’...
Comment ouvrir un fichier avec la fonction system portant le nom d'une variable?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir un fichier à l'aide de la fonction "system" portant le nom du contenu d'une variable... Par e...
Création mini os
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si comment faire pour lancer un programme c++ lors du démarrage du pc. En gros, je ne sais pas comment indiquer au pc que...
Je n'arrive pas à compiler/exécuter le programme de base de codeblocks
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvres codeblocks (sous windows10) avec l'algo main.cpp de base, bien qu'ayant la version mingw de codeblocks, le message suivant...
Tri sélection recursif
RésoluBonjour, j'ai un petit programme a exécuter ,C'est le tri sélection récursif...le problème c'est qu'il ne fonctionne pas normalement dans touts...
Aucun opérateur ">>" ne correspond à ces opérandes
RésoluBonjour, je débute en c++, j'utilise visual studio comme ide et quand j'essaye de lire des informations au clavier j'ai l'erreur: aucun opérateur...
Mon "while" fausse le résultat de mon calcul
RésoluBonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...
Afficher tableau fifo conteneur liste - '' stoi was not declared''
Résolu/* Bonjour j'essaie d'afficher mon tableau Nation Fifo - et j'ai l'erreur ''Stoi was not declared'' Pouvez- vous m'aider SVP cela me ferait un gr...
Getche
RésoluHi, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction _getche() ? Je doit utiliser la fonction _getche() enfin de permettre à l'utilisateur de ne pas êt...
Probleme for
RésoluHi, je tente de faire cette algo. x xx xxx xxxx xxxxx J'ai tenter quelque chose, mes sa ne fonctionne pas. for (int b(0); b < 5; b++) ...
Cours sur le c++
Résolu/FerméBonjours ou Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a apprendre le C++ Merci
Ouvrir fichier sans extension et .pack
RésoluBonjour! Je souhaite ouvrir des fichiers .pack et Sans extensions... -- Merci!
Prog
RésoluBonjour, Bonjour mon prog envoie les données de la carte mbed juste lorsque j'appuie sur le bouton je voudrais modifier le prog de façon qui'il en...
Visual c++ dépendances
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si lorsqu'on développe une app avec Visual C++ sur Visual Studio dans un environnement Windows 10, est-ce que celle-ci ...
Projet sur arduino => allumer une led en tapant 2 fois dans les mains
RésoluBonjour, j'ai un projet qui consiste à allumer une LED en tapant 2 fois dans le mains sur ARDUINO. En gros : Après avoir taper 1 fois dans les...
[qt] codecs audio
RésoluBonjour ! En voulant bidouiller un enregistreur audio avec Qt, je me suis retrouvé confronté à un problème bête : il n'y a qu'un seul codec/conteneur...
Problème de précision en c++
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un programme qui calcul toute les possibilité de ratio et il affiche les 4 résultats les plus proche d'un ratio ...
Plantage d'un programme sfml
RésoluBonjour ! Je viens demander de l'aide ici car mon enregistreur audio fait avec SFML me pose une colle : depuis que je suis obligé de bidouiller le...
Un genre de creation kit ?
RésoluPlop les gens ! Jme pose une question, qui me servirais bien sûr, un peu complexte, mais surtout complexte. Après avoir dosé les jeux Bethesda j'...
Qt - style du gui un peu moche
RésoluBonjour ! Tout est dans le titre, je viens d'installer la dernière version de MinGW 64 pour Qt 5.14.2 et j'ai comme une mauvaise surprise à l'éxécuti...
C'est quoi int main (void)?
RésoluBonjour, j'ai commencé à apprendre le C++(hier)je ne comprends pas pour quoi il faut mettre int main(void){} au début du code.Et à quoi sert Return 0?...
Nombres de 20 à 0 de trois en trois.
RésoluBonjour, je veux cree un programme qui peux affiche les nombres de 20 à 0 de trois en trois. Exemple : 20 19 18 17 16 15 14 13 12 ......... ...
Question sur le masquage de la structure interne des classes
RésoluBonjour, voici deux screenshot d'un de mes cours de programmation en c++ et j'aimerai comprendre ce qui est fait sur la deuxieme image. Le contexte...
Ecriture d'un programme
RésoluBonjour, J'ai rédigé un programme mathématiques en Python. Je souhaiterai l'équivalence en C++ et Java. Quelqu'un aurait-il les connaissances néce...
Comportement étrange de sfml en fenêtre réduite
RésoluBonjour à tous ! Je sollicite votre aide car j'ai remarqué que mon lecteur audio comme mon enregistreur, bien que fonctionnels, pompent 25% de mon ...
Trouver une chaine dans un ficher
Résolubonjour je suis dans une impasse: jais un ficher avec des nom d’utilisateur du type(le ficher pas les nom d’utilisateur): jean Michelle Lu...
Visual studio c++ probleme
RésoluBonjour j'ai un problème sur mon Visual Studio en C++ . Quand j'essaie de Deboger sa m'affiche sa Merci de bien vouloir m'aider .
Sfml - mettre en pause un enregistrement audio
RésoluBonjour ! Tout est dans le titre, je souhaite proposer à l'utilisateur de mon enregistreur audio de mettre en pause l'enregistrement et de le reprend...
Débutant
RésoluBonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux apprendre à programmer. Comment faire au début de programmation.
Comment supprimer un élément d'un vector?
RésoluBonjour, Tout d'abord, une mise en contexte: je suis en train de créer une fonction nommée "submat" dont le but est de présenter une sous-matrice...
Trouver un mot dans un fichier texte [c++]
RésoluBonjour, J'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fichi...
Télécharger un fichier depuis un code c++
Résolubonjour en ce moment je suis en train d'apprendre le C++ et je voudrais savoir comment je peux faire pour télécharger un fichier depuis un lien sans r...
Conteneur
RésoluBonjour, je suis débutant en c++ et on vient de me proposer cette exercice pour débutant mais je n'ai pas du tout compris comment faire. Voici l...
Problème variable 'bool' c++
RésoluBonjour, Je suis amateur en programmation dans le language C++, et j'ai un problème avec les variables de type 'bool'. J'ai suivi un cours bien expl...
Comment détecter un char[] à l'intérieur d'un if(){?
RésoluBonjour * !!!???? Cette méthode, avec le if ne fonctionne pas, mais je ne sais pas pourquoi. J'aurais besoin d'aide. J'ai fait une version #includ...
Faire un drag & drop avec sfml/qt
RésoluBonjour ! Est-il possible de faire un drag & drop (Glisser-déposer un fichier dans une appli) avec une fenêtre SFML ? Ou peut-être avec une fonction...
Libzippp build : libz.so missing
RésoluBonjour, je cherche à installer libzippp sur mon mac (lien --> https://github.com/ctabin/libzippp) pour l'utiliser sur un programme en c++, cepend...
String vers const char*
RésoluBonjour à tous, j'ai ce petit programme qui me fais des misères : const char* content; std::ifstream in("Archive.zip"); std::string c((std::istrea...
Expression du do while
RésoluBonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...
Argmin
RésoluBonjour, On veut programmer en c++ une fonction qui prend en argument un tableau de réels et un entier indiquant sa taille et qui renvoie l'indi...
System(); qui fonctionnne pas
RésoluBonjour, J'ai le code suivant: system("for /f "delims=" %%a in ('dir . /b/s ^| findstr /R "\\repertoire" ') do set "path=%%~dpnxa"")...