Les discussions

Safa2018 C++

Génération automatique des fichiers .txt en c++

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C++, et je travaille sur un code où je dois générer 10 fichiers txt automatiquement en C++; comment je peux le faire ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
Safa
Alex_Dev_0698 C++

Fstream n'arrive pas à modifier le fichier

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
Alex_Dev_0698
Alex C++

Visual c++ exécute le mauvais script

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas, quand j'essaie de compiler et lancer le programme ci-dessous, Visual studio exécute une autre solution qui ne fait même p...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Alex_Dev_0698
RDM_dev C++

Problème avec vector<unique_ptr<maclasse>>

Résolu

Bonjour ! Je suis en train de développer un jeu, et du coup j’implémente un Entity Component System, j’utilise dedans des vector d’unique_ptr, et j...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
mamiemando
Tarik C++

Intervalle c++

Résolu

Bonjour, comment fait-on pour obliger l'utilisateur du programme à choisir un entier entre 0 et 20 qui represente une note d'un éleve? Je ne trouve ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
mamiemando
narymene C++

Inserer un objet dans un vecteur d`objet

Résolu

Bonjour, j`ai un problème avec un tableau d objet qui s`appelle population de type AG (MA classe s`appelle AG), alors je veux que chaque élément du ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
narymene
Lulu_f5jcg C++

Restreindre une saisie

Résolu

Bonjour, Je suis très débutant en Delphi C++ Builder. J'ai exposé mon problème dans d'autres forums sans réponse. J'ai un TEdit nommé BandeEdit. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Lulu_f5jcg
Ilhun C++

Manipulation des fichiers en c++

Résolu

Bonjour, je veut écrire un fichier quelqu'un me donner un exemple comment manipuler un fichier en c++ par example avec le vol : ville de départ ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
mamiemando
Os C++

Création mini os

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si comment faire pour lancer un programme c++ lors du démarrage du pc. En gros, je ne sais pas comment indiquer au pc que...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
yg_be
victoria ghabri C++

Tri sélection recursif

Résolu

Bonjour, j'ai un petit programme a exécuter ,C'est le tri sélection récursif...le problème c'est qu'il ne fonctionne pas normalement dans touts...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2021 par
ksc
devcpp2322 C++

Aucun opérateur ">>" ne correspond à ces opérandes

Résolu

Bonjour, je débute en c++, j'utilise visual studio comme ide et quand j'essaye de lire des informations au clavier j'ai l'erreur: aucun opérateur...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme
JLesage C++

Mon "while" fausse le résultat de mon calcul

Résolu

Bonjour! Je suis nouveau dans C++, j'essaie de faire une calculatrice, mais le résultat est faussé quand j'utilise une boucle "While" pour vérifier si...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
JLesage
Bimoil C++

Getche

Résolu

Hi, j'aimerais savoir comment utiliser la fonction _getche() ? Je doit utiliser la fonction _getche() enfin de permettre à l'utilisateur de ne pas êt...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
[Dal]
Bill C++

Probleme for

Résolu

Hi, je tente de faire cette algo. x xx xxx xxxx xxxxx J'ai tenter quelque chose, mes sa ne fonctionne pas. for (int b(0); b < 5; b++) ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
Bimoil
PlatinumWheat C++

Cours sur le c++

Résolu/Fermé

Bonjours ou Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a apprendre le C++ Merci

Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
PlatinumWheat
Jwandle C++

Ouvrir fichier sans extension et .pack

Résolu

Bonjour! Je souhaite ouvrir des fichiers .pack et Sans extensions... -- Merci!

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Jwandle
dolor C++

Prog

Résolu

Bonjour, Bonjour mon prog envoie les données de la carte mbed juste lorsque j'appuie sur le bouton je voudrais modifier le prog de façon qui'il en...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
carol103
jojol_8144 C++

Visual c++ dépendances

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si lorsqu'on développe une app avec Visual C++ sur Visual Studio dans un environnement Windows 10, est-ce que celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
jojol_8144
MemeTech C++

[qt] codecs audio

Résolu

Bonjour ! En voulant bidouiller un enregistreur audio avec Qt, je me suis retrouvé confronté à un problème bête : il n'y a qu'un seul codec/conteneur...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
MemeTech
Anonyme1234_7288 C++

Problème de précision en c++

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui calcul toute les possibilité de ratio et il affiche les 4 résultats les plus proche d'un ratio ...

18 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
MemeTech C++

Plantage d'un programme sfml

Résolu

Bonjour ! Je viens demander de l'aide ici car mon enregistreur audio fait avec SFML me pose une colle : depuis que je suis obligé de bidouiller le...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
MemeTech
momomm C++

Un genre de creation kit ?

Résolu

Plop les gens ! Jme pose une question, qui me servirais bien sûr, un peu complexte, mais surtout complexte. Après avoir dosé les jeux Bethesda j'...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
momomm
MemeTech C++

Qt - style du gui un peu moche

Résolu

Bonjour ! Tout est dans le titre, je viens d'installer la dernière version de MinGW 64 pour Qt 5.14.2 et j'ai comme une mauvaise surprise à l'éxécuti...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
MemeTech
Royalustin C++

C'est quoi int main (void)?

Résolu

Bonjour, j'ai commencé à apprendre le C++(hier)je ne comprends pas pour quoi il faut mettre int main(void){} au début du code.Et à quoi sert Return 0?...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Royalustin
Sed C++

Nombres de 20 à 0 de trois en trois.

Résolu

Bonjour, je veux cree un programme qui peux affiche les nombres de 20 à 0 de trois en trois. Exemple : 20 19 18 17 16 15 14 13 12 ......... ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be
Utilisateur anonyme C++

Ecriture d'un programme

Résolu

Bonjour, J'ai rédigé un programme mathématiques en Python. Je souhaiterai l'équivalence en C++ et Java. Quelqu'un aurait-il les connaissances néce...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
MemeTech C++

Comportement étrange de sfml en fenêtre réduite

Résolu

Bonjour à tous ! Je sollicite votre aide car j'ai remarqué que mon lecteur audio comme mon enregistreur, bien que fonctionnels, pompent 25% de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
MemeTech
enee C++

Trouver une chaine dans un ficher

Résolu

bonjour je suis dans une impasse: jais un ficher avec des nom d’utilisateur du type(le ficher pas les nom d’utilisateur): jean Michelle Lu...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
eneeDiIorio
Retro--- C++

Visual studio c++ probleme

Résolu

Bonjour j'ai un problème sur mon Visual Studio en C++ . Quand j'essaie de Deboger sa m'affiche sa Merci de bien vouloir m'aider .

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Retro---
MemeTech C++

Sfml - mettre en pause un enregistrement audio

Résolu

Bonjour ! Tout est dans le titre, je souhaite proposer à l'utilisateur de mon enregistreur audio de mettre en pause l'enregistrement et de le reprend...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
MemeTech
Goldman99 C++

Débutant

Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux apprendre à programmer. Comment faire au début de programmation.

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
mamiemando
Voking C++

Comment supprimer un élément d'un vector?

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, une mise en contexte: je suis en train de créer une fonction nommée "submat" dont le but est de présenter une sous-matrice...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
yg_be
Anat94 C++

Trouver un mot dans un fichier texte [c++]

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte comprenant plusieurs mot et je souhaite que mon programme me dise si le mot rentré par l'utilisateur est dans ce fichi...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Voking
POK-FAN62 C++

Télécharger un fichier depuis un code c++

Résolu

bonjour en ce moment je suis en train d'apprendre le C++ et je voudrais savoir comment je peux faire pour télécharger un fichier depuis un lien sans r...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
POK-FAN62
ElSonico C++

Conteneur

Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++ et on vient de me proposer cette exercice pour débutant mais je n'ai pas du tout compris comment faire. Voici l...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
ElSonico
sunser C++

Problème variable 'bool' c++

Résolu

Bonjour, Je suis amateur en programmation dans le language C++, et j'ai un problème avec les variables de type 'bool'. J'ai suivi un cours bien expl...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
enima
AdamDuForum C++

Comment détecter un char[] à l'intérieur d'un if(){?

Résolu

Bonjour * !!!???? Cette méthode, avec le if ne fonctionne pas, mais je ne sais pas pourquoi. J'aurais besoin d'aide. J'ai fait une version #includ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
AdamDuForum
MemeTech C++

Faire un drag & drop avec sfml/qt

Résolu

Bonjour ! Est-il possible de faire un drag & drop (Glisser-déposer un fichier dans une appli) avec une fenêtre SFML ? Ou peut-être avec une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
MemeTech
Gryfbane C++

Libzippp build : libz.so missing

Résolu

Bonjour, je cherche à installer libzippp sur mon mac (lien --> https://github.com/ctabin/libzippp) pour l'utiliser sur un programme en c++, cepend...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
mamiemando
Gryfbane C++

String vers const char*

Résolu

Bonjour à tous, j'ai ce petit programme qui me fais des misères : const char* content; std::ifstream in("Archive.zip"); std::string c((std::istrea...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gryfbane
Macyy C++

Expression du do while

Résolu

Bonjour, je tombe dans la confusion en ce qui concerne l'inversement logique au niveau de la condition quand j'essaie de travailler avec la boucl...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Macyy
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 548