Aide pour calcul float

Résolu/Fermé
mrquebec13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - Modifié par mrquebec13 le 4/12/2014 à 20:06
mrquebec13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 18:12
Bonjour,
Je suis présentement en apprentissage de la programmation en C++ et j'utilise Visual Studio 2013. Je voudrais savoir pourquoi j'ai ce message d'erreur lorsque je viens pour déboguer mon programme: "IntelliSense : l'expression doit être de type intégral ou enum non délimité". Je comprend qu'il me dit que la variable de mon calcul doit être de type "int" ou "enum" mais est-ce possible de pouvoir faire un calcul avec des nombres decimaux (variable de type "float" ou "double")? Voici mon code:
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
 int form;
 float const pi = 3.14159;
 cin >> form;
 do {
  float [/contents/91-radius radius];
  float surface;
  cin >> radius;
  do {
   surface = pi * radius ^ 2; //C'est ici qu'il m'indique le problème
   cout << endl << surface << endl;
   system ("pause");
  } while (0 <= radius);
 } while (form = 0);
 do {
  float b, h;
  float square(0.0);
  cin >> h;
  cin >> b;
  do {
   float square(b * h);
   system ("pause");
  } while (b >= 0 && h >= 0);
 } while (form = 1);
 do {
  exit(0);
 } while (form = 2);
 return 0;
}


J'aimerais aussi savoir si il y a un moyen pour qu'à la fin du programme il retourne au début. Si vous voyez une autre erreur ou si vous avez des conseil a me donner ce serait apprécié de me le dire.

Merci d'avance!
mrquebec13
A voir également:

5 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
5 déc. 2014 à 18:34
Bonsoir
avant d'allé plus loin dans le code , c'est quoi ça
 float [/contents/91-radius radius];
  float surface;
  cin >> radius;

0