Les discussions
[resolu]#include
Résolu
bonjour j'essaye d'installer la bibliothèque SDL avec code blocks mais en compilant un programme censé marcher code blocks m'ouvre un fichier (SDL_st...
Programme ne faisant pas ce que je lui demande
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que le programme ne fais pas ce que je lui demande. Je ne sais pas où ça coince. J'aurais besoin de votre aide. ...
Conversion from hex32 format to floting16 (half-precision floati
RésoluImplementation of a conversion from hex32 format to floting16 (half-precision floating point format) and than from floating16 to decimal format. All...
Cours videos c et c++
RésoluBonjour, J'aimerais trouver un cours C et C++ en video et PDF ... Après avoir éssayé plusieurs sites , je me retrouve dans une jungle de liens m...
Apprendre la programmation
RésoluBonjour, je suis un débutant dans l'informatique,mais j'aime la programmation et je veux apprendre a programmer en langage c Configuration: W...
Algorithme de réviser du simplexe
RésoluBonjour, donnez moi tous se que dépend de Algorithme de réviser du simplexe Configuration: Windows XP / Firefox 6.0.1
Amusent nous à incrémenter, décrémenter quand penser vous ?
RésoluBonjour le choix d'incrémentation peut fausser des résultat d'une opération intermédiaire ?. exemple: #include #include int main(void){ in...
Format d'affichage d'un float
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une variable de type float cependant elle s'affiche sous la forme 1.12586e+009 au lieux de 155.2745056. J'ai fait m...
Saisie clavier - c++ (code::blocks)
RésoluBonjour, Je débute en C et je suis en train de faire un petit programme qui regroupe des instructions et fonction que j'ai vue et appris (comme un ré...
Recherche des solution
RésoluBonjour, soient les 2structure suivant: client contient: a-id_client:int nom:char prenom:char profesion: char tel :int date:int compte conti...
Connexion à une base de données en local
RésoluBonsoir, Sous visual studio afin de mieux comprendre le fonctionnement d'une base de données j'ai créé une Form avec une textBoxNum, une textBoxNom...
Entrée de données / programmation orientée objet
RésoluSalut à tous , j'aurais une question que vous jugeriez surement débile . Savez vous comment faire pour que l'utilisateur de mon programme puisse intr...
Impossible de compiler avec qt
RésoluBonjour, bonjour je viens de telecharger qt, j'ai appris le C++ depuis pas mal de temps et j'ai voulu approfondir mais apres avoir telecharger q...
Code bloks ne compile pas
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant la programmation, je suis étudiant de BTS et depuis qu'on a commencé la programmation en C++ avec DEV C++ 4.9....
Quand utiliser void ..et c'est quoi au juste? ^^
RésoluBonjour à tous! :o) J'aimerais savoir quand utiliser void, je sais qu'en gros une fois qu'on a mis une valeur en void, on a pas besoin d'y répondre m...
Booléen et changement de valeur
Résolubonjour à tous, nouveau sur ce site, je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez comprendre les triturations d'un ultra novice comme moi :) je...
Tatouage
Résolubonjour je souhaite faire une application sur tatouage des images numériques sous c++ builder à fin d'obtenir l'authentification des images
Surcharge des opérateurs
RésoluBonsoir! Je voudrais savoir pourquoi on surcharge des opérateurs....l'intérêt et non l'implémentation Merci à vous !
Test comparé un char
RésoluBonjour, je voudrai faire un test de comparaison d'une variable de type char.Par exemple: " rejouer=='o' ","o" comme oui, mais ça ne marche pas. Je ne...
Débutant c++
RésoluBonsoir voilà je suis débutant en programmation on ma conseil utiliser visual basic et delphi j'ai appris exprès le langage C problème il utilise l...
Eclipse: erreur de compilation apres migration d'un pc a 1 autre
RésoluBonjour, je fais appel à vous car jeudi j'ai récupéré mon projet c++ du pc de mon centre de formation et je l'ai copier sur mon portable personnel...
Dev c++ a cessé de fonctionner...
RésoluBonjour, Je suis débutant en développement, programmation C++ J'ai mis en place certains programmes, certains fonctionnent très bien, d'autres n...
Sérialisation de bits dans un unsigned char, pour du tga 1bpp
RésoluBonjour, Afin d'économiser de l'espace j'essai en vain de créer des images tga noir et blanc en 1 bit par pixel en vain. Pour du RGB je n'avais...
Parcours circulaire d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un problème de programmation, mais c'est plus un problème d'algorithme que de langage. En gros, c'est un parcours circulaire d'un tab...
Thread en c++
Résolubonjour à tous voila, je debute en C++ et j'aimerais savoir comment on fait des thread. La total koi, demarrage, arret , coeur du prog... merci à to...
Permission denied
RésoluBonjour, je suis apprentris en programmation C++, il s'avère que j'ai téléchargé récemment un IDE nommé CodesBlock (v.12.11). Au début, le logiciel pa...
Besoin de conseil
RésoluBonjour j'apprend depuis peut la programmation sous C++, et j'etudie a l'heure actuelle les conditions y comprit les boucles. J'essaie de m'exercer en...
Debug assertion failed
RésoluBonjour, je crée un jeu en 2D, en c++ avec directx 9.0 sur visual studio express c++. Lorsque je quitte mon jeu, j'ai une erreur Debug assertion faile...
Visual c++ et arduino
RésoluBonjour, Etant débutant je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai réalisé un programme sous microsoft visual c++ 2010...
Erreur de syntaxe sur hello world!??
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur parce que mon logiciel me dit qu'il y a un problème sur une ligne aussi simple que celle-la. #in...
Affichage tableau c++
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage du tableau: #include using namespace std; int main() { int Tableau [3]={1,2,3}; c...
Commpilation projet tight vnc 2.7 error...
RésoluBonjour tout le monde ! Je bloque sur la compilation de tight vnc 2.7 téléchargé légalement sur le site officiel. Quand je lance build solution j'...
Tableaux bugés dans les classes ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en C++, et j'ai vraiment de faire un certain programme. Dans celui-ci j'imbrique des classes ayant pour attributs des ...
Gestion de fichiers binaires
RésoluBonjour Il me faut un programme en c++ pour traiter des données binaires. J'ai un editor Hexadecimal et un fichier de données binaires codées en Lit...
Héritage en c++
RésoluBonjour, Je me demandais juste si il est nécessaire de surcharger le(s) constructeur(s) des classes qui héritent d'une autre, et si non quels risq...
Mise à jour programme c++ 2010
Résolubonjour, je retrouve dans la liste des programmes "microsoft visual C++ 2010" (mais aussi microsoft visual C++ 2008 ou 2005 " " redistribuable x86 ...
Lecture d'un fichier texte qui ne revient pas au début
RésoluBonjour, Voulant réussir mon bac, je me suis lancé dans un programme qui, à partir d'un fichier texte, créé un quiz. Le problème vient du fait que ...
Logiciel de calcul rapide
RésoluBonjour, Je souhaite faire un logiciel très basique pour faire un calcul qui consiste à rentrer 3 nombres , le logiciel calcul pour chaque nombre le...
Visual c++ 2010 express
RésoluBonjour, je suis débutant en langage c++ , j'ai fait un petit programme qui interagi avec l'utilisateur , je le lance ,une fenêtre noire s'ouvre, ...
Problème avec les tableau
RésoluBonjour tout le monde je debute dans la programmation et je rencontre un petit problème avec les tableau et j'aimerai beaucoup recevoir de l'aide voil...
Comment enlever des checkbox sur des qstandarditem
RésoluBonjour la communauté, je dirige un projet de développement logiciel en C++ avec Qt creator. Je voudrais rendre des QStandardItem cochables à des mome...
Projet suivi des pfe
RésoluBonjour, Svp,j'ai un petit projet "suivi des PFE" en c++ et je veux utiliser la base de donnée et le qt (pour les interfaces graphiques) , mais ...
Problème avec la fonction getline()
RésoluBonjour tout le monde et merci de prendre la peine de me lire, je debute dans la programation en c++ j'ai ecrit une petite application en console qui ...
Problème includes qt
RésoluBonjour Alors voila j'ai décider de me remettre au QT et j'ai commmentcer par coder un petit bouton pour me remettre dans le bain ! Mais il ne reco...
Ouvrir une url en c++
RésoluBonjour, je programme en C++, et je voudrais ouvrir une URL qui est contenue dans string dans un des navigateur (par défaut ou pas, ça n'a pas d'impor...
[c++ template]undefine reference to ...
Résoluvoila je me met a écrire des patron de classe (template) de maniere a définir des class en fonction d'autre classes: tamplate class maclasse {...
Windows mouse_event paramètres illogique
RésoluBonjour, Voilà j'ai un soucis récurrent avec la fonction mouse_event. Je voudrais faire bouger le curseur de la souris. La fonction mouse_even...
Supprimer une lettre d'un string
RésoluBonjour, Je débute en C++ et j'aimerais connaitre comment supprimer, par exemple, la 5e lettre d'une chaine de caractère (qui sera aussi la derniè...
Probleme avec virtual studio c++ 2010 et sdl
RésoluJe me suis mis a suivre les tutos du site du zero et je me suis mis a la SDL et j'ai mon code qui a une erreur : Exception non gérée à 0x002a159b d...
Iostream
Résolubonjour, Configuration: windows vista / firefox 21.0 j'ai déchargé c++ par codeblock et essayé d'exécuter une petite instruction de c++. il me s...