Les discussions
Problème de detections de déplacement dans le jeu du taquin.
RésoluBonjour, J'ai, dans le cadre de mes études, un projet a réaliser qui consiste a créer le jeu du "Taquin". Lors de la conception j'ai rencontré ...
Probleme d'algorithme c++ d''un jeu puissance4
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec un algorithme de jeu puissance4 en C++. Dans mon code j'ai defini X comme etant le cymbole du joueur1 et M le cymbo...
[deqeu] problème de compilation
RésoluBonjour, voilà ce que je tape en gros : #include int main() std::deque li; ... return 0; } je compile simplement g++ pro.cpp et j'ai...
Le signe positif et negatif en affichage en c/c++
RésoluBonjour à tous, Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider :) J'aimerais afficher dans mon programme le signe de 98 qui est donc positif ...
Variable c++
RésoluBonjour, voila j'ai créer une function en c++ avec une variable "toto" cette variable recoit comme valeur "3,4d" je souhaiterais transformer ce ...
Héritage et polymorphisme c++
RésoluBonjour, Urgent !!! Pouvez me donner un bon site contenant des exercices corrigés sur Héritage et polymorphisme en C++. Car j'ai besoin de m'exerc...
Petite question c++
RésoluBonjour, je débute en C++, ma question est un peut bête mais je ne comprend pas quand il faut mettre "Double" ou "double const", quelqu'un pourrais m'...
Dev c++ (entrées au clavier)
RésoluBonjour, je suis en premiere année d'informatique et aujourd'hui je viens de voir comment utliser dev c++ mais on m'a juste appris à faire un bête pro...
Comment coder en c++ ?
RésoluBonjour, Comment fait-on pour coder en C++ sans logiciel avec ? Ou avec un logiciel mais en Français est facile car les tutos sur internet demand...
[c++] problème de list : erase & insert
RésoluBonjour, J'aimerai que l'on m'éclaire enfin sur mon problème dans l'une des fonctions de mon programme. J'ai un programme, qui contient un menu...
Visual c++ express; aidez moi !!
RésoluBonjour, Voici, j'ai décidé de changer de IDE pour programmer en C++. Avant j'utilisais Code::Block et je viens de passer sur Visual Studio C++ Ex...
Bug cin >> c++ [wxdevc++]
RésoluBonjour, Je début en C++ sous WXDevC++ . Mon probleme est que mon programe se termine quand je valide la valeur que je souhaite attribuer a ma va...
C++ boucle parcourant un string fait planter
RésoluBonjour, le code suivant fait planter mon programme, quand je le débug avec visual c++ 2010 j'ai un message d'erreur qui dit « debug assertion failed...
Dll c++ vba
RésoluBonjour, voila mon probleme, j'ai crée une dll sous c++ (toto.dll) et je l'utilise avec vba (donc je l'appel depuis vba excel) en local ca march...
[c++] 'rand' was not declared in this scope
RésoluBonjour, J'utilise CodeBlocks et lors de la compilation l'erreur "'rand' was not declared in this scope" apparait. Pourtant cstdlib est bien inclu...
[c/c++]précision des nombre avec virgule
RésoluBonjour, je développe un logiciel de géolocalisation je manipule la longitude et la latitude donc je dois y avoir des valeurs précise par exemple "3...
[c++ / qt] problème de boucle while
RésoluBonjour, J'ai un soucis; Dans les logiciels que je fais avec Qt j'ai souvent à traiter des fichiers. Parfois le traitement est un peu long. Mais i...
[qt][c++]programme console.
Résolubonjour, j'ai fait un programme équivalent au mini serveur de chat présent sur le tutoriel C++ du siteduzero. la seul différence est que mon program...
Message microsoft visual c++ runtime library
RésoluBonjour, Lors du lancement de ma cession W7, une message Runtime Error. Le lien est le suivants : Program:C:\Program Files (... Comment puis...
Problème c++
RésoluBonjour, Je créé une classe Groupe. Groupe contient plusieurs objets de type Personne ainsi qu'un tableau de nombre. Je voudrais savoir si j...
Se placer dans un fichier txt (c++)
RésoluBonjour, Le but de mon programme est de parcourir un fichier .cpp et de n'afficher que les entêtes des fonctions de la page. Pour ce faire,...
[c++] le nombre se génère à la compilation
RésoluBonjour, Voici ma méthode pour générer un nombre (code raccourci) : #include #include #include int main(int argc, char** argv) { int app...
C++ : attributs hérités non accessibles
RésoluBonjour, Je code un petit projet pour un cours de c++ Je suis face à un problème étrange donc je vous donne un extrait class OperationBina...
[c++] concaténation de chaîne
RésoluBonjour, J'ai la ligne suivante : Total = IdAnimal + Poids + Specimen Ici, on a donc 3 chaines concaténées en une seule appelée Total. ça ma...
C++ erreur fichier
RésoluBonjour, je sohaiterais savoir si c'est possible de m'aider SVP, quand je genere ma solution j'ai trois erreurs impossible d'ouvrir le fichi...
[c/c++] problème de tableaux et pointeurs
RésoluBonjour, Je me suis mis à la programmation il y a peu... J'arrive plutôt bien à maîtriser les bases, notamment les pointeurs en ce qui concernent l...
Programmer job shop en c++ builder
RésoluBonjour, mon problème :programmer un modèle de système flexible de production(Job Shop) avec C++ builder Cod Gear 2009, en utilisant la règle de sél...
Prgrammation en c/c++
RésoluBonjour, je suis élève en 1ere s .je voudrais commencer a programmer en c/c++ pour faire un logiciel. certaines personnes diront que qu' il y ...
C++ retour à une ligne précédente
RésoluBonjour, j'ai actuellement cette boucle : if (H>1 || H==0) { printf("semaines.\n\n"); } mais je cherche une fonction qui ferai qu'après...
C++ boucle if puis arrêt algorithme
RésoluBonjour, je fait un jeu en c++ avec H le nombre de vie if (H==0) { printf("Vous avez perdu le jeu (et votre emploi...)\n"); } or je voudra...
C++ random (nbre aléa ) decimal entre 0 et 1
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cours de compilation c++ et le random me cause des soucis. J'aimerai avoir un nombre aléatoire décimal (donc à...
[c++]problème de boucle do...while
RésoluBonjour à tous! J'ai commencé le C++ il y a peu et j'ai décidé de tester mes connaissances en me donnant un defi personnel: utiliser un mélangeur de l...
C++: error "expect ';' before ')' token"
RésoluBonjour, Je commence en programmation C++ (en programmation en fait.. :p) et je bloque sur quelques erreurs. À plusieurs reprises, j'obtiens l'err...
Builder c++ afficher date
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode simple pour récupérer la date d'aujourd'hui sous le format jj/mm/aaaa. Merci d'avance cdlt ...
Cours c, c++ pour débutant au format pdf
RésoluBonjour, je cherche un cours sur le language C, C++ pour grand débutant. j'en ai trouvé pas mal mais je souhaiterais en avoir un au format pdf ce ...
C++ lire 1 fichier txt, écrire x fichier txt
RésoluBonjour, Je souhaite lire un fichier texte contenant X colonnes, et écrire X fichiers texte ( 1 colonne = 1 fichier). mon code : void readd...
Emplacement de sytem ("pause") pour dev c++
RésoluBonjour, tout le monde voila je voudrai que mon programma que j'exécute sur dev c++ m'affiche de cette façon ma phrase1 sur une seule ligne seulement ...
[c++] chargement de fichier en mémoire
RésoluBonjour, j'aimerai charger un fichier en mémoire comme ceci: Un vecteur de chaines de caractères, chaque élément du vecteur correspond à une ligne ...
[c++] pointeur par défaut dans une classe
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une classe Image qui fonctionne avec la SDL et j'ai un problème d'initialisation d'un pointeur. Je m'expliqu...
Tri à bulle e c++
RésoluBonsoir, voilà j'ai fait un programme de tri à bulle le sujet l'utilisateur saisit 3 valeurs. Le programm affiche ces trois valeurs dans l'o...
Environnement programmation visuelle c++
RésoluBonjour, j'aimerais trouver un bon programme de développement logiciel ou plus exactement un environnement de programmation visuelle. Comme un program...
[urgent] telecharger ide c++ builder 6/9
RésoluBonjour, J'ai besoin de developper une interface Windows Form sous C++ Builder 9 ou 6,n et j'en ai besoin très en urgence, est ce que quelqu'un peut...
[c++] inclusion multiple.
RésoluBonjour, actuellement sur un projet en C++ pour mes études je souhaite le faire en suivant une architecture MVC (Modèle Vue Contrôleur) l'ayant dé...
C++ - envoyer un e-mail via la console dos
RésoluSalut à tous le monde qui ose regarder mon message, Je cherche depuis longtemps (aujourd'hui) comment envoyer un message (e-mail) via la console DO...
Lancer c++ à partir de java
RésoluBonjour a tous, Je développe actuellement un projet en JAVA, dans l'interface de ce projet trouve un button qui lancer Borland c++, comment fait ça ...
Problème avec le "swicth" (c++)
RésoluBonjour, j'ai un problème avec ce programme: "#include #include #include using namespace std; int main() { char program; double...
Dessin d'un graphique c/c++
RésoluBonjour, tous le monde j'aimerais pourvoir faire en sorte dessiner un graphique en c ou en c++ (peut importe). Mais le problème c'est que je sais pas ...
Probleme debutant dev c++ fonction switch
RésoluBonjour, je ne sais pas comment utiliser la fonction switch quelqun pourrait -il mexpliquer et corriger ce programme svp #include int main() { in...
C++ {revenir au début d'un programme}
RésoluBonjour, Je suis un tout nouveau en C++ et j'ai quelque soucis avec un exercice j'ai rien trouvé sur internet pour m'aider... il parle tous de boucle...
Exercice en programmation c++
Résolu/FerméBonjour, Dans ce programme, je souhaite développer une classe Temps qui contiendra : · 3 variables (H, M, S). · 2 constructeur, un avec a...