Les discussions

Problème de detections de déplacement dans le jeu du taquin.

Résolu

Bonjour, J'ai, dans le cadre de mes études, un projet a réaliser qui consiste a créer le jeu du "Taquin". Lors de la conception j'ai rencontré ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Naraka77

Probleme d'algorithme c++ d''un jeu puissance4

Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec un algorithme de jeu puissance4 en C++. Dans mon code j'ai defini X comme etant le cymbole du joueur1 et M le cymbo...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
WarthogDJ

[deqeu] problème de compilation

Résolu

Bonjour, voilà ce que je tape en gros : #include int main() std::deque li; ... return 0; } je compile simplement g++ pro.cpp et j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
fiddy

Le signe positif et negatif en affichage en c/c++

Résolu

Bonjour à tous, Je remercie d'avance celui qui pourra m'aider :) J'aimerais afficher dans mon programme le signe de 98 qui est donc positif ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
sikim69

Variable c++

Résolu

Bonjour, voila j'ai créer une function en c++ avec une variable "toto" cette variable recoit comme valeur "3,4d" je souhaiterais transformer ce ...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
amine69500

Héritage et polymorphisme c++

Résolu

Bonjour, Urgent !!! Pouvez me donner un bon site contenant des exercices corrigés sur Héritage et polymorphisme en C++. Car j'ai besoin de m'exerc...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
victoria ghabri

Petite question c++

Résolu

Bonjour, je débute en C++, ma question est un peut bête mais je ne comprend pas quand il faut mettre "Double" ou "double const", quelqu'un pourrais m'...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
crackman2

Dev c++ (entrées au clavier)

Résolu

Bonjour, je suis en premiere année d'informatique et aujourd'hui je viens de voir comment utliser dev c++ mais on m'a juste appris à faire un bête pro...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
[Dal]

Comment coder en c++ ?

Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour coder en C++ sans logiciel avec ? Ou avec un logiciel mais en Français est facile car les tutos sur internet demand...

34 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
Rayfi

[c++] problème de list : erase & insert

Résolu

Bonjour, J'aimerai que l'on m'éclaire enfin sur mon problème dans l'une des fonctions de mon programme. J'ai un programme, qui contient un menu...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
fDS

Visual c++ express; aidez moi !!

Résolu

Bonjour, Voici, j'ai décidé de changer de IDE pour programmer en C++. Avant j'utilisais Code::Block et je viens de passer sur Visual Studio C++ Ex...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Tobi86

Bug cin >> c++ [wxdevc++]

Résolu

Bonjour, Je début en C++ sous WXDevC++ . Mon probleme est que mon programe se termine quand je valide la valeur que je souhaite attribuer a ma va...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
adrienmarty

C++ boucle parcourant un string fait planter

Résolu

Bonjour, le code suivant fait planter mon programme, quand je le débug avec visual c++ 2010 j'ai un message d'erreur qui dit « debug assertion failed...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
all-du-34

Dll c++ vba

Résolu

Bonjour, voila mon probleme, j'ai crée une dll sous c++ (toto.dll) et je l'utilise avec vba (donc je l'appel depuis vba excel) en local ca march...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
amine69500

[c++] 'rand' was not declared in this scope

Résolu

Bonjour, J'utilise CodeBlocks et lors de la compilation l'erreur "'rand' was not declared in this scope" apparait. Pourtant cstdlib est bien inclu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Sèb3426

[c/c++]précision des nombre avec virgule

Résolu

Bonjour, je développe un logiciel de géolocalisation je manipule la longitude et la latitude donc je dois y avoir des valeurs précise par exemple "3...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
loupius

[c++ / qt] problème de boucle while

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis; Dans les logiciels que je fais avec Qt j'ai souvent à traiter des fichiers. Parfois le traitement est un peu long. Mais i...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

[qt][c++]programme console.

Résolu

bonjour, j'ai fait un programme équivalent au mini serveur de chat présent sur le tutoriel C++ du siteduzero. la seul différence est que mon program...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Utilisateur anonyme

Message microsoft visual c++ runtime library

Résolu

Bonjour, Lors du lancement de ma cession W7, une message Runtime Error. Le lien est le suivants : Program:C:\Program Files (... Comment puis...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Yolutho

Problème c++

Résolu

Bonjour, Je créé une classe Groupe. Groupe contient plusieurs objets de type Personne ainsi qu'un tableau de nombre. Je voudrais savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Simon

Se placer dans un fichier txt (c++)

Résolu

Bonjour, Le but de mon programme est de parcourir un fichier .cpp et de n'afficher que les entêtes des fonctions de la page. Pour ce faire,...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Sage

[c++] le nombre se génère à la compilation

Résolu

Bonjour, Voici ma méthode pour générer un nombre (code raccourci) : #include #include #include int main(int argc, char** argv) { int app...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
fiddy

C++ : attributs hérités non accessibles

Résolu

Bonjour, Je code un petit projet pour un cours de c++ Je suis face à un problème étrange donc je vous donne un extrait class OperationBina...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
renan

[c++] concaténation de chaîne

Résolu

Bonjour, J'ai la ligne suivante : Total = IdAnimal + Poids + Specimen Ici, on a donc 3 chaines concaténées en une seule appelée Total. ça ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
coxycross

C++ erreur fichier

Résolu

Bonjour, je sohaiterais savoir si c'est possible de m'aider SVP, quand je genere ma solution j'ai trois erreurs impossible d'ouvrir le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
amine69500

[c/c++] problème de tableaux et pointeurs

Résolu

Bonjour, Je me suis mis à la programmation il y a peu... J'arrive plutôt bien à maîtriser les bases, notamment les pointeurs en ce qui concernent l...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
link15

Programmer job shop en c++ builder

Résolu

Bonjour, mon problème :programmer un modèle de système flexible de production(Job Shop) avec C++ builder Cod Gear 2009, en utilisant la règle de sél...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
nounou ben

Prgrammation en c/c++

Résolu

Bonjour, je suis élève en 1ere s .je voudrais commencer a programmer en c/c++ pour faire un logiciel. certaines personnes diront que qu' il y ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2012 par
guillaumealiasgros

C++ retour à une ligne précédente

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement cette boucle : if (H>1 || H==0) { printf("semaines.\n\n"); } mais je cherche une fonction qui ferai qu'après...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
flute-alors

C++ boucle if puis arrêt algorithme

Résolu

Bonjour, je fait un jeu en c++ avec H le nombre de vie if (H==0) { printf("Vous avez perdu le jeu (et votre emploi...)\n"); } or je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
flute-alors

C++ random (nbre aléa ) decimal entre 0 et 1

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cours de compilation c++ et le random me cause des soucis. J'aimerai avoir un nombre aléatoire décimal (donc à...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
flute-alors

[c++]problème de boucle do...while

Résolu

Bonjour à tous! J'ai commencé le C++ il y a peu et j'ai décidé de tester mes connaissances en me donnant un defi personnel: utiliser un mélangeur de l...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
SHINTYMAN

C++: error "expect ';' before ')' token"

Résolu

Bonjour, Je commence en programmation C++ (en programmation en fait.. :p) et je bloque sur quelques erreurs. À plusieurs reprises, j'obtiens l'err...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
spartacusse

Builder c++ afficher date

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode simple pour récupérer la date d'aujourd'hui sous le format jj/mm/aaaa. Merci d'avance cdlt ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
routnic

Cours c, c++ pour débutant au format pdf

Résolu

Bonjour, je cherche un cours sur le language C, C++ pour grand débutant. j'en ai trouvé pas mal mais je souhaiterais en avoir un au format pdf ce ...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
titodu45

C++ lire 1 fichier txt, écrire x fichier txt

Résolu

Bonjour, Je souhaite lire un fichier texte contenant X colonnes, et écrire X fichiers texte ( 1 colonne = 1 fichier). mon code : void readd...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Char Snipeur

Emplacement de sytem ("pause") pour dev c++

Résolu

Bonjour, tout le monde voila je voudrai que mon programma que j'exécute sur dev c++ m'affiche de cette façon ma phrase1 sur une seule ligne seulement ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ZAK

[c++] chargement de fichier en mémoire

Résolu

Bonjour, j'aimerai charger un fichier en mémoire comme ceci: Un vecteur de chaines de caractères, chaque élément du vecteur correspond à une ligne ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
terminatorn

[c++] pointeur par défaut dans une classe

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une classe Image qui fonctionne avec la SDL et j'ai un problème d'initialisation d'un pointeur. Je m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Sauvegarde2

Tri à bulle e c++

Résolu

Bonsoir, voilà j'ai fait un programme de tri à bulle le sujet l'utilisateur saisit 3 valeurs. Le programm affiche ces trois valeurs dans l'o...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
bigking3100

Environnement programmation visuelle c++

Résolu

Bonjour, j'aimerais trouver un bon programme de développement logiciel ou plus exactement un environnement de programmation visuelle. Comme un program...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Célien

[urgent] telecharger ide c++ builder 6/9

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de developper une interface Windows Form sous C++ Builder 9 ou 6,n et j'en ai besoin très en urgence, est ce que quelqu'un peut...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
chiti_

[c++] inclusion multiple.

Résolu

Bonjour, actuellement sur un projet en C++ pour mes études je souhaite le faire en suivant une architecture MVC (Modèle Vue Contrôleur) l'ayant dé...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Panda jack

C++ - envoyer un e-mail via la console dos

Résolu

Salut à tous le monde qui ose regarder mon message, Je cherche depuis longtemps (aujourd'hui) comment envoyer un message (e-mail) via la console DO...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
Lime

Lancer c++ à partir de java

Résolu

Bonjour a tous, Je développe actuellement un projet en JAVA, dans l'interface de ce projet trouve un button qui lancer Borland c++, comment fait ça ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
ROSA_INF

Problème avec le "swicth" (c++)

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ce programme: "#include #include #include using namespace std; int main() { char program; double...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
18sharky81

Dessin d'un graphique c/c++

Résolu

Bonjour, tous le monde j'aimerais pourvoir faire en sorte dessiner un graphique en c ou en c++ (peut importe). Mais le problème c'est que je sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
coucou

Probleme debutant dev c++ fonction switch

Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment utiliser la fonction switch quelqun pourrait -il mexpliquer et corriger ce programme svp #include int main() { in...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2012 par
fiddy

C++ {revenir au début d'un programme}

Résolu

Bonjour, Je suis un tout nouveau en C++ et j'ai quelque soucis avec un exercice j'ai rien trouvé sur internet pour m'aider... il parle tous de boucle...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2012 par
maxfares

Exercice en programmation c++

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ce programme, je souhaite développer une classe Temps qui contiendra : · 3 variables (H, M, S). · 2 constructeur, un avec a...

Dernière réponse le 31 mars 2012 par
zipe31
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 548