Les discussions
Java ou c/c++???
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il faut apprendre a codé en java ou c/c++ les avatages et inconvénient de chacun... Puissance, portabilité etc... J'e...
C++
RésoluBonjour, je suis etudiante en informatique et je viens de commencer la programmation orientée objet c++ mais je dois avouer que je comprend pas grand...
[c++]probleme mysql et listbox sous builder
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour afficher les enregistrement d'une table mysql dans une ListBox à partir d'un programme Builder en C+...
C++ programme semblable a cmd.exe de windows
RésoluBonjour, je fais présentement un programme semblable à cmd.exe de Windows pour mon plaisir, mais il ne fonctionne pas tout à fait. #include #inc...
Aide c++
RésoluBonjour, Voila je souhaiterais faire une pateite application en C++ qui permettrait que au click de l'utilisateur sur des fotos le menu déroulant d...
Problème de compilation avec dev-c++ !!!
RésoluBonjour, Je suis débutants en progammation... et à la suite d'un essai de compilation, je trouve que mon fichier a quelques erreurs... Voici en déta...
[c++] constructeur et héritage
RésoluBonjour, J'ai un gros beug et je sais pas trop pourquoi et quesqu'il me veut .. J'ai screené les beug que m'affiche le compileur: http://img12.i...
[c++] problème dans la classe rs232 [mfc]
RésoluBonjour, Je me trouve face à un réel problème. En effet, j'ai codé une récupéré une classe RS232 pour mon projet qui fonctionne sur la version précé...
Thread de socket en c++ - rtos - dk51 -
RésoluBonjour la communauté informatique, Je suis étudiant en BTS informatique industrielle et je suis en projet de fin de 2ème année. Je dois récupérer ...
[wxwidgets c++] wxstring en float
RésoluBonjour, Je dois convertir du wxString en Float. J'ai vu qu'il y avait les méthodes ToLong, ToLongLong, ToDouble,... mais ce n'est pas en float....
Fonction wait pour c++ sous linux
RésoluBonjour, est ce que vous savez s'il vous plait une fonction permettant d'attendre pendant un certain temps comme wait(secondes) en C++ sachant que ...
[c++] enregistrer contenu .txt dans structure
RésoluBonjour, Pour le développement personnel d'un annuaire en C++ avec un système de pointeurs, je recherches quelques précisions sur la manière de réc...
Tableau c++
RésoluBonjour, j'ai du mal à résoudre ce problème qui consiste à insérer les données dans un tableau à 3 lignes et 8 colonnes en C++. j'aimerai avoir la s...
Visual basic ou visual c++
RésoluBonjour, étant une totale ***** en programation, je m'en réfère à vous ^^. Je cherche à apprendre un language de programation et j'hésite entre le vi...
C++ somme des nombres pairs
RésoluBonjour, Quelq'un peut-il m'aider à écrire un programme me permettant de faire la somme des nombres pairs compris entre deux nombres nb1 et nb2?
[c++] probleme de class
RésoluBonjour, je suis en train de coder une classe et j ai une erreur que je n arrive vraiment pas a comprendre... Pourriez vous m aider svp ? mon .h...
Problème fichier c++
RésoluBonjour, alors voila, j'ai un QTextEdit, et quand j'implémente le KeyPressEvent, le fichier (que j'ai déclaré dans le header et initialisé dans le ...
Java script ou c/c++
RésoluBonjour, J'ai une question j'aimerais commencer la programmation et je veux savoir avec quelle programmation commencer c++ ou javascript en sachant...
Probleme avec code::blocks et dev c++
RésoluBonjour, j'utilisais Dev-C++ pour suivre un tutoriel d'apprentissage du langage C et j'ai rencontrer un probleme avec les commandes random et rando...
Apprendre c++ pour la finance
RésoluSalutations a tous Je voudrais apprendre le C++ pour les finances, j'ai quelques petites notions de C mais je suis quand meme une debutante en progr...
[c++] conversion char* en cstring
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette conversion. Pourriez vous m'indiquer sur des exemples simples comment convertir : - un char ...
[c++] operator+
RésoluBonjour, je veux concaténer 2 chaines dans une autre chaine, mon probleme c'est que lors de l'affichage la 2eme chaine ne s'affiche pas complèteme...
C++ comparaison entre deux vecteurs
RésoluBonjour, Deux vecteurs, tab1[4] et tab2[4] Tab1 Tab2 1 X 2 1 3 2 5 3 Je dois trouver la valeur dont il n’existe dans aucune case de Com...
Port 430 pour https [qt] c++
RésoluBonjour, Je viens de créer un navigateur web en C++ avec Qt. J'aimerais qu'il accepte les pages en https. Il y a une histoire de port etc... Mais j...
Shutdown en c++
RésoluBonjour, je voudrais exécuté un shutdown dans un programme en C, voici la commande que j'execute... system("Shutdown.exe -r -m @IP -t 120 -...
[c++] curiosité et compréhension
RésoluBonjour, Pour commencer excusez moi, j'ai chercher un peux à gauche à droite, mais je n'ai trouvé aucune info. En fait voilou, je trainais un pe...
Problème compilateur c++
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec mon compilateur c++; voici un bout de code que j'essaie d'éxécuter en vain je ne vois pas à prioris l'erreur po...
Erreur de compilation c++ parse error?
RésoluBonjour, Je me trouve face à une erreur que je ne comprend pas : compil de tuxconf.c++ tuxconf.c++:26: parse error before `if' Voici mon cod...
Parcourir un fichier en c++
RésoluBonjour, Je fais actuellement un programme en C++ nommé IPCP qui charge sa configuration à partir du fichier de config. La syntaxe du fichier de...
[c++] opérateur >>>
RésoluSalam, j'utilise l'opérateur de "Rotation à droite avec remplissage de zéros" >>>, en java aucun problème. mais en C++ je rencontre l'erreur "exp...
Problème fscanf c++
RésoluBonjour, Je souhaite lire un fichier texte pour le réécrire différemment dans un autre fichier texte. Je crée une en-tête manuellement dans le sec...
[qt] c++ nouveau document
RésoluBonjour, Je met au point un petit bloc notes. J'ai fait mon code en C++ pour que dans le menu il y ait "nouveau document" et qu'il ouvre un nouvel on...
C++ popen /fgets
RésoluBonjour, pour récupérer les résultat de la commade system : string ppp="ps ax"; int pid[10]; pid[1]=pid[2]=0; int i=1; FILE *fp; ...
Compilation error dev-c++
RésoluBonjour Dev-C++ m'affiche une erreur à la compilation d'un de ses Projets d'exemples : [Linker error] undefined reference to `__cpu_features_init' ...
C++ comparaison char*
RésoluBonjour, j'aimerais coparer deux char* (sachant que l'opérateur == ne marche pas); je sais pas s'il existe une fontion pour ça ? merci d'avance
Identifier lettre alphabet c++
RésoluBonjour, Je dois faire un programme qui interprète une expression logique. J'ai une variable "expression"=>chaîne de 26 caractère et je voudrais en...
Programmation en c et c++
RésoluSalut, je cherche des exercices corrigés en C ou en C++ si je n'est pas besoins d'utiliser la programmation orienté objet. Aidez moi s'il vous plait...
Quels est le meilleur logiciel pour le c++?
RésoluTout est dans le titre merci "Quels est le meilleur logiciel pour le C++?" µnknown
Programmation c++
RésoluBonjour, Est ce vous pouvez m'expliquer la conséquence des instructions suivantes sur la variable "deplacement"(contenu) : u_short deplacement=258...
Date c++
RésoluBonjour, comment je peux retourner la date d'aujourd'hui , et rigoureusement l'année. Merci
C++ portabilité d'un programme
RésoluBonjour, Je suis actuellement stagiaire et je dois, permettre à un programme c++ de compiler sur un gcc 3.4.1 mais, n'étant pas doué en c++ je me heu...
Algo en c++ a coriger j ai fais l effort !!!!
RésoluBonjour, le voila l algo il demande d sotker des enregisteremenr et puis supprimer et ajouter..mais mon blém c'est que quand je vais pour voir l fich...
[c++] lire un fichier texte ligne par ligne
RésoluBonjour tout le monde, J'ai recherché quelque temps sur le forum un moyen de lire un fichier ligne par ligne en c++. J'ai trouvé plusieurs façon, m...
"thinking in c/c++ & java
RésoluBonjour! S'IL VOUS PLAIT, est-ce-que quelqu'un peut m'envoyer le Tutorial "Thinking in C/C++" & "Thinking in Java" mais en FRANCAIS. Je vous remerci...
Quelles livres acheté [up] programmation, c++
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite apprendre la programmation, le c++, java, et maitriser ms dos a au moins 70% de ses fonctions, (les commandes et no...
C++ , gets
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec le gets voila ma fonction: void Livre::lire(){ coutannee; cout
[c++] operateur<<() aide svp
RésoluBonjour, j'ai passé des heurs et des heurs pour résoudre ce problème des opérateur. voila l'erreur: In file included from main.cpp ISO C++ forbi...
Tlistbox et borland c++ builder
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je galère un peu à trouver ce que je cherche (même sur google), je voudrais récupéré la valeur de la ligne sélectionnée dan...
Probleme c++
RésoluBonjour, je suis debutante en c++, si quelqu'un peut m'expliquer la difference entre passage par adresse,valeur et reference d'un maniere claire et s...