Les discussions
Problemme visual c++ 2005 (windows 7 64-bit)
RésoluBonjour, j'avais commencé un tutoriel de programmation en langage c/c++ sur le site du zéro et j'ai débuter sous un ordit possédant Windows xp 32 b...
C++ , erreur using namespace
RésoluBonjour , Je suis actuellement bloqué et je ne vois absolument pas comment faire pour m'ensortir. J'eu fait un programme qui avait plusieurs header s...
C# ou c++ ?
RésoluBonjour, Pour mon premier projet, je cherche un langage de programmation autre du python qui ne permet pas de créer un interface.(enfin si, m'est...
C++ struct et les chaînes de caractères
RésoluBonsoir à tous, ça a l'air stupide mais j'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une structure! #include "stdafx.h" #include int ...
[c++] lister fichiers&dossiers - linux&win
RésoluBonsoir bonsoir, Je suis à la recherche de fonctions C++ capables de lister les fichiers d'un repertoire, et surtout de différencier les fichiers d...
[c++] création d'un point & click
RésoluBonjour, je suis en équipe sur un projet de jeu point & click à la Machinarium, je dois le coder en C++ avec la SDL. Bon je vais essayer d'être l...
Variable globale en c++
RésoluBonjour, C'est encore moi, même si je sais que ce n'est pas du tout conseillé j'aimerais savoir comment déclarer une classe globale qui puisse se l...
Jeu de tennis en c++
RésoluBonjour, j'ai mon premier projet,consiste a crée le jeu de tennis en c++ quelqu'un peut 'aider a donner le code source de cette jeu merci d'av...
Décorer une application en c++
RésoluBonjour, svp je veux décorer un projet conçu en C++ avec des cadre , des trucs pour le rendre plus jolie, j'ai un code de cadre et je ne sais pas comm...
C++, qt, graphisme : quel widget choisir ?
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une petit logiciel pour créer des jeux avec Qt. Pour créer un niveau, j'aurais besoin d'un widget qui, par examp...
Qt/eclipse/c++
RésoluBonjour à tous ! Voilà, ça fais plusieur fois que j'essaie d'arriver à mes fin mais toujours le même échec. J'ai installer Eclipse et son plugin C+...
Programme chrono en c et/ou c++
RésoluBonjour à tous!! Je veux créer un programme en c et/ou C++ qui déclanche un chrono et l'arrête au moment voulu, c'est-à-dire en tapant le chiffre 1 po...
Code source de l'algoritme de banquier en c++
RésoluJe sollicite le code de l'algo de banquier en c ou en c++ en voici l'algo L'algorithme du banquier est un algorithme qui a été mis au point par Edsg...
Allocation dynamique en c++
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si lorsqu'on alloue en utilisant un pointeur qui pointe déjà sur un emplacement mémoire ,si l'ancien emplacement est d...
Qt gui c++ : lire un fichier de texte
RésoluBonjour, J'aimerais faire un navigateur web en C++. Tout allais bien jusqu'à maintenant.... Je voudrais faire que l'on puisse choisir sa page d'accu...
[c++] problème avec boucle for
RésoluBonjour, je trouve pas ou est le problème dans cette boucle : for( int i = 1;(i
[c++]comment faire le controle saisie date
RésoluBonjour, je fais la recherche des fichiers selon leur date de création je dois donc faire le contrôle de saisie de date , on peut pas avoir u...
[c/c++] 'usleep' was not declared
RésoluBonjour, Après maintes recherches, je bloque sur une chose: J'ai fais un programme il y a quelques temps sous Linux que j'aimerais reprendre ...
C++parcours tous les fichiers d'un répertoire
RésoluBonjour, j'essaye de développé un code qui permet de parcourir tous les fichiers d'un repertoire (en tenant compte de tous les fichiers contenus da...
Checkedlistbox && checkeditem sous viusal c++
RésoluBonjour, Je précise avant tout ma config: je travail sous visual studio 2008 en c++ avec une application windows Form Configuration: Windows XP / F...
Dev c++ build error
RésoluBonjour, j'ai crée un nouveau projet sur Dev C++. Il est écrit en langage C et il est tout simple: #include #include int main(int argc, char...
Recherche d'un tutorial pour les sockets c++
RésoluBonjour, De puis quelque temps je recherche un tutorial sur les sockets pour pourvoir créer un serveur avec c++. J'ai fait plusieur recherche sous go...
C++ programmation
RésoluBonjour, j'ai besoin de programmer une application pour acqérir des données via le port PCI avec le C++ je sais pa comment faire, es qlq1 peut...
Classe en c++
RésoluBonjour, Voila, j'ai un code source que j'ai compris, et que je ré-ecrit a ma maniere, mais il y a une ligne que je ne comprend pas. En effet, ...
Se connecter à myql avec c++
Résolusalut à tous je suis débutant en programmation !! je souhaiterait néanmoins apprendre à utiliser MySQL avec le c++ car je ne voit aucune méthode ...
Symbole du programme c++
RésoluBonjour , je cherche un site ou je peux trouver le nom des symboles de programme du langage C++ , j'attends vos réponses avec impatience . Configurat...
C++ pesez sur entrer pour quitter le program
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un programme de base et, lorsque je le compile et que je l'exécute, ma fenetre ferme tout suite. Je me souviens d'un co...
Conversion simple c++ => c
RésoluBonjour, Je souhaiterai utiliser un équivalent de la fonction new (utilisé en C++) afin de gérer une liste de structure en C, mais j'ai un peu de m...
C++ ouverture / fermeture de fichiers
RésoluBonjour. Voila j'ai un petit souci avec un programme en C++ au niveau de mes fichiers séquentiels. Le plus simple est de vous le montrer (^^) : ...
[c++] référence
RésoluBonjour tout le monde. Un soucis de références en classe : J'ai deux classes : Contact et Liste : et liste contient donc une liste d'Objets "Contac...
Ouvrir fichier c++
RésoluBonjour voila mon probleme jai reussis a ouvrir un fichier cependant je crois que lorsque jutilise le fichier pour savoir le nombre de ligne et apres ...
Auto-completion visual c++
RésoluBonsoir, j'utilise Visual C++ pour coder mais je voudrais savoir si tout comme Code::Blocks il était possible que la fenêtre guide de l'auto-completio...
C++ racine cubique
RésoluBonjour, Je cherche une fonction qui renvoi la racine cubique d'un nombre (exemple : racine cubique de 8 = 2 parce que 2 x 2 x 2 = 8). Est-ce po...
Bbd pcsoft en c++ ou delphi
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je souhaiterai avoir accès à une base de donnée PCsoft avec c++ ou delphi. Je m'explique, nous utilisons un lo...
C /c++
Résoluslt j'ai besoin d'un logiciel pour faire la programmation avec C/C++ et merci pr vos aide.
Problème destructeur c++
RésoluBonjour, Je réalise un petit jeu de belote en C++. J'ai plutôt l'habitude du C donc j'ai peut être (suremment) raté un truc. Le programme compi...
Fichier en c++
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un traitement dans un fichier en C++ donc je voudrai supprimer une ligne selon un choix bien précis j'ai écrit un...
[mouseup c++ builder]
RésoluBonjour, j'aimerais récupérer les coordonnées des cellules d'un StringGrid sur un click. En parcourant l'aide, je suis tombé sur ce bout de code...
[c/c++] cast d'un string vers un char *
RésoluSalut à tous, Question très simple je veux caster un std::string vers un char *, mais comment faire ? Il y a bien string.c_str() qui me le cast en c...
C++ arrondir un double a deux chiffres
RésoluBonjour, je cherche un moyen d'arrondir un double a deux chiffre après la virgule sont utiliser printf car oblige l'affichage et en plus je suis en c...
Programmer en c avec visual c++
RésoluBonjour, j'ai une question toute bête : comment créer un programme en C avec le IDE C++ ? Merci d'avance.
Recupérer nom de fichier en c++
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite récupérer simplement le noms des fichiers ou dossiers se trouvant dans un autre dossier. J'ai fais ça pour le mome...
Souci avec c++
RésoluBonjour tout le monde, je veux faire une fonction qui cherche un objet dans un vecteur de classe et le supprimer voila mon code : void Delete(int ...
Déclaré une variable caractère (c++)
RésoluBonjour tout le monde ! la question va parraitre idiote mais étant nouveau dans le monde du C++, je souhaiterais savoir comment définir une variable c...
[c++]affichage adresse mémoire
RésoluBonjour à tous ! voila j'ai un tout petit probleme. pour commencer, je met le code : long Function(char * ch) { return &ch; } ...
[c/c++]taille tableau entier
Résolusalut ! voila, j'ai un petit soucis. je vous mets vite fait e code : void taille(int * tab) { int Taille = sizeof(tab)/sizeof(int); ...
Programmer avec dev c++
RésoluBonjour, voila je suis debutant dans le prog dev c++ et j'ai la misere a faire un programme bidon .l'exercice dit ecrire un programme qui lit 3 no...
Faire précéder une variable de zéros c++
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande permettant de faire précéder de (plusieurs) zéro(s) l'affichage du contenu d'une variable numé...
C++ afficher
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on efface ce qui est déjà afficher dans l'écran. exemple. cout
[c++] macros - noms fichiers et n° de ligne
RésoluBonjour, Lors de mon passage chez un éditeur de logiciels, j'ai observé une methode interessante pour créer des fichiers de LOG, qui utilisant entr...