Manipulation des nombres complex en C++

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Missara -
bonjour,
en fait, je cherche comment je peux manipuler ( déclarer et modifier) les nombre complexes !

en C++ !

merci d'avance

7 réponses

Oh les gens,
C'est normal que cette page soit numéro II sur google alors qu'elle ne contiens pas la réponse à la question ?
Donc je donne tout de même un bon indice aux gens qui trouverait par hasard ( vu qque la question n'est plus d'actualité)

#include <complex>

qui est une classe template on a donc par exemple complex<double>
voir par là pour en savoir plus
http://www.cplusplus.com/reference/complex/

ça permet de tout calculer et c'est dans la librairie standard
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! ;)
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2004
14
Cherche si il existe déjà des classes existantes sur le net (à mon avis oui), sinon je te condamne à une réouverture de tes bouquins de maths : tu devras la faire toi même

C'est pas trop trop dur, tu déclare deux double (soit le couple Re/Im, soit module/argument) en private dans ta classe et puis coté méthodes : Partie réelle/imaginaire, argument, module, les opérations usuelles (+, -, x, /), puissances, etc...

j'en avais déjà fait une, mais je ne l'ai plus - DD cramé -

Loi fondamentale des réseaux :
Un réseau ne fonctionne bien qu'en mono-poste
envoies ce que tu as déjà fait on va t'aider !!!
salut moi c'est taousset, pourriez-vous m'aider en m'écrivant en c/c++ la construction d'une classe complexe. cette classe aura deux attributs privés de type float et des méthodes publiques suivantes:2 destructeurs, un destructeur. ET puis multiplication, addition, multiplication par un scalaire, module des nombres complexes merci et à très bientot
C'est pas vraiment un probleme
Declare une structure comme ca:

typedef struct {
float RE,IM; (ou float x,y)
} complexe;

tu declares ton complexe : complexe z
et tu l'appeles : z.RE et z.IM (ou z.x z.y)

je crois que c'est la maniere la plus simple
salut tout le monde,
Cinq ans aprés meme probleme je ne sais pas comment utiliser les nombres complexes en c++ et j en ai marre .
J'ai une bete de formule ou il y a addition sustraction multiplication et bien sur division et je sait comment faire pour definir mon complexe
please help me
;(
Au final t'as eut ta réponse?
pareil que marvinrouge