[C++] CodeBlocks, mon appli console est vide après compilation

Résolu/Fermé
VisiteuR - 5 avril 2013 à 15:14
 sgu35 - 22 oct. 2014 à 15:23
Bonjour,

J'ai un problème qui me tape sur les nerfs depuis hier soir, j'étudie un cours sur le C++ et j'utilise CodeBlocks pour programmer, malheureusement après avoir écrit mon code et lancé le compilage/éxecution mon application console s'ouvre et je ne vois que le message de CodeBlocks s'afficher "process terminated in xx seconds ...". C'est comme si tout le reste de mon code avait disparu, j'imagine que la source du problème vient du compileur (GNU GCC) pourtant il est correctement installé et détecté. (j'ai téléchargé la version mingw). D'autre part j'ai également tenté de réinstaller et rien ni change, ni même le simple "Hello world" ne veut pas s'afficher lors de l'éxecution. En tout cas, assez de perte de temps j'ai migré sur Visual C++ Express (qui est nettement mieux comme IDE). Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème ? J'aimerai bien utiliser CodeBlocks comme le cours que je suis contient des exemples illustrés à l'aide de celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 5/04/2013 à 16:41
Salut,

Et en essayant comme cela, cela te donnera le temps de voir le "Hello world" que le programme affiche (et que tu n'as pas le temps de voir, car la console dans laquelle il s'exécute se ferme aussitôt, comme tu l'as programmé) :

#include <stdio.h>  
#include <stdlib.h>  

int main(void)  
{  
    printf("Hello world\n");  
    system("PAUSE");  

    return 0;  
}

Dal
0
Bonsoir,

J'ai pris note de ce que tu m'as répondu. En fait, je croyais que le "system("pause")" n'était pas nécessaire pour CodeBlocks car il y avait "return 0;" , je viens de me rendre compte que j'étais dans un quiproquo ^^

Merci pour l'aide !

Bonne fin de soirée.
0
Bonjour,
j'ai eu le même problème : avec un programme console réduit au minimum (affichant normalement "Hello wold !"), le printf n'affichait rien sur la console et c'est en ajoutant system("PAUSE") que le programme s'est mis correctement à fonctionner. Le plus bizarre c'est que quand j'ai enlevé le system("PAUSE"), cela a quand même fonctionné, étrange...
0