Les discussions
Si mini + maxi est impair
RésoluBonjour, Je débute en programmation c++. J'ai le corriger mais il me le décrit comme çà; Si Mini + Maxi est impair alors Y ← Y + (0 ou 1 aléatoi...
Faire une boucle
RésoluBonsoir, Je débute en c++, j'aimerais de l'aide, L’ordinateur choisit un nombre aléatoire entre 0 et 999. Votre mission est de découvrir ce nombre ...
Validation de input char + int en même temps
RésoluBonjour, Je travail sur un programme c++ dans lequel je dois utiliser uniquement la base ( donc pas de #include qui rendrait mon problème une farce ...
Gnuplot
RésoluBonjour, Ce programme marche, mais lorsque que je fait gnuplot le graphe ne s'affiche pas il met 'bad data ' bien à vous #include using name...
Afficher des float sous un format specifique
RésoluBonjour amis geeks ! me voila confronté a un problème bien connus, mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur sur internet alors je viens vous sollicité...
Chaîne de caractères avec cin.get()
RésoluBonjour, Je cherche à écrire une chaîne de caractère sans l'enregistré dans une variable du genre : cout
Programmer l'analyse lexicale
RésoluAidé moi stp Programmer l'analyse lexicale du langage prolog en utilisant le langage de programmation c++ de créer des fichier contenant des exemp...
C++ problème avec une for! merci
Résolu#include #include #include #include using namespace std; // moi qui apprend les tableaux ...... void function_math(void) { //liste stat...
Comment compiler un prog avec visual c++
RésoluBonjours, Voila je viens tout juste de me pencher sur les grands mystères de la programmation et je souhaiterais écrire un programme. C'est donc ce q...
Question pour une base
RésoluBonjours, je suis en train d'apprendre seul la programmation et j'ai une petite question (pour une base vu que j'en suis encore au début) j'apprends ...
Debugger un programme
RésoluBonjour, novice en programmation, j'ai debuté en codant un programme en c. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à debugger celui que je viens de c...
Tableau de string et gdb
RésoluBonjour, voci le tableau:string tableAdd[][11]={ {"0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","10"}, {"1","2","3","4","5","6","7","8","9","10","11"}...
Difference entre c et c++
Résolubonjour, J aurais aimer savoir quel est la difference entre le langage c et c++ est le quel je devrais commencer a apprendre en premier. merci
Remplacer zsh par emacs ?
RésoluBonjour, j'ai exécuté un script de configuration sous Debian. tout a très bien fonctionné, mais je me retrouve avec oh my zsh en éditeur par défa...
Besoin d'aide à résoudre un problème dans mon code
RésoluBonjour, mon professeur m'a demandé de créer un programme qui va nommer la date que l'utilisateur entre au clavier, tout en nommant le mois et en d...
Insérer du code shell dans un programme c ou c++ et vis versa
RésoluBonjour, Je lance un script shell pour récupérer des informations sur une application (perf stat -e instructions,r12E etc...). je stock ces in...
Chemin absolue d'un fichier
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de coder une fonction qui prend en paramètre un chemin vers un dossier, et qui soit en mesure de 'cloner' c...
Crée dossier en c++
RésoluBonjour tout le monde, voici deux petite fonction qui normalemen devrais faire exactement la méme chose, mais je ne sait pas laquel est la plus acc...
Type dword en c/c++ c'est quoi???
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir à quoi correspond une variable de type DWORD en C/C++ ?ça sert à quoi? Merci! -- La vitesse de la lumière éta...
Apprendre à développer des logiciels libres
RésoluBonjour, Je souhaite apprendre des connaissances avancées en informatique et ne sais pas par où commencer ! Je pense avoir des bases solides, j'ai pa...
Crypto c++
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer la logique de l'algorithme Blowfish ? j'aimerais pouvoir l'utiliser pour mon programme. j'espere secretement n...
Liste récursive des fichiers contenue dans un dossier
RésoluBonjour, quelque'un pourrais me dire comment faire pour lister récursivement l’intégralité des fichier contenue dans un dépôt ou dossier ? mon p...
À quoi sert return ?
RésoluBonjour, Comme indique le titre : je ne sais pas à quoi sert return. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît , je vous en serai reconnaissons ...
La fonction random ne renvoit que des valeurs faibles
RésoluBonjour, J'essaie d'utiliser la fonction random() en C++ pour récupérer une valeur comprise entre 0 et 550 000 (le nombre de mots de mon dictionna...
Diriger la sortie d'une commande cmd vers un fichier
RésoluBonsoir a tous. voila, j' ai ecris le code suivant.. #include #include #include #include #include #include #include #include #include int main(){ ...
Visual c++ - redondance vs espace disque
RésoluBonjour, . . Je mets ça par défaut dans le sujet "Programmation C++", là où j'ai le plus de chance de toucher des gens qui s'y connaissent. De plus...
Probleme declaration de int c++
Résolubonjour, je suis en train de programmer en c++ et j'ai une erreur dans un .h, j'ai declaré des variabless int de cette façon "int maVar (40);" et a...
Gestion erreur
RésoluBonjour, je cherche a gérer intelligemment le retour de mes fonctions pour surveiller que tout fonctionne bien. mais j'ai un problème technique...
Résultat d'une expression mathématique a partir d'un string
RésoluBonjour, J'ai crée un programme qui tire d'un string une expression mathématique en utilisant la notation polonaise inverse, puis qui calcule le r...
Flux pour fichier au démarrage
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de développer une petite appli pour moi même car j'en ai marre de faire un certain de nombre de tâches répét...
Chiffrage xor foireux
RésoluBonjour, je viens de programmer un programme qui chiffre / dechiffre le contenue d'un dossier si ce dernier ne contien que des fichiers grace a un...
Insertion dans un set à l'aide d'itérateurs
RésoluBonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en plein milieu d'un programme, dans lequel je dois insérer un objet (pointé par un itérateur) d...
Problème fonction play2d irrklang c++
RésoluBonsoir, Je viens vers vous car je suis à court d'idée sur le fonctionnement de la fonction play2d de la librairie IrrKlang en c++ (sous Unix). Je ...
Librairie graphique ogre sur ubuntu
RésoluBonjour, pouvez vous me faire un tuto pour m'expliquer comment utiliser Ogre 3D sur Ubuntu ? chaque tuto sur le net me renvoie sur code bloc ou ...
Redirection ls -r dans un fichier
RésoluBonjour, je sait comment ouvrir et lire un fichier via mon programme. je sait également comment afficher tout les fichiers et dossiers contenue d...
Problème constructeur par copie
RésoluBonjour à tous, Comme dit dans le titre, je rencontre un problème dans la création d'un constructeur par copie en C++. Voici mon main : Us...
Drawcontour (opencv)
RésoluBonjour, Sur mon image je fais quelques cliques et je récupère ces points. Sur ces points j'applique la fonction d'opencv "drawContours" pour trace...
Programmer en c++ sur visual studio
RésoluBonjour tout le monde, Je suis novice dans l'utilisation de C++. Je souhaiterais savoir comment programmer avec Visual studio 2015 sachant que je m'e...
[c++] getline : comment récupérer ligne n°x ?
RésoluBonjour les humains ! :-) Dans la continuité de ce programme, j'essaie d'en créer un autre qui présente les caractéristiques suivantes. - Lect...
Calculer la somme 1/n
RésoluBonjour, j'ai un devoir à rendre en C++, et l'un des exercices est de calculer la somme 1+1/2+1/3+...+1/n pour un n donné par l'utilisateur en utili...
[c++] réseau de neurone hopfield
Résolubonjour je veux savoir comment programmer les reseau de neuone avec langage c++(le reseau de neurone de hopfield) s'il vous plait merci ...
Erreur d'ouverture de fichier c++
RésoluBien le bonjour amis programmeurs! Je requiers encore une fois votre aide. Le problème est simple : j'essaie d'ouvrir un fichier, mais j'ai une err...
Définition d'une interface ?
RésoluBonjour, voila je suis débutante en c++ et j'ai quelques questions auquel je ne comprend pas les définitions. Pouvez-vous me l'ai expliquer avec d...
Problème d'exécution - mingw
RésoluBonjour, J'essaye depuis 2 jours de programmer en C++ sur windows. J'ai téléchargé MinGW en suivant à la lettre différents tutoriels mais je suis ...
Wsn
Résolubonsoir, j'ai besoin de votre aide, quelles sont les étapes pour impléménter un protocole hiérarchique dans les WSNs avec le C++
Compilateur
RésoluBonjour, avec CodeLite, j'ai à chaque fois une erreur de compilateur, voici le journal : C:\Windows\system32\cmd.exe /C ""C:/Program Files (x86)/M...
De quoi il s'agit ce code c++
Résolude quoi il s'agit ce code c++ merci de me rependre .... #include using namespace std ; #define var2 (x,y) x*y + y*x inline int VAR2 (int X , int Y...
Fonction c++ de conversion en héxadécimal
RésoluSalut tous , peut quelqu'un de vous me dire quelle est la fonction C++ de convertion en héxadécimal ? merci pour toute réponse postée !
Ouverture de fichier
RésoluBonjour à tous ! Bon, quand j'utilise : getline(fic, ligne); C'est comme si la méthode getline() n’existait pas. De plus, quand je fais : fic ...
Nombres premiers c++
RésoluBonsoir, J'ai crée un algorithme affichant tous les nombres premiers de 1 à n. Cependant, j'aimerais qu'il soit beaucoup plus rapide, auriez-vous ...