Decodage sur du traitement d'images (stéganographie)

Résolu/Fermé
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 12 déc. 2014 à 18:05
Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 12 déc. 2014 à 18:47
Bonjour,


J'aimerais avoir un petit coup de main, car ça fait un moment que je bloque sur la résolution de mon programme. Je souhaite faire de la stéganographie: c'est à dire, que je possède deux images d'entrées, une qui est une simple image avec chaque pixels variant de 0 à 255 bits, et une image avec un texte qui prend en valeurs soit 0 soit 255. Mon but est de réaliser une opération dans un premier temps pour cacher du texte (encodage) dans l'image, c'est à dire que l'on rajoute un bit en fonction de l'image texte. Ca j'y arrive, ce n'est pas un problème.

Mon problème vient pour le décodage: Après l'encodage, j'enregistre bien évidemment ma nouvelle image encodée, et j'utilise cette dernière dans le but de la décoder afin de n'obtenir à la fin que le texte sans l'image. J'ai essayé de réaliser le code en faisant une soustraction entre les deux images, mais j'ai un texte noir, donc je ne vois pas du tout comment écrire cela. J'utilise OpenCV sous Microsoft Visual Studio. Mon code pour l'encodage est le suivant:

https://www.cjoint.com/?DLmsmG0lCMJ

En vous remerciant, cordialement.

1 réponse

Akalia Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016
12 déc. 2014 à 18:47
Après réflexion, j'ai trouvé mon problème. Il me reprenait mon premier fichier image lors du décodage qui était modifié, ou autre, et du coup il me faisait une sorte de soustraction entre une image encodée et une autre encodée, ce qui faisait cet écran noir, j'ai donc, pour pallier ce problème, créer un autre fichier image originale que je modifie pour le décodage.

Sujet à clôturer.

Cordialement,
0