Grouper des objet dans WORD 2010

Résolu/Fermé
ELEANOR - 28 nov. 2011 à 18:52
 Pirou - 4 avril 2017 à 16:52
Bonjour,
Word 2003 permettait de dessiner de multiples objets
puis de sélectionner l'ensemble des objets en les encadrant dans un rectangle tracé à la souris,
et de les grouper en un oblet unique
qui peut alors être facilement déplacé, dupliqué, dilaté, etc..
Comment fait-on avec WORD 2010 ?


A voir également:

10 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
28 nov. 2011 à 23:43
Bonsoir,

On ne peut pas, pas plus avec le bouton Sélectionner qu'avec le Ctrl+A qui sélectionne tout le doc et non pas tous les objets.

Le mieux est d'utiliser les zones de dessins qui sont faites pour ça :

Insertion => Formes => Nouvelle zone de dessin (tout en bas)

Tu insères toutes tes formes dans cette zone de dessin. Là, tu pourras les sélectionner en les encadrant. Mais en réalité, tu n'auras pas besoin de les grouper, ils seront déjà groupés dans la zone de dessin que tu peux gérer comme une "super-forme".

m@rina
28
Merci!!
C'est la seule réponse valable que j'aie trouvé dans tout le net...
0
Tout a fait d'accord merci Marina enfin quelque chose de clair et précis!!
Sandrine
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
18 mars 2014 à 23:20
Bonjour Sandrine,

Oui, mais ce problème a été en partie résolu avec les mises à jour. On peut maintenant activer la commande Sélectionner les objets (onglet Accueil, groupe Modification (à droite), bouton Sélectionner => Sélectionner les objets.
Ensuite on peut utiliser la souris pour encadrer et sélectionner les objets.

m@rina
0
merci de votre aide
0
jp62402 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 8
13 sept. 2012 à 17:25
En fait, word2012 distingue formes, objets, images... pour sélectionner plusieurs objets dont des images en particulier, il faut les rendre sélectionnables & déplacables comme pourraient l'etre des formes créées dans & par word. Clic droit sur l'image à sélectionner & à grouper, puis taille&position, puis habillage, puis selectionner "devant le texte".
Ainsi les images vont se comporter comme d'autres objets & vont pouvoir etre déplacées, groupées ... librement !
Pour sélectionner plusieurs objets, dans le ruban (onglet Accueil) , en haut & droite, bouton sélectionner / selectionner objets.
Pour sélectionner plusieurs objets, maintenir SHIFT & cliquer sur chacun des objets.
Vous avez alors sélectionner plusieurs objets, il ne reste plus qu'à faire un clic droit & choisir Grouper...
8
C'est Exactement ce que je cherchais!! et ça marche! Merci à vous!
0
Merci moi aussi c'est ce que je cherchais comment rendre l'option "Grouper" disponible. Et j'ajouterais qu'on peut remettre le tout "aligné sur le texte" (ou autre) après.
0
Il n'y a rien de résolu. La véritable solution, la voici :
1) Il s'agit de la version WORD 2010 et pas d'une autre (CQFD).
2) Exemple sur un document vierge :
- Onglet Insertion / Icône Formes : Choisir un objet ex. un rectangle
- Dessiner le rectangle en tirant sur un angle.
- Choisir un autre objet : ex. un triangle (mêmes démarches que 1er tiret)
- Ensuite, sélectionner les deux objets avec Shift et la flèche de la souris, en cliquant sur chaque objet, l'un après l'autre. Je sais, c'est gênant, mais l'icône de sélection n'existe plus et Ctrl A sélectionne tout le texte et pas seulement les formes dessinées.
- A noter, que l'onglet Insertion / Formes active l'onglet Format (complètement à droite, ce dernier étant invisible au démarrage de Word.
- Donc, cliquer sur l'onglet Format, et presque complètement sur la droite, vous retrouverez les anciennes icônes Aligner, Grouper / Dissocier, Rotation.
- Cliquez sur Grouper et le tour est joué.
3
Complément d'information :
La solution ci-dessus permet de grouper deux ou plusieurs objets. Mais comme le précise ctxlp2002, on peut sélectionner les objets par "sélectionner tous les objets" (onglet Accueil et tout au bout à droite), mais ce n'est pas très convaincant.

Nota bene : Grouper une image et des objets (exemple : une photo ou image et une flèche
Procédure :
- Insérer ou copier l'image dans Powerpoint 2010
- Dessiner la flèche par la procédure habituelle (Formes etc.)
- Sélectionner tous les objets (image et flèche ou d'autres objets) avec la flèche de la souris
- Cliquer sur l'onglet Format (le 2ème à droite) puis sur Grouper.
- Copier / coller dans Word 2010
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
1 mars 2013 à 20:12
Sauf que la question originale ne portait pas sur la manière de grouper des objets... ça je pense que tout le monde sait le faire ne serait-ce qu'avec le clic droit...

La question portait sur la manière de sélectionner plusieurs objets en les encadrant à l'aide de la souris...

C'est un bug corrigé dans la version 2013.
0
patapoufblue
7 mars 2013 à 14:02
il faut faire attention à ce que les objets aient les mêmes caractéristiques (comme tous les deux avec habillage du texte)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2011 à 19:01
bonsoir,
Onglet "accueil" tout au bout à droite vous trouvez "sélectionner".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé plus moyen de recevoir mon mots de passe, oublié ?

pour grouper les objets une fois qu'ils sont séléctionnés comme indiqué plus haut avec shift!
il faut aller dans outils de dessin et là on trouve le bouton ( grouper ) !!!

je me suis cassé la tête là dessus, finalement à nous tous on va y arriver ! lol

merci pour les explications précédentes
0
leblork Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
10 juil. 2016 à 12:19
Dans word 2016 il est possible de regrouper des formes :
1. Shift+clic gauche sur l'ensemble des formes.
2. Onglet Format -> Grouper (bouton à l'extrémité droite dans le ruban)
0
jackrabit Messages postés 98 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 3
28 nov. 2011 à 19:03
sélectionner tout avec Ctrl + A puis joindre
-1
bonjours,
dans l'onglet Accueil aller à Sélectionner qui se trouve à l’extrême droite de l'écran, et choisissez Sélectionner les objets, voila maintenance vous pouvez faire le cliquer-glisser pour sélectionner des objets.
-1
C'est vraiment ennuyant. Y a sûrement moyen de grouper les objets comme avant. Personne n'a de réponse?
-2
Oui, j'ai trouvé une astuce:
Dessinez plusieurs objets. La flèche est inactive.
Enregistrer sous : au lieu de "document .docx 2010" choisir "document.doc 97-2003"
La flèche est maintenant active. Le document est maintenant à l'ancienne. On ne peut pas utiliser les nouvelles fonctions de 2010, mais qu'importe...
0
comment dilater un type dans microsoft word 2010 ?? ;) :)
0
w.gate Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 11
5 juin 2014 à 12:13
Bonjour,

il me semble avoir une autre solution pour ceux qui n'ont pas envie de tout recommencer dans une fenêtre de dessin.

Dans Acceuil, Selectionner, il faut choisir volet de selection.
Le volet s'ouvre et la on peut sélectionner dans le volet tous les objets un par un en maintenant le Ctrl enfoncé.

Lorsque tous les objets sont sélectionnés, clic droit et grouper.

Ça à l'avantage de ne pas en oublier si comme moi vous avez fait des carrés blanc sur une image pour faire disparaître des parties de celle ci. Et ça vous évite aussi de tout parcourir votre document en faisant des clic dans le vide lorsque les objet sont proche.
En espérant que je n'ai pas fait un doublon.

Office, c'était quand même plus flexible avant...

++
-3
w.gate Messages postés 84 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 11
5 juin 2014 à 12:15
PS: si une image n'a pas été rendue sélectionnable avant cette méthode ne fonctionnera pas sur la dite image. :)
0