Un tableau dynamique /plusieurs graphiques [Fermé]

Signaler
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
 julien06 -
Bonjour,

Est-il possible sur excel 2007 avec un seul tableau croisé dynamique de réaliser des graphiques différents et indépendants

Merci à vous

4 réponses

Cela peut peut-être aider :
Je voulais avoir deux graphes croisés différents à partir du même tableau croisé, modifiables indépendamment.
Seulement en copiant-collant le graphe en dessous, dès que l'on ajoute / supprime un champ, cela le fait aussi sur le 1er graphe croisé (et idem pour les tableaux).

La solution que j'ai trouvé :
- Faire une copie, dans le même classeur, de l'onglet qui contient le tableau croisé et le graphe croisé originaux
- Il y aura alors 2 onglets avec chacun 1 tableau et 1 graphe croisés dynamiques qui auront la même référence, mais les tableaux seront indépendants entre eux, comme les graphes (chaque graphe étant toujours lié à son tableau).
- Et une fois la copie faite, il suffit de copier-coller les 2èmes tableaux et graphes pour les remettre en dessous des 1ers, dans le 1er onglet, et ils resteront indépendants :)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une solution clair et efficace au TOP merci
Messages postés
9820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
1 097
Bonjour,
Eh bien, si vous avez suivi les instructions pour le Graphique croisé dynamique, il vous suffit de filtrer depuis le graphique et non pas depuis le tableau.
Messages postés
207
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
2
Bonjour,

Si l'on filtre les données du tableau, le graphique change aussi. Ce que je voudrais c'est qu'un changement (ex les ventes pour une ville donnée) se retrouvent sur un graphique correspondant (un graphique par ville).

Bien à vous
Messages postés
9820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
1 097
Bonjour,
Une possibilité, sur Insertion puis la petite flèche sous TblCroiséDynamique et clic sur Graphique croisé dynamique et suivre les instructions.