Insérer photo au milieu d'un texte
Mery.Ma
Messages postés
1
Statut
Membre
-
m@rina Messages postés 26487 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 26487 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une page façon article de presse sur Powerpoint avec une photo au centre et le texte en format justifié qui la contourne.
J'ai cherché comment faire sur plusieurs forums:
- sur Word, le texte se décale automatiquement quand la photo est en premier plan mais il semble que Powerpoint n'offre pas cette possibilité (à confirmer)
- j'ai pensé alors à faire 2 zones de texte, 1 au dessus de la photo et 1 en dessous, puis les lier pour que le contenu se suive. Je suis quasiment sûre de l'avoir fait il y a très longtemps mais impossible de retrouver la manip.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
J'aimerais faire une page façon article de presse sur Powerpoint avec une photo au centre et le texte en format justifié qui la contourne.
J'ai cherché comment faire sur plusieurs forums:
- sur Word, le texte se décale automatiquement quand la photo est en premier plan mais il semble que Powerpoint n'offre pas cette possibilité (à confirmer)
- j'ai pensé alors à faire 2 zones de texte, 1 au dessus de la photo et 1 en dessous, puis les lier pour que le contenu se suive. Je suis quasiment sûre de l'avoir fait il y a très longtemps mais impossible de retrouver la manip.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Insérer photo au milieu d'un texte
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Google traduction photo texte - Guide
1 réponse
Bonjour.
Effectivement PowerPoint ne permet pas d'appliquer les habillages de Word.
De plus, dans Word ni dans PowerPoint, je n'ai pas souvenance d'avoir vu des zones de texte avec le contenu lié. C'est Publisher qui propose cela ...
Par contre rien ne t'empêche de réaliser ton travail avec Word et d'importer le résultat dans PowerPoint !
Cordialement.
Effectivement PowerPoint ne permet pas d'appliquer les habillages de Word.
De plus, dans Word ni dans PowerPoint, je n'ai pas souvenance d'avoir vu des zones de texte avec le contenu lié. C'est Publisher qui propose cela ...
Par contre rien ne t'empêche de réaliser ton travail avec Word et d'importer le résultat dans PowerPoint !
Cordialement.
Je confirme : on n'a jamais pu faire d'habillage avec PowerPoint, et tout le monde le regrette d'ailleurs !
Quant à la liaison de zones de texte, ça existe bien sous Word mais pas sous PowerPoint.
m@rina