Un seul fichier texte à partir de 2 fichiers jpg ?
Fermé
SALIXE
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
-
9 mars 2018 à 15:10
SALIXE - 25 mars 2018 à 16:38
SALIXE - 25 mars 2018 à 16:38
A voir également:
- Un seul fichier texte à partir de 2 fichiers jpg ?
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
- Fichier iso - Guide
3 réponses
noctambule28
Messages postés
31785
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
9 mars 2018 à 15:20
9 mars 2018 à 15:20
Bonjour,
Ca ne fera que 2 fichiers au pire !
42=2x21
15+15=30 donc ça doit rentrer sur du 21x29.7
Une solution 1 fichier : 1 scan du début en paysage (allongé) , un scan de la fin idem.
Un montage sur une page les deux cote à cote en paysage.
Si tu veux éviter le montage (via un logiciel photo) : une photocopie de la fin du poème, et tu fais le montage sur le scanner directement.
Et pour l'envoie : tu te mets en destinataire principal et les autres en CCI (copie caché à l'identique) et tu n'auras qu'un mail à faire (et personne ne connaitra les adresses des autres).
Ca ne fera que 2 fichiers au pire !
42=2x21
15+15=30 donc ça doit rentrer sur du 21x29.7
Une solution 1 fichier : 1 scan du début en paysage (allongé) , un scan de la fin idem.
Un montage sur une page les deux cote à cote en paysage.
Si tu veux éviter le montage (via un logiciel photo) : une photocopie de la fin du poème, et tu fais le montage sur le scanner directement.
Et pour l'envoie : tu te mets en destinataire principal et les autres en CCI (copie caché à l'identique) et tu n'auras qu'un mail à faire (et personne ne connaitra les adresses des autres).
SALIXE
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2022
7
9 mars 2018 à 22:45
9 mars 2018 à 22:45
J'ai ouvert mon fichier writer, et cliqué sur Fichier-exporter en pdf. OK mais je ne vois pas de différence, j'obtiens toujours mon fichier sur 2 pages.
Ce que j'aimerais, c'est obtenir mon poème sur une seule page pdf.
Puis au final, réussir à mettre mes 6 poèmes à la suite, sur 6 pages seulement, et le tout dans un seul grand fichier pdf.
Ce que j'aimerais, c'est obtenir mon poème sur une seule page pdf.
Puis au final, réussir à mettre mes 6 poèmes à la suite, sur 6 pages seulement, et le tout dans un seul grand fichier pdf.
Bonjour,
J'ai eu une aide satisfaisante venant d'une relation.
Si ça peut vous aider:
- ouvrir un nouveau document (ici, libreoffice writer)
- insertion image
- aller chercher le fichier début du poème en jpg, en double cliquant (l'image jpg est saisie)
- se positionner à la suite
- insertion image
- aller chercher le fichier fin du poème en jpg, en double cliquant (l'image jpg est donc saisie à la suite)
- On peut bien sûr, si nécessaire, jouer avec le format page (en largeur et ici, en hauteur en diminuant les marges du haut et du bas, nécessaire ici)
- On peut aussi, et là ce fût nécessaire, réduire les deux images en les rétrécissant via les coins (petits carrés visibles aux quatre coins)
- Il est bien de choisir Format - Adaptation du texte - Adaptation continue (ça permet de mettre l'image n'importe où)
- et Format - Ancre - A la page (plus facile pour y saisir du texte)
Et merci pour tout,
J'ai eu une aide satisfaisante venant d'une relation.
Si ça peut vous aider:
- ouvrir un nouveau document (ici, libreoffice writer)
- insertion image
- aller chercher le fichier début du poème en jpg, en double cliquant (l'image jpg est saisie)
- se positionner à la suite
- insertion image
- aller chercher le fichier fin du poème en jpg, en double cliquant (l'image jpg est donc saisie à la suite)
- On peut bien sûr, si nécessaire, jouer avec le format page (en largeur et ici, en hauteur en diminuant les marges du haut et du bas, nécessaire ici)
- On peut aussi, et là ce fût nécessaire, réduire les deux images en les rétrécissant via les coins (petits carrés visibles aux quatre coins)
- Il est bien de choisir Format - Adaptation du texte - Adaptation continue (ça permet de mettre l'image n'importe où)
- et Format - Ancre - A la page (plus facile pour y saisir du texte)
Et merci pour tout,
9 mars 2018 à 16:09
J'ai scanné en 2 fois le 1er poème. J'ai donc obtenu 2 fichiers jpg.
Comme je ne sais pas comment réaliser un montage dont tu parles, j'ai ouvert un nouveau fichier vierge writer. Ensuite j'ai copié le début du poème jpg et venu le coller au début du fichier vierge writer, puis de même et à la suite, copié/collé le second fichier jpg, etc...
J'obtiens comme ça un seul fichier writer pour un poème.
C'est ce que j'avais fait hier soir.
J'ai entendu dire qu'on pouvait ou devait convertir le jpg en pdf mais je n'y suis pas arrivée hier.
Modifié le 9 mars 2018 à 17:26
Dans writer :
Fichier>Exporter en pdf...