Lien difficile

Fermé
Gustav - 24 mars 2018 à 09:15
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 24 mars 2018 à 17:53
Bonjour à tous et merci à celui qui réglera mon problème. Le voici :
J'ai un liaison qui s'effectue entre une cellule (F16) d'une feuille excel (2011) et un textbox (2) dans l'UserForm.
Voici la formule dans VBA :
Private Sub UserForm_Initialize()
TextBox1 = Format(Now, "dd mmmm yyyy")
TextBox2 = Sheets("Home").Select
TextBox2.Value = Format(Range("F16").Value, "0.00" & " €")
TextBox2 = Replace(TextBox2.Value, ".", ",")
End Sub
Cette liaison n'est pas automatique, je dois fermer plusieurs l'Userform et la réouvrir pour qu'au final cette liaison se fasse.
Je cherche un moyen d'accélérer cette liaison pour qu'elle devienne automatique et immédiat!
Un grand merci pour votre précieuse aide.
PS: la date du jour telle qu'elle apparaît dans la formule ci-dessus ne présente aucun problème
Bonne journée
Gustav

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
24 mars 2018 à 10:15
Bonjour,

C'est quoi ta "liaison" ?
Il n'y en a aucune dans ton code ?
0
Pardon!
Je devrais insérer le nom de la page auquel fait référence cette liaison.
Si tu pouvais à ma place le faire, ca serait sympa.
La feuille où se trouve le F16 s'appelle "Home"
Probablement à insérer quelque part dans la formule :
Mais je ne sais pas où!
Un grand merci à toi pour ce que tu peux faire
Gustav
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
Modifié le 24 mars 2018 à 12:16
bonjour,

supprime cette ligne qui ne veut rien dire:

TextBox2 = Sheets("Home").Select 

et si ton UserForm ne s'ouvre pas sur la bonne feuille mets ceci:

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("Home").Select
TextBox1 = Format(Now, "dd mmmm yyyy")
TextBox2 = Replace(TextBox2.Value, ".", ",")
End Sub

0
Merci pour tes conseils mais ca ne marche pas! désolé et merci pour le mal que tu te donnes.
Si tu as une idée géniale, je suis preneur! :-)))
Bonne journée et à bientôt
Gustav
0
une précision à t'apporter :
En fait la cellule F16 dans "Home" converge vers deux Userform : Userform1 et Userform5.
Dans chacun des ces Userforms, j'ai une textbox2 qui nous donne en liaison la valeur de F16 dans "Home".
Peut-être que tu y verras plus clair
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 704
24 mars 2018 à 17:32
Bonjour,

Je crois que tu devrais essayer d'intégrer quelques notions de base car ce que tu appelles des liaisons n'en sont pas ce ne sont que des adressages.
De même "la cellule F16 dans "Home" converge vers deux Userform" ne veux pas dire grand chose.
Pour que tu sois compris il faudrait que tu ais des notions claires et que tu emploies le bon vocabulaire.
Si tu vas à l'étranger en voulant leur imposer ton langage, je doutes que tu sois compris.
0
Merci du bon conseil!
Bonne soirée
Gustav
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
24 mars 2018 à 17:53
Je rejoins gbinforme que je salue.

J'ai parcouru tes post, mais tu ne mets pas en pratique les conseils que l'on te donne.

un exemple parmi d'autres

quand je lis cela:

Probablement à insérer quelque part dans la formule :

alors que l'on t'avait donné la réponse ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35265812-format-valeur-a-ajouter#1

consulte ce site pour apprendre l'ABC du vba

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

bon courage

@+ Le Pivert
0