Automatisation tableau résumé

oz2007 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 oz2007 -
Bonjour,

Voici ma demande (j'ai essayé plusieurs techniques mais je n'ai pas abouti):
- j'ai un word très lourd avec tout au long du document pleins règles (appelé exigences) qui me permette de ressortir les points importants de chaque paragraphe
- chaque règle commence par le même intitulé (j'ai créé une liste appelé EX_SURCO_00X)
- je souhaite avoir un tableau à la fin du document qui résume l'ensemble des exigences. mais le copier coller est trèèèèèès long et comme mon doc évolue tout le temps c'est très dur à gérer.

--> je souhaite donc automatiser le tableau récapitulatif (il peut également être exporté dans un excel si cela vous semble plus simple)

J'ai mis un word en exemple en PJ afin que ça soit plus simple à comprendre
Merci pour votre aide


PS: je ne suis pas une pro des macro :)


A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Bonjour.

Le site https://faqword.com/ de m@rina t'apportera des éléments techniques de réponse.

Mais ma simple expérience d'utilisateur de Word me conduit à te dire que c'est impossible, de la manière dont tu as travaillé : en effet il semble, d'après ton image, que les règles ne sont pas saisies dans le corps du texte, mais dans des zones de texte !
0
m@rina Messages postés 23920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour,

En ne voyant qu'une image, difficile de dire.
Maintenant, en utilisant des styles, il y a toujours moyen de récupérer les textes.

Sans donner plus de détails, je créerai un style à affecter aux Exigences.
A partir de là, on peut récupérer une espèce de table des matières basée sur ce style.
Une fois la tm récupérée, il faudra juste la bidouiller un petit peu pour que :
1) elle se transforme en texte dur (et que ce ne soit plus un champ)
2) supprimer les numéros de page
3) la convertir en tableau

Ces trois points là, ce n'est rien du tout à faire, ça prend 3 minutes.

m@rina
0
oz2007 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement les exigences sont des styles et j'avais bien pensé à faire une table de matière. En revanche les styles sont de niveau 3 du coup dans mon sommaire j'ai également les titres 1 et 2.
Avez-vous une idée pour avoir juste dans le sommaire le niveau 3?
@raymond mes exigences sont intégrées dans des tableaux (je n'arrive pas à intégrer de document word à la discussion)
0
m@rina Messages postés 23920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour,

Ce n'est pas la meilleure idée d'utiliser un style de titre, mais bon, on peut faire avec.
Pour la tm, il suffit de modifier dans le champ TOC le commutateur \o avec avec le niveau :

\o 3-3
0
oz2007
 
c nikel merci!!
0