Colorer cellule en fonction d'un texte
Magathaa
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Magathaa Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Magathaa Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :D
Je cherche à écrire une formule Excel qui me permettra de colorer une cellule d'une certaine couleur en fonction du texte inscris dans une autre cellule.
Pour l'instant, la formule brouillon de la cellule serait : =SI(C7="RH";colorer la cellule en jaune;SI(C7="Marketing";colorer la cellule en vert;SI(C7="Finance";colorer la cellule en bleu;colorer la cellule en blanc)
Je cherche donc la formule Excel qui permettra de remplacer "colorer la cellule en jaune/vert/bleu/blanc".
J'ai déjà essayé de faire avec "Mise en forme conditionnelle" et ça ne correspond pas à ce que je recherche, car c'est en fonction du texte d'une autre cellule, pas de la cellule même.
Merci pour votre aide et bonne journée !
Je cherche à écrire une formule Excel qui me permettra de colorer une cellule d'une certaine couleur en fonction du texte inscris dans une autre cellule.
Pour l'instant, la formule brouillon de la cellule serait : =SI(C7="RH";colorer la cellule en jaune;SI(C7="Marketing";colorer la cellule en vert;SI(C7="Finance";colorer la cellule en bleu;colorer la cellule en blanc)
Je cherche donc la formule Excel qui permettra de remplacer "colorer la cellule en jaune/vert/bleu/blanc".
J'ai déjà essayé de faire avec "Mise en forme conditionnelle" et ça ne correspond pas à ce que je recherche, car c'est en fonction du texte d'une autre cellule, pas de la cellule même.
Merci pour votre aide et bonne journée !
A voir également:
- Colorer cellule en fonction d'un texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction si et - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Les mises en forme conditionnelle sont tout à fait adapté :
Type de règle : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
Formule :
=$C7="RH"
Format : en jaune
S'applique à : les cellules qui doivent être colorées (par exemple =$A$7:$A$100)
Il faut créer une règle pour chaque cas.
Les mises en forme conditionnelle sont tout à fait adapté :
Type de règle : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
Formule :
=$C7="RH"
Format : en jaune
S'applique à : les cellules qui doivent être colorées (par exemple =$A$7:$A$100)
Il faut créer une règle pour chaque cas.
Sinon mettre le classeur sur cjoint.com et poster le lien internet pour que l'on regarde plus précisément.
Etant donné que je travaille dans un tableau, et donc qu'il faut j'applique ces 3 règles à chaque ligne, est-ce que je dois le faire main ou il existe un raccourci ?