Les discussions
Mise en forme conditionnelle
Bonjour Je suis un total débutant dans le domaine Je voudrai savoir si il est possible de faire une alerte sur des dates J'ai une formation qui est...
Mauvaise utilisation de la condition
RésoluBonjour à tous, Je me bats sur tout aujourd'hui ! Je souhaite si une date existe dans une cellule de la colonne G transférer le contenu des débits ...
Disparition soudaine photos document odt
Bonjour, Je travaille actuellement sur quelque chose de très important et de très long à faire, un document pour mes examens, avec comme système d...
Comment retrouvier un fichier à partir de mots dans le texte ?
RésoluWindows 10 et Word 2017 j'aimerais retrouver un fichier Word dont j'ai oublié le nom. je connais quelques mots contenus dans le texte. Comment faire...
Fichier excel plante lorsque saisie dans une cellule
Bonjour, J'ai depuis quelques jours un problème récurrent sur un fichier Excel. Lorsque je valide le contenu d'une cellule (en tapant sur entré...
Date
Bonjour* J'aimerais écrire, avec une commande macro, la date du jour au début du nom d'un fichier. Merci d'avance* (*) Éléments de poli...
Clé produit office 2016
Bonjour, Je suis en possession d'un disque de sauvegarde officiel pour Office Pro Plus 2016. Je suis incapable de trouvé la clé produit pour activer...
Recherchev plusieurs valeurs sous excel
RésoluBonjour a tous, Je suis au bord de la crise sous Excel! Je n'arrive pas à faire une recherche V sur plusieurs valeurs. Ma table de donnée est (e...
Diviser un fichier pdf
Bonjour à tous, Je suis sous Firefox. Je veux extraire 1 page d'un fichier PDF ou existe plusieurs documents. J'ai utilisé l'approche gratuite...
Recherche aide sur formule si une cellule contient un mot
Bonjour a tous, Voila ma problématique, j'ai un planning que je réalise qui permet de calculer le temps de travail sur une plage de A à H. Je s...
Mauvais enregistrement
Bonjour, Hier soir, suite à une fausse manipulation, j'ai supprimé l'intégralité d'une journée de travail puis j'ai enregistré (un peu tête en l'a...
Transformer une colonne de dates jj/mm/aaaa en numéros de série
Bonjour à tous , J'ai une colonne de date (dont certaines absentes) sous forme jj/mm/aaaa et je souhaite réécrire cette colonne en Numéros de série....
Retrouver des sauvegarde
RésoluSalut, J'ai fait une sauvegarde de donné sur un CD et une micro SD d'un fichier qui m'est tréééés précieux en 2018, je voulais savoir s'il y avais ...
Calculer l'âge à partir de la date de naissance
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec des centaines de lignes. Sur chaque ligne, une cellule indique une date de naissance. En face de chaque cellule ...
Word cryptés
Bonjour, J'ai un problème avec mes documents tous sont cryptés que faire ? Merci
[excel] remplacer tous ls pts par des virgule
Résoluhey Guys! Encore moi. Dites, y en aurait il un qui puissent me dire comment remplacer tous les points par des virgules. sur un tableur excel. afin...
Modification macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel pour le travail a modifié afin de pouvoir l'exploiter avec mes données mais étant peu a l'aise avec les macros je r...
Code ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Ces codes ne fonctionnent pas et je comprends pas : Private Sub Worksheet_Activate() If Sheet("FR")("AB2") "T" Then Btn_Traité...
Comment faire un remplissage automatisé
Bonjour, Je ne parviens pas à transformer les données d'un tableau dans un modèle de calendrier (cf lien ci-dessous) https://www.cjoint.com/c/I...
Espace après caractères spéciaux
Bonjour, J'ai aujourd'hui téléchargé une nouvelle police d'écriture qui semblait fonctionner jusqu'à ce que je tape un accent dans Word. Après plusie...
Date déclencheur
RésoluBonjour à tous et merci d'avance Mon problème : Je tape en A1 une date (par exemple 20/02/2019). Je voudrais que cette action déclenche en B1 une so...
Valeur cellules
Bonjour tout le monde, je cherche à donner une valeur fixe à une cellule tout en pouvant en donner une autre. Exemple J'aimerai mettre un prix ...
Comment coller après avoir copier dans un autre document.
Voici ces images qui expliquent un peu mon souci Après avoir copier un texte sur un site ou d'un autre document autre que open office ,la mention Co...
Problème numérotation pages
Bonjour, J'ai un problème avec les numérotations de pages sur LibreOffice Calc en exportant le fichier au format PDF. Je m'explique, j'ai créer un ...
Calcul des heures en trop ou en moins par rapport à une heure fixe
RésoluBonjour, Ma question est simple. J’ai des employés qui font en théorie 35h/semaine en sachant que leur horaire normal de fermeture est à 22h30. Seule...
Comment inclure des bornes au résultat
Bonjour, Lorsque le résultat est négatif, je voudrais qu'il soit transformer en 0 Et je voudrais mettre un résultat maximum Si résultat > 1000 , i...
Distance/vitesse moyenne
RésoluBonjour (michel_m) j'avais le même problème et je suis tombé sur votre réponse dernièrement =I5/(D5*24000) à mettre au format heure 37:30:55 ...
Calcul d'intérêts composés
RésoluBonjour, Je voudrais calculer les intérêts composés au taux légal d'un arriéré de loyer de 5 000 € par trimestre, dû depuis le 01/04/2015 jusqu'au 31...
Comment conserver exposant/indice en utilisant une macro ?
RésoluBonjour à tous, J'ai fait une petite macro qui m'efface les exposants et indices, comment éviter cela ? Merci d'avance !
Dupliquer toutes les lignes sur excel
Bonjour, j'ai un fichier Excel avec 5000 lignes. Chaque ligne commence en A et se termine en P. Cad il y a des infos dans chaque colonne, de A à ...
Problème affichage date excel 2010
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur Excel, sur une feuille de mon classeur lorsque je rentre une date il m'affiche le nombre de jour qu'il y'a depui...
Word qui ne s'ouvre pas
Bonjour à tous, Ma clé USB m'a demandé un formatage , j'ai donc fait un formatage rapide. J'ai ensuite télécharger un site de récupération de don...
Planning excel avec date jour férié et fête correspondante
Bonjour, j'ai un planning Excel automatisé. Feuille 1 = 1er semestre Feuille 2 = 2eme semestre Feuille 3 = jours fériés Dans ma feuille 3 ...
Problème avec mes fichiers powerpoint
RésoluBonsoir à tous, j'ai un nouveau problème sur mon ordi. Voilà je travaillais sur mes fichiers powerpoint quand d'un seul coup ils se sont tous transfor...
Avis aux fans de vba
Bonjour à toutes et tous ! J'ai besoin d'un gros coup de main pour améliorer un fichier excel que j'utilise au quotidien au travail. Je souhaite i...
Fusion de documents
Bonjour à tous, Afin de remplir mes courriers professionnels, j'utilise la fonction publipostage entre un document word sur lequel j'ai mes champs ...
Faire ressortir le mot qui est 3 fois dans la liste
Bonjour, Dans une liste, j'ai un terme qui revient toujours 3 fois mais il n'est jamais le même et je cherche à faire ressortir ce terme au premie...
Saisie de nombre via un formulaire
Bonjour, j'ai creer un formulaire sur excel, son but est d'alimenter une base de donnees de production. Quand je saisie les quantites sur mon form...
Insérer le contenu d'une cellule dans une formule
RésoluBonjour, je cherche comment je pourrais faire sans macro pour intégrer le texte d'une cellule dans une formule qui puise des informations dans un ...
Convertir un google docs en pdf
Bonjour à tous. Je dispose d'un google doc, et j'aimerais y avoir accès sans connexion internet, et donc je pensais le convertir en PDF. Cependant,...
Fonction pour récupurer stat d'une ligne avec date autre ligne
Bonjour à tous, J'ecris ce post sur CCM , car je ne sais vraiment pas ou chercher . J'explique mon cas , je dois travailler sur un fichier excel av...
Ecart entre deux valeurs
Bonjour, alors voila j'ai un devoir a rendre (voir piece jointe) ou je dois donc creer un tableau de bord et ensuite avec une formule je dois calcul...
Sous total mais avec le sous total dans une colonne à part
Bonjour, je sais parfaitement faire des sous totaux, mais il faudrait que ces sous totaux soit dans une autre colonne (à droite) soit j'ai trois...
Ne pas afficher le résultat de la somme
RésoluBonjour? J'ai une petite quetsion: J'ai une cellule qui reprend la somme des valeurs de la colonne B, en revanche je veux pas que cette somme ap...
Résoudre une équation à 3 inconnues sous contraintes
Bonjour à tous, Je fais appel à vous car je souhaiterai résoudre une équation à 3 inconnues sous contraintes. L'équation est la suivante : x...
Calcul d'un ratio
RésoluBonjour, je cherche une formule pour calculer un ratio a partir d'une ligne ma formule pour l'instant est pour la ligne 2: =SOMME(B2*F2) pour la...
Calculer les 2/3 d'une période
Bonjour à tous, Je rencontre une difficulté, je vous remercie par avance pour votre aide : J'ai un tableau de calcul de l'ancienneté pour les sala...
Calcul heures supplementaire
Bonjour, J'ai un tableau récapitulatif mensuel ou je me retrouve avec toute les heures de chaque employées, mais ce tableau évolue selon le mois e...