Conversion de données géographiques
tacounet
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
tacounet Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tacounet Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je parcours le web depuis plusieurs heures, en long en large et en travers...
Je suis à la recherche de la formule Excel qui me permettra de convertir des coordonnées DMS ou DD en DMM.
J'explique:
Dans mon tableau, j'ai une base de données en degrés décimaux, pour des calculs de caps et de distances, et la possibilité de rentrer des coordonnées en Degrés Minutes Secondes. Ces données en DMS sont converties en DD pour les calculs, ça c'est bon.
Pour affichage et utilisation ultérieure, je cherche à pouvoir afficher mes coordonnées entrées en DMS en DMM (Degré, Minutes, centièmes de minutes.
ça doit pas être bien compliqué, mais j'avoue que c'est certainement la cellule de trop dans Excel, j'ai de la marmelade à la place du cerveau. La formule doit être là, sous mes yeux, mais je la voix pas...
Help?
Stéphane
Je parcours le web depuis plusieurs heures, en long en large et en travers...
Je suis à la recherche de la formule Excel qui me permettra de convertir des coordonnées DMS ou DD en DMM.
J'explique:
Dans mon tableau, j'ai une base de données en degrés décimaux, pour des calculs de caps et de distances, et la possibilité de rentrer des coordonnées en Degrés Minutes Secondes. Ces données en DMS sont converties en DD pour les calculs, ça c'est bon.
Pour affichage et utilisation ultérieure, je cherche à pouvoir afficher mes coordonnées entrées en DMS en DMM (Degré, Minutes, centièmes de minutes.
ça doit pas être bien compliqué, mais j'avoue que c'est certainement la cellule de trop dans Excel, j'ai de la marmelade à la place du cerveau. La formule doit être là, sous mes yeux, mais je la voix pas...
Help?
Stéphane
Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:
- Conversion de données géographiques
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
2 réponses
Bonjour
1 sec = 1/60 min
x sec = x/60 mn = 100*x/60 centiemes de min
Après, il faut voir comment sont entrées tes données
Cdlmnt
1 sec = 1/60 min
x sec = x/60 mn = 100*x/60 centiemes de min
Après, il faut voir comment sont entrées tes données
Cdlmnt
Bonsoir,
Après un après midi à faire autre chose, histoire de me vider la tête, je vais me replonger sur mon tableau.
Mes données sont entrées disais-je en 2 fois 4 cases:
Hémisphère / DD /MM /SS. j'aimerais les faire sortie en 2 fois 3 cases, Hémisphère / DD MM.MMM.
Mais j'ai un peu de libertés de ce coté là.
Merci pour cette info.
J'y retourne.
Bonne soirée
Stéphane
Après un après midi à faire autre chose, histoire de me vider la tête, je vais me replonger sur mon tableau.
Mes données sont entrées disais-je en 2 fois 4 cases:
Hémisphère / DD /MM /SS. j'aimerais les faire sortie en 2 fois 3 cases, Hémisphère / DD MM.MMM.
Mais j'ai un peu de libertés de ce coté là.
Merci pour cette info.
J'y retourne.
Bonne soirée
Stéphane
C'est exactement à ça que je suis arrivé.
Merci beaucoup
Stéphane