Changement des couleurs des hyperliens

Résolu/Fermé
Amandine - 20 sept. 2016 à 18:55
 Amandine - 22 sept. 2016 à 16:09
Bonjour,

J'ai créé un document sous powerpoint que j'ai converti en pdf.
À l'intérieur de ce powerpoint, j'ai créé des hyperliens me permettant de naviguer entre les différentes sections du document.
Mes hyperliens fonctionnent très bien sur le pdf, mais quand je clique dessus, la couleur de l'élément contenant l'hyperlien change totalement. Ex: j'ai créé une boîte verte contenant un lien vers une autre page du document et lorsque je clique dessus, elle devient violette le temps du clic.

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

Merci!


A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
21 sept. 2016 à 06:46
Bonjour Amandine,

je suis tentée de dire que c'est le fonctionnement normal de tous les liens hypertextes. Ils ont 4 états :
1. Lien pas encore visité
2. Lien au survol de la souris (quand tu pointes sans cliquer)
3. Lien actif (quand tu cliques dessus)
4. Lien visité

Par défaut, les liens PDF passent en vidéo inverse quand tu cliques dessus.
Si ta boîte est verte, elle passera dans sa couleur complémentaire (rouge, rose, violet selon le type de vert, voir une roue chromatique). Si elle est blanche, elle passera en noir.
Voilà, en très simplifié, pour le "comment ça marche" ;-)

PowerPoint ne connait que 2 états dans la palette de couleurs : le 1 et le 4.
Ce n'est donc pas avec lui que tu pourras changer cet état (sauf à modifier la couleur de ton lien initial). À ma connaissance, seul un logiciel d'édition de PDF le résoudra.
Adobe Acrobat (version complète et donc payante) permet facilement de modifier les couleurs d'un lien lors du clic. Il y a sans doute d'autres logiciels mais je n'en connais pas de gratuit.
J'espère qu'un autre intervenant pourra apporter un complément d'information sur ce point.
3
Merci Claire pour ta réponse.

Effectivement, je ne pense pas que je puisse régler le problème via Powerpoint.
Je dispose d'une version Adobe Acrobat Pro. Est-ce que par hasard tu saurais où je peux modifier la couleur du lien?

Merci!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
21 sept. 2016 à 17:16
Amandine,

Pour modifier la couleur des liens avec Adobe Acrobat Pro DC :
- clique sur la commande "Modifier le fichier PDF"
- dans la barre d'outils qui s'affiche en haut, clique sur l'icône "Liens"
- dans la liste déroulante, clique sur "Ajouter/modifier un lien web ou de document"
- puis clic droit sur le lien à modifier | "Propriétés"
- et dans le champ "Style de mise en surbrillance", sélectionne "Aucun".

Si tu as une version antérieure, le principe est le même : cliquer sur l'outil "Lien" et aller dans les propriétés du lien.

0
Merci Claire, c'est parfait et ça résout mon problème!

Est-ce que par hasard ce serait possible d'enlever la mise en surbrillance de tous les liens contenus dans le document? J'en ai vraiment beaucoup et les faire un par un va être très long...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Amandine
21 sept. 2016 à 18:14
Honnêtement, Amandine, je ne crois pas, mais je ne peux pas être affirmative.
Il y a une option "Utiliser cet aspect par défaut" dans le clic droit sur un lien, mais elle concerne les liens à venir que l'on crée directement dans Acrobat et dans le document actif.
Je n'ai pas le temps maintenant de faire une recherche là-dessus, mais j'essaierai de regarder plus tard.

C-Claire
0
ok merci beaucoup pour le temps que tu as déjà passé à me répondre!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214 > Amandine
22 sept. 2016 à 07:44
Amandine,

s'il n'est pas trop tard, voici comment tu peux procéder pour modifier l'apparence de tes liens actifs en (presque) une seule fois (je n'ai pas vu d'options de sélection de tous les liens à la fois) :
- dans la page des outils, choisis "Média interactif"
- dans la barre d'outils qui s'affiche en haut, clique sur "Sélectionner un objet"
- clique sur chaque lien en maintenant la touche [Ctrl] enfoncée
- clic droit sur un des liens | "Propriétés"
Tu connais la suite ;-)

Pour une sélection sur plusieurs pages, elles doivent affichées en mode "Page unique".

C-Claire
0
Merci Claire, c'est parfait! J'ai même réussi à sélectionner tous mes liens de façon plus facile en faisant Ctrl + A :)

La seule chose où je bloque encore, c'est sur la sélection des liens pour l'ensemble des pages du document. Pour l'instant je n'y arrive que page par page. Peux-tu me donner plus de détails concernant la sélection sur plusieurs pages?

Merci!
0